Ces films populaires qui contiennent moult absurdités

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 13 février 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Miawou

Miawou
    Expand Collapse

Pour l'histoire des aigles, je me suis fait EXACTEMENT cette réflexion pendant Bilbo le hobbit. Genre les aigles viennent tous les sauver et ils les posent tout au sommet d'une espèce de montagne (genre trop pratique faut tout redescendre après), et du haut de ce point culminant, ils ont une magnifique vu sur.... les milliers de kilomètres qu'il leur reste à parcourir. Alors qu'en 5mn d'aigle ça aurait été torché.

_Norella a BigUpé ce message
  3. Chandernagor

Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

Les protagonistes du Seigneur des Anneaux (les gentils, ceux de la communauté) ont beau être suffisamment malins pour gagner à la fin, ils manquent à mon avis clairement de bon sens. Ils échafaudent des plans, organisent des batailles, luttent quotidiennement pour leur survie en fomentant la destruction d’une alliance en or plaqué. Ils sont malins, ouais. Mais ils pensent jamais que les aigles qui les déposent un peu partout tels des omnibus d’un autre temps pourraient aller le lâcher dans les flammes eux-mêmes.

Ben oui, mais le truc c'est qu'on ne sait pas quelle emprise l'anneau pourrait exercer sur les aigles! :cretin:
    Cela dit je me suis faite exactement la même réflexion que @miawou devant Bilbo le Hobbit!

Dans le genre scène complètement absurde, je pense à la fin de Jeux d'enfants (ouais, je fais une fixation sur ce film :cretin: )

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ma Poule a BigUpé ce message
  4. Fizzgig

Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

Le pourquoi :cretin:

5. ChessyChaf

ChessyChaf
    Expand Collapse
    it's just a jump to the left

harry potter et le seigneur des anneaux c'est pas des films à la base ;) je vais faire ma relou mais le titre est un peu inapproprié, ça devrait pas être "ces films populaires..." car c'est dans les livres à la base qu'il y a des incohérences :)
    Mais bon je me rend bien compte que je chipote! :d
    Pour Harry Potter, Hermione est une super élève qui respecte les règles à fond et tout (surtout au début de la saga) alors ça me semble normal qu'elle utilise pas le retourneur de temps pour prévenir des gens puisque la règle absolu c'est que personne ne la voie quand elle revient dans le temps. Mais bon je peux comprendre qu'on puisse trouver ça un peu incohérent ;)

6. MyFairyKing

MyFairyKing
    Expand Collapse

"moult", pas "moultes"...

Ma Poule a BigUpé ce message
  7. Miss-nonon

Miss-nonon
    Expand Collapse

Ahah j'aime troooop! :yawn:
    Et franchement les 2 films (seigneurs des anneaux et bilbo le hobbit) je me suis fait la même reflexion! Cimer les aigles qui viennent qu'à la fin alors qu'ils auraient pu se rendre utile dès le début et c'était vite fait! :facepalm:

8. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

C'est quoiiiii ?

9. Insert_Spoon

Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

Eh bien techniquement aucun des deux,  il faudrait choisir entre "molt" et "mout" puisque le U n'est qu'une vocalisation (transformation en voyelle) du L, ce qui s'est passé dans pas mal de mots (alta, hauteur; chevals, chevaux; fol, fou etc).
    =D

Et pour les aigles dans Bilbo je me suis fait la même réflexion, et suis pas la seule apparemment x)
    Après on pourrait écrire le même article sur presque tous les films d'horreur: "mais pourquoi vous allez camper la nuit dans une forêt sous l'orage?!?" "mais pourquoi vous suivez cet abruti qui fait des trucs dangereux???".

Enfin je réponds sérieusement mais je suis inscrite à l'évènement de la journée sur Facebook hein.

10. Polly Maggoo

Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

Justement j'aime bien Retour Vers le Futur (c'est mon film (ma trilogie) préféré :) ) parce qu'il est bourré d'incohérences mais au moins on comprend tout :lol:
    Il y a tellement de films sur les voyages dans le temps et les univers parallèles où tout est fait pour qu'on soit complétement perdus...

11. MelBee86

MelBee86
    Expand Collapse
    bookworm/globetrotter

Je crois bien que c'était en partie l'explication de Tolkien.
    Les aigles sont des êtres extrêmement fiers, et puissants aussi quand même, et on ne pouvait donc pas être sûrs de l'emprise que l'Anneau allait exercer sur eux.
    Même Galadriel et Gandalf n'ont pas voulu se laisser tenter donc bon...

#11 MelBee86, 13 février 2013
    Dernière édition: 13 février 2013
  12. Kucsulain

Kucsulain
    Expand Collapse
    Dab de vieille

Mais je demande ( enfin si mes souvenirs sont bons, là j'suis pas vraiment sûre à 100% ) si y'a pas une explication justement dans Bilbo le livre du pourquoi les aigles n'amènent pas la troupe de nains et toussa.
    Mais comme j'ai dis, j'suis plus très sûre :red:

Chargement...