Ces films que je n'aime pas qu'on critique

3 Octobre 2009
55
78
1 584
Paris
Je déteste qu'on critique "Dark Shadows", je suis hyper fan de Tim Burton et j'ai trouvé ce film génialissime !
Il faut le prendre au 200 000ème degré et il est juste trop bon !

Je suis super chiante sur ce sujet, pour moi si tu n'as pas aimé ce film, c'est juste que tu n'as rien compris ! (et impossible de me faire changer d'avis) ^^
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Moi j'aime pas qu'on critique "Miss Détective". Ce film, c'est LE film de mon enfance. J'ai dû le regarder 10 000 fois, et je l'aime toujours !

Ma mère et mon frère beaucoup moins par contre.
 
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Je n'ai vu aucun des films de l'article. :shifty:

Personnellement je déteste entendre "Le grand bleu" de Luc Besson se faire critiquer. J'ai aimé ce film à un de ces points, qu'entendre certains se plaindre que c'est long, que c'est ennuyant, qu'il se passe rien,... me donne l'impression que personne n'arrive à voir toute sa beauté. :drama:
 
23 Février 2010
44
45
2 174
instagram.com
Je suis totalement d'accord avec @Calypsow .

En général, je n'aime pas trop qu'on critique les films de Tim Burton, même si je peux comprendre que l'univers ne touche pas tout le monde.

C'est un peu pareil pour les films de la Hammer. Je déteste quand les gens me disent que ces films sont "nuls" parce qu'ils ne font pas "peur". Je pense qu'il faut aller au delà de ça.
 
4 Septembre 2013
119
108
694
allaes;4462833 a dit :
Je n'ai vu aucun des films de l'article. :shifty:

Personnellement je déteste entendre "Le grand bleu" de Luc Besson se faire critiquer. J'ai aimé ce film à un de ces points, qu'entendre certains se plaindre que c'est long, que c'est ennuyant, qu'il se passe rien,... me donne l'impression que personne n'arrive à voir toute sa beauté. :drama:

Comme je te comprends, le film de mon enfance, une histoire d'amitié, d'amour et Jean Reno quoi! Et cette musique, je l'écoute toujours et elle ne quitte pas mon mp3 :loveyes:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je suis une grande fan de "Hook", un film réputé pour être le plus mauvais film de Spielberg. Je l'ai vu pour la première fois quand j'étais petite et il fait partie de mes films préférés. Il n'est vraiment pas parfait mais j'adore tout dedans, je l'ai encore regardé pendant les vacances, et pour moi tout y est génial.

Et "Titanic". Malgré tout ce qu'on en dit ça reste pour moi un film épique qui représente ma pré-adolescence et je le kiffe toujours autant.
 
19 Octobre 2012
706
592
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
Je n'aime pas qu'on critique Titanic, je trouve que le film est bon, certes c'est un peu cucul...enfin même pas, c'est romantique, et je comprends que ça ne plaise pas. Mais de là à dire que le film est mauvais...il est sacrément bien réalisé, bien foutu, plein d'émotion, suspense...Je sais pas,  ne pas l'aimer d'accord, mais  dire qu'il est nul, non.

Et euh j'ai un gros faible pour Armageddon aussi et j'aime pas non plus qu'on le critique du coup parce-que certes, c'est un peu con-con, c'est pas toujours crédible, mais ce film je l'aime d'amour.
Alors on y touche pas.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je n'avais pas accroché au cinéma à Vicky Christina Barcelona et ne m'en suis pas approchée depuis... Hm. Ton article me donne envie de le revoir :bouquet:

Moi ce serait le Seigneur des Anneaux. J'ai eu plusieurs copines me disant que c'est nul, que c'est long, que les personnages sont caricaturaux, qu'on s'en fiche de la fantasy et des chevaliers et gnagna, qu'en plus le retour de Gandalf c'est wtf. Mais :crying: Tolkien est toute mon adolescence et j'ai adoré les films dès la première séance ciné (même si je hurle toujours devant certaine déviations vis-à-vis du bouquin *hum*Faramir*hum*) alors je ne supporte pas qu'on les critique comme ça.
Pour critiquer les films, il me faut des vrais arguments de geek :lunette:

Les vieux Star Wars rentreraient bien dans cette catégorie, d'ailleurs.
 
4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
glouns;4463008 a dit :
Je suis une grande fan de "Hook", un film réputé pour être le plus mauvais film de Spielberg. Je l'ai vu pour la première fois quand j'étais petite et il fait partie de mes films préférés. Il n'est vraiment pas parfait mais j'adore tout dedans, je l'ai encore regardé pendant les vacances, et pour moi tout y est génial.
Hooook! Le film de mon enfance! :puppyeyes:  Je le regardais en boucle étant petite!! :d J'ai d'ailleurs été hyper surprise quand on m'a dis que ce film avait été un gros flop à sa sortie!
 
5 Octobre 2013
120
353
3 734
Tout pareil pour "Jack" et "un beau jour"!

Avec les années, je suis devenue difficile en matière de cinéma, exigeante (fait pas bon vieillir) mais j'ai des films à mauvaise réputation que j'adore, qui se font toujours critiquer et que je défends contre vents et marée:

"Titanic", ben oui... Mon premier crush <3cinématographique qui me fait toujours le même effet qu'à l'âge de 11 ans...
Cette guimauve merveilleuse qu'est "A tout jamais, une histoire de Cendrillon"...
Le Robin de Bois avec Kevin Costner, Un indien dans la ville (ah lui je ne le rate jamais....)....;)
Moins défendable mais pourtant: les "Sissi" avec Romy Schneider... Mon enfance et les hivers au coin du feu, mes rêves de crinoline <3 :queen: (et puis quoi, ils ont permis à Romy Schneider de devenir l'actrice qu'elle était et quand on la voit chez Sautet ou Zulawski..).

Et ces téléfilms fleuve du dimanche et de m6: la bonheur est au bout du chemin, la caverne de la rose d'or...et surtout le kitchissime monde magique des leprechauns...!

Sinon après plus sérieusement et sans le côté madeleines de Proust, il y a des réalisateurs ou des films pour lesquels je me damnerai alors quand on les critique... :twisted: :bomb: ;)

Mais bon, on est en démocratie^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes