Ces films populaires qui contiennent moult absurdités

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
hazel-grace;3927246 a dit :
binjoo;3927230 a dit :
Je suppose que le ton de l'article est du au fait que c'est la journée du 1er degré... Mais ça m'a agacée aussi :cretin:

Si c'est ça, j'avais vraiment rien compris :yawn: (mais du coup, il aurait peut-être fallu le préciser dans l'article parce que la journée du premier degré n'est pas un jour férié que tout le monde connaît non plus...)
Huhuhu, oui, c'en était. J'ai précisé dans le chapo et en tag, mais bon, il paraît que pour bien jouer le jeu c'est encore mieux de rien dire.
Enfin bon, je vous avoue que faire du premier degré au second degré ça fout un peu le vertige, j'en ai encore le tournis. J'aimerais bien lire mon article dans la tête de quelqu'un d'autre pour voir si j'aurais envie de me taper un petit coup ou pas. :cretin:
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
hazel-grace;3927295 a dit :
sophie-pierre-pernaut;3927284 a dit :
Huhuhu, oui, c'en était. J'ai précisé dans le chapo et en tag, mais bon, il paraît que pour bien jouer le jeu c'est encore mieux de rien dire.
Enfin bon, je vous avoue que faire du premier degré au second degré ça fout un peu le vertige, j'en ai encore le tournis. J'aimerais bien lire mon article dans la tête de quelqu'un d'autre pour voir si j'aurais envie de me taper un petit coup ou pas. :cretin:

Ah merde, je me sens conne, ça m'apprendra à toujours tout lire en diagonale :yawn: Je vais supprimer mon message, du coup :shifty:
Beh t'inquiète pas, le premier degré j'imagine que c'est à peu près aussi subjectif dans le ressenti que l'humour plus ""traditionnel"". :fleur:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
L'intégralité de mes films préférés se trouvent dans cette liste. Je refuse de cautionner un tel article ! :angry:
 
31 Mars 2012
47
65
1 584
créteil
Comme ça a été dit, les parents de Harry sont déjà au courant, c'est pas vraiment le problème ^^ En plus, c'est un Retourneur de Temps, pas un avanceur. Donc une fois leur mission effectuée, Harry et Hermione devraient se taper toutes les années qui les séparent de leur point de départ. Non seulement ils auraient vieillis et ça serait pas vraiment un retour au départ, mais en plus ils ne sauraient pas où leur moi se trouve tellement le destin aurait été modifié. En plus, comme on le leur précise, ça ne sert à rien d'essayer de parler à quelqu'un, parce que la personne ne les croirait pas ou les croirait fous. Sans parler du fait que ça bousille le sortilège Fidelitas...

Bref bref, je crois que la seule incohérence dans Harry Potter est la couleur des badges de Préfet (qui passent de dorés à argentés ou le contraire).

Fan ? Vous avez dit fan ?
 
  • Big up !
Réactions : Ma Poule
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je pense que tout a été dit par rapport à Harry Potter ^^ Je dois avouer que les personnes qui pensait à utiliser ainsi le retourner de temps m'agacent plus qu'Hermione, en fait. Parce qu'elle peut aller dans le passé, mais pas dans le futur (problème du retour), qu'elle ne pourrait pas trouver les parents d'Harry, etc... En plus, enfreindre les règles !!! Impossible :XD: Mais c'est mieux présenté dans le livre.

Pour les aigles de la Terre du Milieu. Si je me rappelle bien, Gandalf balaye la proposition de Bilbo de se faire transporter jusqu'à la montagne Solitaire parce que les Aigles sont des animaux fiers, qu'ils ne transportent pas les hommes selon leur bon vouloir, mais les aident quand personne d'autre ne peut le faire. (et encore, seulement Gandalf ou quelques Elfes comme Elrond et Galadrielle, pas n'importe quoi).
Ensuite, ils haïssent les orcs et les wargs. D'où leur apparition dans la forêt pour sauver Gandalf, les nains et Bilbo (ils avaient repéré les mouvements des wargs et des orcs, et souhaitaient les empêcher de nuire) ou leur participation à la Bataille des Cinq Armées.
Donc ils ne peuvent pas être "utilisés". Ils choisissent ou non d'aider ceux avec qui ils communiquent, éventuellement. On ne peut pas se reposer uniquement sur eux.:)

Pour Retour vers le Futur... Ce sont justement toutes les incohérences qui font le charme de la trilogie ;) Pour l'aïeule de Marty (qui ressemble à sa mère alors qu'elle est de la branche paternelle) le réalisateur savait que cela serait une incohérence, mais il avait trop envie de rejouer avec cette actrice et de refaire le gag que l'on retrouve dans les trois films quand Marty se réveille !

Cet article était très drôle !
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
sophie-pierre-pernaut;3927284 a dit :
Huhuhu, oui, c'en était. J'ai précisé dans le chapo et en tag, mais bon, il paraît que pour bien jouer le jeu c'est encore mieux de rien dire.
Enfin bon, je vous avoue que faire du premier degré au second degré ça fout un peu le vertige, j'en ai encore le tournis. J'aimerais bien lire mon article dans la tête de quelqu'un d'autre pour voir si j'aurais envie de me taper un petit coup ou pas. :cretin:

Moi j'ai bien aimé le coup du premier degré dans le second :shifty:. (non mais je suis habituée je fais ça toute l'année :cretin:.)
Et donc j'ai pas eu envie de te taper (même un peu)(bon un tout p'tit peu, parce que HP et SDA ne sont pas incohérents. Jamais.)
 
Dernière édition :
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
Damned, j'arrive trop tard pour étaler ma science sur le SdA...Mais j'accepte avec grand plaisir ma déconfiture pour vous donner mon BIG UP ! :bouquet:
 
13 Février 2013
3
0
152
Entièrement d'accord pour Le Seigneur des Anneaux, il y avait quinze autres meilleurs moyens d'aller jeter ce foutu anneau
 
24 Mai 2012
41
28
369
Bordeaux
Moi ce qui m'énerve un peu dans Harry Potter c'est tout plein de petites choses qui auraient pu être faites mais qui n'ont pas été faites. Comme le Terrier, ils vivent à 12 entassés les uns sur les autres dans un logement vêtuste alors qu'à côté de ça on peut faire des sortilège pour que les choses soient plus grandes à l'intérieur qu'à l'extérieur. Hermione en fait d'ailleurs bon usage avec son petit sac dans lequel elle range tente, vêtements de rechange, bouquins et tout un fatras de choses plus ou moins utiles pour leur aventure. Ensuite cette complaisance face à la magie: comment un esprit comme celui d'Hermione ne se pose t'il pas plus de question sur l'origine de ses pouvoirs magiques d'autant que ses parents en sont dépourvus? Si j'avais reçu une letter de Poudlard ça m'aurait rendu malade de ne pas souvoir pourquoi moi je peux et que tous les gens que je connais depuis toujours ne peuvent pas. Ca m'aurait quand même bien fait triper d'avoir parmis toute cette foule de personnages hauts en couleurs de voir un petit personnage qui aurait un esprit à la Stephen Hawking,qui tenterait d'expliqué quel est ce flux d'énergie qui relie la baguette à son possesseur, qui a une incidence directe sur la matière, et aurait même pu imaginer une technologie à partir de ces moyens, il aurait pu se demander ce qu'il se passe sur un plan génétique pour qu'un enfant sorcier né moldus soit aussi différent de toute sa famille. Ca aurait pu être un bon prétexte pour faire des clins d'oeil à la pop culture anglaise des années 90 qui est quand même phénoménale, genre voir débarqué Hermione avec un T Shirt à l'effigie des Spice girls, des petites joke sur tels ou tels personnage publiques qui en fait sont des sorciers infiltrés et auraient pu faire avancer le ministère des affaires moldus dirigé par le père de Ron. On aurait par exemple pu voir le père de Ron s'esclaffer devant un épisode de Doctor Who joué par Colin Baker parce qu'en fait cet acteur est l'un de ses employés, tout comme Rowan Artkinson, les illusionistes comme David Copperfield qui seraient en fait là pour sonder l'opinion moldu et leur ouverture d'esprit face à la magie, histoire d'ouvrir un peu cette bulle magique et l'étendre au monde. (Je trouve pas sympa que par exemple ils aient une médecine qui permette de faire repousser les os de tout un membre en une nuit quand nous autre on en est encore à crever bêtement par balle)... En fait ce qui me fache c'est qu'aucun personnage, comme les sorciers nés moldus n'ai pensé retourner dans le monde que nous connaissons pour faire avancer un peu notre pauvre espèce pas magique, résultat on a des gamins de 11ans qui quittent famille et amis pour se retrouver dans un univers dont ils ne connaissent rien, ils apprennent à maitriser une force dont ils n'arrivent pas à déterminer et encore moins à expliquer l'origine, que çà aura une incidence sur toute leur vie mais personne ne s'en inquiète outre mesure, même les parents ne s'en soucient pas, tout va bien... Après je suis d'accord, la magie expliquée c'est plus de la magie c'est de la science mais quand même! Avoir le don d'une telle puissance qui permet de faire un gros pied de nez aux lois de la physique et ne pas chercher à comprendre ça me sidère.
 
  • Big up !
Réactions : chat rond

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes