Ces films pour enfants qui m'ont rendue barjot - le dessin de Cy.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cy., le 23 mars 2014.

  1. Cy.

    Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

  2. Culture Confiture

    Culture Confiture
    Expand Collapse

    Le dessin animé sur le petit âne, je pense que c'était CADICHON ou les mémoires d'un âne d'après le livre de la Comtesse de Ségur (vu et revu en boucle et chialé et rechialé en boucle !)

     
    Kféine a BigUpé ce message
  3. Culture Confiture

    Culture Confiture
    Expand Collapse

    Aaaaah le générique de "Cadichon"
     
  4. Cy.

    Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

    Roh punaise je suis pas sûre sûre que c'est ça, mais ça y ressemble !Il est horrible ce dessin animé qui a osé faire une tel horreur :crying: !

    @MamieGégé LA-MÊME :mur:
     
  5. Boogie

    Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

    Moi j'ai été terrorisée par la série "Chaire de Poule" j'en ai fait des cauchemars pendant au moins 7 ans, horrible, horrible, horrible :crying:
     
    Saperlipopette_ a BigUpé ce message
  6. Yzorha

    Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

    Je confirme, ce dessin animé est magnifique, une très belle histoire (j'me souviens je l'avais en VHS, et juste derrière ma mère avait enregistré Charlie mon Héros ... ces deux dessins animés comptent à eux seuls plus de la moitié des larmes de mon enfance XD ).

    Par contre, le hiboux de Brisby, lui il fout les pétoches grave !

    Sinon, moi je crois que mon âme d'écolo est née avec Les aventures de Zak et Crysta dans la forêt merveilleuse de Ferngully (ouais, pas long le titre), je reste marquée à vie par Hexus, un sacré méchant de dessin animé celui-là.

    Mais ce qui a marqué le plus ma vie, et qui n'est pas un dessin animé, c'est Les aventures du Baron de Münchhausen ... l'image horrible que j'ai de la grande faucheuse me vient de se film ... (heureusement que Terry Pratchett est passé derrière pour adoucir mon image de la mort XD ).

    Mais quand on y regarde de près, la plupart des vieux Disney sont remplis de passages traumatisants : Blanche-Neige courant dans la forêt et se faisant agripper par les branches, la princesse Aurore (la belle ou bois dormant) hypnotisée qui va se faire piquer sur le rouet, la Nuit sur le Mont Chauve dans Fantasia (la vieille version hein), les balais magiques dans le même Fantasia, la mort de la maman de Bambi, la mort de Mufasa, Cruella d'Enfer, tout un tas de moments dans Bernard et Bianca (surtout le premier dans le Bayou) ...
     
  7. Alnilam

    Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

    Que de souvenirs!!! :)

    Moi c'est Babar qui me faisait chialer avec le passage au début quand Babar et sa mère ils nagent dans une sorte de marécage et que Babar il s'amuse et que ah ben mince le soir tombe et là il veut retrouver sa mère et il a beau l'appeler elle ne répond pas (et ne lui répondra jamais plus en fait). Et là on voit Babar éperdue dans la flotte dans la quasi obscurité et qui appelle sa mère d'une voix déchirante :tears:

    Mulan un des seuls dessins animés que j'ai vu au cinéma, avec mes parents (mauvais plan d’ailleurs) et j'avais trop la trouille quand elle s'est faite gauler.

    Cadichon si c'est ça j'ai connu aussi, quant à Pokémon je me rappelle avoir soûlé tout le monde pour qu'on m'achète une Pokéball (mes parents ont cédé le jour où je suis allé au dentiste hé hé ça sert des fois les caries! ;)) même que ma meilleure amie (mais on le savait pas à l'époque) en avait une justement et que ça a fini de convaincre mes vieux. Sur le présentoir y avait plein de choix, j'en ai pris une au pif. J'étais contente j'en avais enfin une, j'adorais la balancer partout :P enfin j'ai pas très longtemps jouer avec parce que j'avais les nerfs de pas avoir eu Pikachu! (me souviens pas lequel j'avais en fait).

    Mary Poppins c'est ma grand mère qui chantait la chanson tout le temps donc en fait c'est moi qui en avait marre au bout d'un moment :stare:

    X Files c'est exactement pareil :) je voyais jamais les épisodes (trop tard, trop petite) mais rien que d'entendre  le générique j'avais peur. J'imaginais des scénarios horrible (en fait non quand je les ai vu j'ai pas trouvé ça si horrible) mais dans ma petite tête quand j'entendais ce générique ça voulait déjà dire que c'était super tard (pour moi) et que je devrais être en train de dormir.

    Grâce à ce dessin en ce Dimanche je vais repenser aux dimanches de mon enfance, cool :d
     
  8. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Toi tu guettais une réaction de tes jouets après Toy Story, moi c'était après avoir vu Dolls :goth:



    Mais je me disais j'ai toujours une âme d'enfant, donc elles vont pas me faire de mal. :pray:
    Avec le recul je ne comprends pas comment j'ai pu tomber sur ce film, quand il est sorti j'avais 4 ans...
     
    griknot3 a BigUpé ce message
  9. Tératogène

    Tératogène
    Expand Collapse
    Nobody likes me, maybe if I cry

    Je me souviens avoir été assez traumatisée par "La vieille dame et les pigeons" :fear:Pas certaine qu'il soit très connu.
     
  10. kittyclash

    kittyclash
    Expand Collapse
    Jeune fille dérangée.

    Cy, est-ce que, d'aventure ledit dessin-animé ne serait pas celui là ?

    Je lui attribue, ainsi qu'au loup des Trois Petits Cochons de Disney la responsabilité de m'avoir fait appréhender le concept de sado-masochisme, en rembobinant indéfiniment la VHS.

     
    Marthe Nabi a BigUpé ce message
  11. MamzelSawyer

    MamzelSawyer
    Expand Collapse

    OMG c'est quoi ce film de psychopathe! les poupées font flipper et la vengeance sur les adultes est... choquante! Le coup des soldats tirant sur la femme et l'autre se faisant "assommer" dans le mur! J'ai 27 ans et ça m'a choqué! Je comprends pourquoi tu as flippé à 4 ans... ma pauvre mdr
     
  12. T-ea

    T-ea
    Expand Collapse

    Moi j ai pleuré toutes les larmes de mon petit être pour le roi lion, non seulement la mort du papa de simba m a tromatisée mais en plus les hyènes rieuses m ont traumatisées!! J ai enormement pleuré aussi pour bambi... Et evidemment tous les autres cités dans l article... En fait ma maman galérait pour me faire voir des dessins animés je suis (hee oui toujours) trop sensible, j avais peur de tous les mechants et je ne dormais plus...
     
Chargement...