Ces films que je n'aime pas qu'on critique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 12 novembre 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Calypsow

    Calypsow
    Expand Collapse

    Je déteste qu'on critique "Dark Shadows", je suis hyper fan de Tim Burton et j'ai trouvé ce film génialissime !
    Il faut le prendre au 200 000ème degré et il est juste trop bon !

    Je suis super chiante sur ce sujet, pour moi si tu n'as pas aimé ce film, c'est juste que tu n'as rien compris ! (et impossible de me faire changer d'avis) ^^
     
  3. elrewin

    elrewin
    Expand Collapse
    Aucun swag les baleines.

    Moi j'aime pas qu'on critique "Miss Détective". Ce film, c'est LE film de mon enfance. J'ai dû le regarder 10 000 fois, et je l'aime toujours !

    Ma mère et mon frère beaucoup moins par contre.
     
  4. Allaes

    Allaes
    Expand Collapse
    :)

    Je n'ai vu aucun des films de l'article. :shifty:

    Personnellement je déteste entendre "Le grand bleu" de Luc Besson se faire critiquer. J'ai aimé ce film à un de ces points, qu'entendre certains se plaindre que c'est long, que c'est ennuyant, qu'il se passe rien,... me donne l'impression que personne n'arrive à voir toute sa beauté. :drama:
     
  5. .Charlles.

    .Charlles.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Je suis totalement d'accord avec @Calypsow .

    En général, je n'aime pas trop qu'on critique les films de Tim Burton, même si je peux comprendre que l'univers ne touche pas tout le monde.

    C'est un peu pareil pour les films de la Hammer. Je déteste quand les gens me disent que ces films sont "nuls" parce qu'ils ne font pas "peur". Je pense qu'il faut aller au delà de ça.
     
  6. Arlington Girl

    Arlington Girl
    Expand Collapse

    JACK c'est de Francis Ford Coppola?!! :puppyeyes: Je suis toute surprise là, grand grand film de mon enfance ; je trouvais la fin hyper triste :sad:
     
  7. Mlle Eyre

    Mlle Eyre
    Expand Collapse
    Sa place est dans un musée !

    Comme je te comprends, le film de mon enfance, une histoire d'amitié, d'amour et Jean Reno quoi! Et cette musique, je l'écoute toujours et elle ne quitte pas mon mp3 :loveyes:
     
  8. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Je suis une grande fan de "Hook", un film réputé pour être le plus mauvais film de Spielberg. Je l'ai vu pour la première fois quand j'étais petite et il fait partie de mes films préférés. Il n'est vraiment pas parfait mais j'adore tout dedans, je l'ai encore regardé pendant les vacances, et pour moi tout y est génial.

    Et "Titanic". Malgré tout ce qu'on en dit ça reste pour moi un film épique qui représente ma pré-adolescence et je le kiffe toujours autant.
     
  9. Milkycow

    Milkycow
    Expand Collapse
    Scotchée devant une série.

    Je n'aime pas qu'on critique Titanic, je trouve que le film est bon, certes c'est un peu cucul...enfin même pas, c'est romantique, et je comprends que ça ne plaise pas. Mais de là à dire que le film est mauvais...il est sacrément bien réalisé, bien foutu, plein d'émotion, suspense...Je sais pas,  ne pas l'aimer d'accord, mais  dire qu'il est nul, non.

    Et euh j'ai un gros faible pour Armageddon aussi et j'aime pas non plus qu'on le critique du coup parce-que certes, c'est un peu con-con, c'est pas toujours crédible, mais ce film je l'aime d'amour.
    Alors on y touche pas.
     
  10. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    Je n'avais pas accroché au cinéma à Vicky Christina Barcelona et ne m'en suis pas approchée depuis... Hm. Ton article me donne envie de le revoir :bouquet:

    Moi ce serait le Seigneur des Anneaux. J'ai eu plusieurs copines me disant que c'est nul, que c'est long, que les personnages sont caricaturaux, qu'on s'en fiche de la fantasy et des chevaliers et gnagna, qu'en plus le retour de Gandalf c'est wtf. Mais :crying: Tolkien est toute mon adolescence et j'ai adoré les films dès la première séance ciné (même si je hurle toujours devant certaine déviations vis-à-vis du bouquin *hum*Faramir*hum*) alors je ne supporte pas qu'on les critique comme ça.
    Pour critiquer les films, il me faut des vrais arguments de geek :lunette:

    Les vieux Star Wars rentreraient bien dans cette catégorie, d'ailleurs.
     
  11. Cottontail-

    Cottontail-
    Expand Collapse
    Being happy never goes out of style

    Hooook! Le film de mon enfance! :puppyeyes:  Je le regardais en boucle étant petite!! :d J'ai d'ailleurs été hyper surprise quand on m'a dis que ce film avait été un gros flop à sa sortie!
     
  12. Lullabulle

    Lullabulle
    Expand Collapse

    Tout pareil pour "Jack" et "un beau jour"!

    Avec les années, je suis devenue difficile en matière de cinéma, exigeante (fait pas bon vieillir) mais j'ai des films à mauvaise réputation que j'adore, qui se font toujours critiquer et que je défends contre vents et marée:

    "Titanic", ben oui... Mon premier crush <3cinématographique qui me fait toujours le même effet qu'à l'âge de 11 ans...
    Cette guimauve merveilleuse qu'est "A tout jamais, une histoire de Cendrillon"...
    Le Robin de Bois avec Kevin Costner, Un indien dans la ville (ah lui je ne le rate jamais....)....;)
    Moins défendable mais pourtant: les "Sissi" avec Romy Schneider... Mon enfance et les hivers au coin du feu, mes rêves de crinoline <3 :queen: (et puis quoi, ils ont permis à Romy Schneider de devenir l'actrice qu'elle était et quand on la voit chez Sautet ou Zulawski..).

    Et ces téléfilms fleuve du dimanche et de m6: la bonheur est au bout du chemin, la caverne de la rose d'or...et surtout le kitchissime monde magique des leprechauns...!

    Sinon après plus sérieusement et sans le côté madeleines de Proust, il y a des réalisateurs ou des films pour lesquels je me damnerai alors quand on les critique... :twisted: :bomb: ;)

    Mais bon, on est en démocratie^^
     
Chargement...