Ces films populaires qui contiennent moult absurdités

14 Février 2012
49
48
2 169
Saint André des Eaux
@Cookie baker

Effectivement tu casse toute la magie ! (sans vouloir être agressive hein ! :happy:) Elle n'est pas faite pour être expliquée, si tu veux tout ce que tu décrit, écrit ton propre roman, mais explique moi comment JK Rowling aurait pu rajouter toutes les demandes que tu viens d'énoncer ? L'histoire de base, à savoir détruire Voldemort, aurai été ensevelie sous des tonnes et des tonnes d'explications du pourquoi du comment.
J'imagine qu'ils ont pas besoin de chercher à savoir d'où vient la magie et comment elle marche, à mon avis, ils savent tout ça depuis longtemps. A l'époque du livre c'est pas la découverte de la magie, ça fait déjà bien longtemps qu'elle existe alors quel intérêt de l'expliquer dans ce livre ? Ça pourrai être une toute autre histoire, mais pas celle d'Harry.

Et sinon en ce qui concerne l'article, j'aime pas spécialement, c'est pas parce que c'est pas crédible que c'est énervant. Justement le cinéma c'est de rendre des choses pas crédibles possibles (entre autre) ! Alors si Marty à envie d'aller se faire un trip dans les années 30 en montant dans une vieille voiture pas de problème ! Si Dark Vador a envie de porter une super méga combinaison pour paraître encore plus méchant (et j'suis sure qu'il y a un système qui la rend indolore ! La preuve quand il retire le masque y a un espèce de bruit d'air compressé, je suis sure que c'est une histoire de confortabilité du costume !!) Et puis ça n'a pas l'air de le gêner pour se battre, et puis merde si les méchants ont pas des têtes de méchants c'est pas drôle !
Ensuite pour Mary à tout Prix je ne ferai pas de commentaire, j'avoue qu'il faut y aller pour confondre les deux... Seulement... Le sperme... inodore ? Oo
 
Dernière édition :
31 Mars 2012
47
65
1 584
créteil
Cookie Baker : Je pense que ne pas introduire de personnalités connues ou de références aux années 90 permet de rendre l'histoire intemporelle. D'accord, on a des éléments de datation (comme la date de mort des parents de Harry sur leur tombe), mais rien qui puisse empêcher de saisir la totalité du sens de l'histoire dans 10, 30 ou 50 ans.

Enfin, pour le reste de tes propositions, l'histoire est centrée sur Harry. Peut être qu'un sorcier un peu marginal qu'il n'a pas rencontré fait des expérimentations sur l'usage de la magie et sa provenance ! ^^

Ah, et pour l'origine des Nés moldus... Rowling a répondu à ça (je ne sais plus à quelle occasion). Elle explique que la magie ne tombe pas du ciel comme ça, c'est une sorte de gène récessif si on peut dire. Hermione forcément au moins un sorcier dans sa famille à une génération ou l'autre.

Voilà ! Mais en effet, tu es débordante d'idée, tu peux surement en faire quelque chose de bien !
 
  • Big up !
Réactions : chat rond
10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
Dans les films populaires plus récent j'ai toujours été perturbée par la fin des Avengers (que j'ai du voir une bonne dizaine de fois).
Les chitauri ainsi que leurs machines volantes s'arrêtent tous façon robots de la fédération du commerce (Star Wars, La Menace Fantôme).
J'ai envie de dire WTF ? Ce ne sont pas des robots, alors pourquoi ils s'arrêtent quand leur vaisseau mère explose ? ... Bref si une mad' a la réponse ;) !
 
21 Février 2009
98
102
3 704
fizzgig;3927106 a dit :
miawou;3927024 a dit :
Pour l'histoire des aigles, je me suis fait EXACTEMENT cette réflexion pendant Bilbo le hobbit.





Le pourquoi :cretin:



Je tiens à le dire : je t'aime d'amour pour cette citation d'Oglaf :test

Dans Bilbo en l’occurrence, c'est Galadriel qui leur envoie les aigles et c'est pas trop le genre de nana que t'appelle en mode "vas y on a la flemme de marcher tu nos envoies les supers piafs ou quoi ? Fais pas ta crevarde jte paye le resto" :taquin: après j'ai pas lu le livre (juste l'illustré y a trois mille ans genre) donc je sais pas si c'est mieux ou moins bien expliqué

lenah;3927814 a dit :
Sinon, petit détail pour Star Wars, il ne faut pas oublier que l'histoire se passe dans un passé très très lointain !

Ha j'allai le dire :) !!

Et à propos d'HP (dont je suis une énorme fan ne tirez pas) ; du coup ça choque personne que Dumbledore, aka le plus grand magicien de tous les temps, engage des bras cassés en continu pour les cours de Défense contre les Forces du Mal ? Quirell passe encore mais Lockart bordel !  Nan mais soyons sérieux.
 
Dernière édition :
T

tommybobby

Guest
Non mais là on parle des films, on peut avoir vu les films (donc moins détaillés)et ne pas avoir lu le livre dont il est tiré.
 Moi j'ai trouvé l'article drôle et puis c'est de l'auto-dérision. :fleur:
Par contre dans Marie à tout prix ce qui me perturbe c'est que même si c'était du gel, pourquoi se faire une vieille mèche gluante comme ça?
 
20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
moi y a un truc qui me turlupine plus que le fait de confondre du gel et du sperme dans mary à tout prix : pourquoi cette coiffure ? Quelqu'un s'est déjà fait une mèche debout-un-peu-courbe avec du gel un jour, même dans les années 90 ? Je suis pas sûre...
 
21 Février 2009
98
102
3 704
@trinity13 : es-tu au courant de ce truc super bien qui s'appelle l'humour ? :facepalm:

Pas besoin de sortir les griffes, l'article n'a pas pour but de descendre les films à proprement parler, c'est ce qu'on appelle de la fausse mauvaise foi (et ça fait du bien des fois).

De plus le ton condescendant que tu te permets d'employer dessert ton argumentaire plus qu'autre chose :
trinity13;3927937 a dit :
Pour augmenter votre culture, suffit de savoir taper dans google : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aigle_(Terre_du_Milieu)


A ce que je sache Madmoizelle n'a jamais eu pour vocation de descendre gratuitement les films-auteurs-artistes, et une blague est une blague ; que ça te fasse par rire est une chose mais prendre les gens pour des gros incultes incompétent en est une autre).

Après j'ai peut être mal compris ton commentaire ou je sais pas, et j'ai aucune envie de chercher la bagarre, mais je trouve ça un peu léger de hurler à l’inculture alors qu'il me semble proprement évident que l'article est pas à prendre au premier degré . Bref j'ai peut être juste mal compris :)
 
24 Mai 2012
41
28
369
Bordeaux
nhamster;3927857 a dit :
@Cookie baker

Effectivement tu casse toute la magie ! (sans vouloir être agressive hein ! :happy:) Elle n'est pas faite pour être expliquée, si tu veux tout ce que tu décrit, écrit ton propre roman, mais explique moi comment JK Rowling aurait pu rajouter toutes les demandes que tu viens d'énoncer ? L'histoire de base, à savoir détruire Voldemort, aurai été ensevelie sous des tonnes et des tonnes d'explications du pourquoi du comment.
J'imagine qu'ils ont pas besoin de chercher à savoir d'où vient la magie et comment elle marche, à mon avis, ils savent tout ça depuis longtemps. A l'époque du livre c'est pas la découverte de la magie, ça fait déjà bien longtemps qu'elle existe alors quel intérêt de l'expliquer dans ce livre ? Ça pourrai être une toute autre histoire, mais pas celle d'Harry.

puppa;3927881 a dit :
Cookie Baker : Je pense que ne pas introduire de personnalités connues ou de références aux années 90 permet de rendre l'histoire intemporelle. D'accord, on a des éléments de datation (comme la date de mort des parents de Harry sur leur tombe), mais rien qui puisse empêcher de saisir la totalité du sens de l'histoire dans 10, 30 ou 50 ans.

Enfin, pour le reste de tes propositions, l'histoire est centrée sur Harry. Peut être qu'un sorcier un peu marginal qu'il n'a pas rencontré fait des expérimentations sur l'usage de la magie et sa provenance ! ^^

Ah, et pour l'origine des Nés moldus… Rowling a répondu à ça (je ne sais plus à quelle occasion). Elle explique que la magie ne tombe pas du ciel comme ça, c'est une sorte de gène récessif si on peut dire. Hermione forcément au moins un sorcier dans sa famille à une génération ou l'autre.

Voilà ! Mais en effet, tu es débordante d'idée, tu peux surement en faire quelque chose de bien !
J'avoue que pour le coup ça n'aurait pas du tout été pareil, en fait à chaque fois que j'avais quelque chose à redire sur un élément (beaucoup concernaient Hermione vu qu'il est plus facile de s'identifier à elle étant nous même issus de milieux moldus ^^) c'était plus dans l'optique de "moi j'aurais pas fait comme ça!" D'ailleurs ça ne m'aurait pas dérangé qu'Harry meurt à la fin, j'aurais même préféré qu'il se sacrifie en protégeant de la sorte tous les survivants de Poudlard et voir Voldemort mourir par la main de Neville (Ô Irony!) que de le voir tombé à cause d'un vieil expelliarmus qui n'a marché que par un vice de forme (histoire des baguettes qui ne reconnaissent leur porteur qui si ceux ci ont désarmé par un sortilège leur ancien maitre d'autant que quand Harry a désarmé Malfoy, la baguette de Sureau n'était même pas là donc on aurait très bien pu dire qu'elle même n'était pas au courant du dernier retournement de situation lol)

Ah ben d'ailleurs: ce qui m'énerve ce sont les vices de formes qui butent sans vergogne les méchants qui pour le coup sont des guerriers accomplis, des mecs vraiment talentueux et intelligents qui ont peaufiné leur art à l'extrême, ce au profit d'un héros qui lui même n'a pas de talent particulier. Genre Voldemort qui se fait avoir par un p***** d'Expelliarmus parce que soudainement sa baguette a refusé de coopérer, la faille de l'étoile noire dans Star Wars, ou encore le chef Nazgul qu'aucun homme ne peut tuer (ben oui moi à la base j'avais comprit 'aucun humain") du coup il se fait poutrer par une damoiselle alors qu'il aurait très bien pu s'agir d'un arbre, un elf, un hobbit même enfin c'est pas les solutions qui manquaient
images


images


En tous cas pour en revenir à Harry Potter, voir un peu l'univers magique à travers un oeil cartésien aurait pu être sympa mais du coup je note: je pourrais en faire ma propre histoire, genre un fils ou une fille de chercheur qui se retrouve à Poudlard et qui pour le coup devrait vraiment apprendre à comprendre et accepter le merveilleux, petit à petit mais dont l'esprit le pousserait à toujours voir plus loin que les sortilèges qu'on lui apprend. Dans un premier temps ce serait assez chaotique, il n'arrêterait pas de poser des questions et serait d'abord frustré par le manque de réponse (ben oui la théorie de la magie quantique c'est seulement une option disponible à partir de la 6ème année d'étude à Poudlard) du coup son cours préféré en première et deuxième année serait le cours de potion parce que tout est mesurable, quantifiable du coup c'est rassurant mais au bout d'un moment il en viendrait à faire ses propres expériences en posant des problématiques genre "une baguette est elle vraiment indispensable pour lancer un sort? si on pouvait s'en dispenser ce serait un avantage considérable sur un champ de bataille (contemporain de Harry il chercherait quand même à se protéger des mangemorts)", c'est lors d'une tentative de fusion avec sa baguette qu'il meurt à St Mangouste. Fin.
 
  • Big up !
Réactions : chat rond
31 Mars 2012
47
65
1 584
créteil
cookie-baker;3928616 a dit :
cookie baker


J'avoue que pour le coup ça n'aurait pas du tout été pareil, en fait à chaque fois que j'avais quelque chose à redire sur un élément (beaucoup concernaient Hermione vu qu'il est plus facile de s'identifier à elle étant nous même issus de milieux moldus ^^) c'était plus dans l'optique de "moi j'aurais pas fait comme ça!" D'ailleurs ça ne m'aurait pas dérangé qu'Harry meurt à la fin, j'aurais même préféré qu'il se sacrifie en protégeant de la sorte tous les survivants de Poudlard et voir Voldemort mourir par la main de Neville (Ô Irony!) que de le voir tombé à cause d'un vieil expelliarmus qui n'a marché que par un vice de forme (histoire des baguettes qui ne reconnaissent leur porteur qui si ceux ci ont désarmé par un sortilège leur ancien maitre d'autant que quand Harry a désarmé Malfoy, la baguette de Sureau n'était même pas là donc on aurait très bien pu dire qu'elle même n'était pas au courant du dernier retournement de situation lol)

Ah ben d'ailleurs: ce qui m'énerve ce sont les vices de formes qui butent sans vergogne les méchants qui pour le coup sont des guerriers accomplis, des mecs vraiment talentueux et intelligents qui ont peaufiné leur art à l'extrême, ce au profit d'un héros qui lui même n'a pas de talent particulier. Genre Voldemort qui se fait avoir par un p***** d'Expelliarmus parce que soudainement sa baguette a refusé de coopérer, la faille de l'étoile noire dans Star Wars, ou encore le chef Nazgul qu'aucun homme ne peut tuer (ben oui moi à la base j'avais comprit 'aucun humain") du coup il se fait poutrer par une damoiselle alors qu'il aurait très bien pu s'agir d'un arbre, un elf, un hobbit même enfin c'est pas les solutions qui manquaient
images


images


En tous cas pour en revenir à Harry Potter, voir un peu l'univers magique à travers un oeil cartésien aurait pu être sympa mais du coup je note: je pourrais en faire ma propre histoire, genre un fils ou une fille de chercheur qui se retrouve à Poudlard et qui pour le coup devrait vraiment apprendre à comprendre et accepter le merveilleux, petit à petit mais dont l'esprit le pousserait à toujours voir plus loin que les sortilèges qu'on lui apprend. Dans un premier temps ce serait assez chaotique, il n'arrêterait pas de poser des questions et serait d'abord frustré par le manque de réponse (ben oui la théorie de la magie quantique c'est seulement une option disponible à partir de la 6ème année d'étude à Poudlard) du coup son cours préféré en première et deuxième année serait le cours de potion parce que tout est mesurable, quantifiable du coup c'est rassurant mais au bout d'un moment il en viendrait à faire ses propres expériences en posant des problématiques genre "une baguette est elle vraiment indispensable pour lancer un sort? si on pouvait s'en dispenser ce serait un avantage considérable sur un champ de bataille (contemporain de Harry il chercherait quand même à se protéger des mangemorts)", c'est lors d'une tentative de fusion avec sa baguette qu'il meurt à St Mangouste. Fin.
C'est plutôt intéressant comme idée ! Moi qui ne suis pas spécialement cartésienne en plus, je trouve que le point de vue mérite d'être exploité.

Pour la mort de Harry, Rowling explique dans une interview je crois que c'est ce qu'elle voulait faire au départ, et que ça aurait sans doute été une meilleure fin. Si elle a tout de même changé d'avis, c'est qu'elle explique que son histoire parle surtout de courage. Et que pour elle, ceux qui font preuve du plus grand des courages, ce sont ceux qui malgré toutes les épreuves qu'ils ont traversé, toutes les horreurs qu'ils ont vue, se relève et tente de construire un monde meilleur. Voilà, je paraphrase mais c'est ça l'idée.
Et ma foi, je trouve que ça se tient.

D'autre part, on peut jeter des sorts sans baguette. Je crois que dans le livre (lequel ?), on explique que la baguette est juste là pour canaliser la magie du sorcier (Dumbledore fait d'ailleurs plusieurs fois usage de magie sans baguette). Et l'histoire d'obéissance de la baguette, c'est le point de départ de tout. C'est pas vraiment un hasard, la gémellité des baguettes de Harry et de Voldemort, puisque la "baguette choisie son sorcier", celle de Harry ne l'a pas choisi par hasard. Au final, c'est vraiment ça qui fait que Harry a cette modestie (qui énerve les gens parfois), mais il n'y est pour rien. Il s'est fait "horcruxer" à son insu, une baguette le choisi, etc... on lui fait croire toute son enfance que c'est un moins que rien, et il atterri du jour au lendemain dans un monde rempli de fans ! Bref ^^
 
24 Mai 2012
41
28
369
Bordeaux
puppa;3928651 a dit :
C'est plutôt intéressant comme idée ! Moi qui ne suis pas spécialement cartésienne en plus, je trouve que le point de vue mérite d'être exploité.

Pour la mort de Harry, Rowling explique dans une interview je crois que c'est ce qu'elle voulait faire au départ, et que ça aurait sans doute été une meilleure fin. Si elle a tout de même changé d'avis, c'est qu'elle explique que son histoire parle surtout de courage. Et que pour elle, ceux qui font preuve du plus grand des courages, ce sont ceux qui malgré toutes les épreuves qu'ils ont traversé, toutes les horreurs qu'ils ont vue, se relève et tente de construire un monde meilleur. Voilà, je paraphrase mais c'est ça l'idée.
Et ma foi, je trouve que ça se tient.

D'autre part, on peut jeter des sorts sans baguette. Je crois que dans le livre (lequel ?), on explique que la baguette est juste là pour canaliser la magie du sorcier (Dumbledore fait d'ailleurs plusieurs fois usage de magie sans baguette). Et l'histoire d'obéissance de la baguette, c'est le point de départ de tout. C'est pas vraiment un hasard, la gémellité des baguettes de Harry et de Voldemort, puisque la "baguette choisie son sorcier", celle de Harry ne l'a pas choisi par hasard. Au final, c'est vraiment ça qui fait que Harry a cette modestie (qui énerve les gens parfois), mais il n'y est pour rien. Il s'est fait "horcruxer" à son insu, une baguette le choisi, etc... on lui fait croire toute son enfance que c'est un moins que rien, et il atterri du jour au lendemain dans un monde rempli de fans ! Bref ^^
Oui il me semble que c'est JK Rowling qui le dit dans une interview que Dumbledore use de magie sans baguette en expliquant que s'il arrive à voir Harry sous sa cape d'invisibilité c'est qu'il utilise constamment un petit sort de Homimum Revelio en scred ^^ Aller je me lance, un petit spin off de HArry Potter sur un petit serdaigle né moldu et de son petit groupe de marginaux qui se posent les même questions que lui, et qui éprouvent encore un attachement profond envers leurs racines non magiques au point de vouloir constamment relier les deux univers. D'ailleurs ils pourraient directement s'opposer aux mangemorts car les plus radicaux considéreraient les sorciers pure souche comme des consanguins et les tacler sur cette particularité, effectivement il y pas mal de trucs à aborder de ce point de vue. En fait par rapport au gène récessif dont fait référence l'auteure lors d'une interview et qui explique qu'un enfant né moldus peut être sorcier, ce qui est un peu regrettable c'est que dans le monde magique il ne semble pas exister de thèse officielle sur ce phénomène, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le ministère quand il est infiltré arrive a faire passer l'hypothèse falacieuse qu'en fait les nés moldus ont volé leurs pouvoirs à de vrais sorciers. Du coup mon héros et ses amis pourraient lutter plus tard pour ouvrir un bureau de recherche magique qui soit complètement indépendant du ministère. En ce sens les plus doué d'entre eux pourraient rivaliser de talent avec Dumbledore, certains pourraient mal tourner et tout leur but serait évidemment la domination du monde. =) Mégalo? Moi? mais non!
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän
14 Février 2012
49
48
2 169
Saint André des Eaux
cookie-baker;3928705 a dit :
Oui il me semble que c'est JK Rowling qui le dit dans une interview que Dumbledore use de magie sans baguette en expliquant que s'il arrive à voir Harry sous sa cape d'invisibilité c'est qu'il utilise constamment un petit sort de Homimum Revelio en scred ^^ Aller je me lance, un petit spin off de HArry Potter sur un petit serdaigle né moldu et de son petit groupe de marginaux qui se posent les même questions que lui, et qui éprouvent encore un attachement profond envers leurs racines non magiques au point de vouloir constamment relier les deux univers. D'ailleurs ils pourraient directement s'opposer aux mangemorts car les plus radicaux considéreraient les sorciers pure souche comme des consanguins et les tacler sur cette particularité, effectivement il y pas mal de trucs à aborder de ce point de vue. En fait par rapport au gène récessif dont fait référence l'auteure lors d'une interview et qui explique qu'un enfant né moldus peut être sorcier, ce qui est un peu regrettable c'est que dans le monde magique il ne semble pas exister de thèse officielle sur ce phénomène, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le ministère quand il est infiltré arrive a faire passer l'hypothèse falacieuse qu'en fait les nés moldus ont volé leurs pouvoirs à de vrais sorciers. Du coup mon héros et ses amis pourraient lutter plus tard pour ouvrir un bureau de recherche magique qui soit complètement indépendant du ministère. En ce sens les plus doué d'entre eux pourraient rivaliser de talent avec Dumbledore, certains pourraient mal tourner et tout leur but serait évidemment la domination du monde. =) Mégalo? Moi? mais non!
Franchement je pense que ça serai une super histoire, c'est vrai que découvrir les secrets de la magie dans l'univers d'Harry Potter pourrai vraiment être intéressant et cool ! :) Et puis ça permettrai de se replonger dans l'univers d'Harry sans tous ses problèmes ! :P
Si jamais tu l'écris tu nous la fera lire ? :d

Concernant la fin du 7ème tome (ou 8ème film), j'avoue que j'étais un peu déçue. Pas parce qu'Harry n'est pas mort (j'étais même plutôt soulagée moi qui est versée tant de larmes à la fin du 6 et du 7 ! T.T) mais pour le chaptre "20 ans après" qui selon moi est vraiment trop "cucul" pour être digne d'Harry Potter qui sur les derniers tomes est quand même plutôt sombre. Une cérémonie en l'honneur de ce qu'il s'est passé ou un truc dans le genre aurai été plus approprié je pense. C'est trop prévisible.. Fin bref cette petite fin rajoutée à mon avis n'étais pas utile. En tout cas je m'en serai bien passé.
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes