Ces films qui méritent d'être plus connus

14 Novembre 2014
6 316
29 207
2 284
31
NOWHERE
Coucou les mad'z .​

J'ouvre un nouveau sujet pour toute celles qui le veulent, grandes cinéphile comme petite cinéphile.
J'ai décidé de crée ce sujet, pour mettre en lumière les films qui mériterais d'être plus connus. Donc si vous voulez criez , haut et fort et défendre l'honneur et le mérite de films dont vous trouvez qu'ils le mérite, allez-y ne vous en privez pas dites pourquoi . Cela permettras aussi à chacune d'entre nous de découvrir peut être des films dont on ne soupçonnait pas l'existence.

Sur ce la tribune est à vous .



Pour moi l'un des film qui mériterais d'avoir plus de reconnaissance c'est :

-> Ten Inch Hero <- .

Ten Inch Hero c'est vraiment l'un de film préféré, voir film préféré dans la catégorie teen movie/ comédie.
Je l'ai revu pour la deuxième fois hier, et franchement je trouve que c'est vraiment une réalisation chorale. Tout le casting fonctionne vraiment bien ensemble. De plus le film raconte avec simplicité la réalité du quotidien de chacun. Aucun des personnages n'est en reste, tous ont leur petit soucis quelqu'il soit, et toutes la communauté est là pour les soutenir, ils sont présents les uns pour les autres.

C'est pourquoi il mériterais selon moi d'être plus connu. Car le scénario est simple mais ce sont les personnages et leur histoires qui font de ce film un bon film.

Ce film fait partie de mes feel good movie.

tumblr_lwjil4ozy81qdrm3qo1_500.gif

tumblr_inline_mlxcimj3DO1qz4rgp.gif


giphy.gif
 
Dernière édition :
1 Avril 2014
291
1 399
3 824
30
Oh oui, j'attendais ce genre de sujets *_* ! Voilà mes petits films :

Detention

Produit par Josh Hutcherson et réalisé par Joseph Kahn, le film suit l'histoire de Riley, une jeune fille végétarienne dotée d'un fort caractère et régulièrement martyrisée par ses camarades, qui se retrouve pourchassée par une personne imitant le tueur en série de la dernière série de films slasher en date, Sangdrillon. Personne ne veut la croire et il lui faut donc réussir à survivre, alors que le monde autour d'elle se révèle bien plus étrange qu'elle ne l'aurait pensé de prime abord...

Detention est un film ovni. Vraiment. Je ne peux pas vous en dire plus sur l'histoire, mais elle est très loin d'être aussi clichée que le résumé peut le laisser penser. Entre une nostalgie 90's très appuyée et franchement cool, des répliques qui fusent à toute vitesse, une soundtrack fantastique (une de mes musiques préférées :
) et des acteurs vraiment au point (je songe surtout à Riley et au personnage de Josh Hutcherson, fantastiques et à l'alchimie très visible), Detention est une véritable perle. Sur certains points, il m'a un peu fait penser à Scott Pilgrim. Bref, à ne pas manquer (et la VF est tout aussi bonne que la VO, une qualité rare)

Repo : The Genetic Opera
Repo : The Genetic Opera est une comédie musicale steampunk, réalisée par le réalisateur de Saw II. Elle met en scène Alexa Vega, Sarah Brightman, Paris Hilton (très réjouissante dans son rôle) et Anthony Head Stewart. Dans un monde où le don d'organes est devenu une mode, où chacun veut être beau à l'extérieur et à l'intérieur, il existe un homme, le Repo Man, chargé de retirer leurs organes à ceux qui n'ont plus moyen de payer le loyer pour les conserver. Nous suivons son histoire, ainsi que celle de Shiloh, une jeune fille malade qui rêve de s'émanciper et de découvrir le monde extérieur, de la famille Largo, à la tête de l'entreprise chargée du don d'organe, et d'une myriade d'autres personnages. Bien que sanglant, ce film a beaucoup plus à offrir que son côté gore : cette comédie musicale est extrêmement jouissive et permet de découvrir différents types de voix (Opéra pour Sarah Brightman et le père de la famille Largo, pop/rock pour Paris Hilton et Alexa Vega etc.). L'esthétique est fabuleuse (les costumes sont très bien réalisés) et le message du film est très intéressant. Bref, je ne peux pas le recommander assez.
 
20 Janvier 2013
14
31
1 064
flickr.com
Hello ! Super topic, alors voilà mes petits conseils :

De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites, de Paul Newman.
Déjà pour ce titre incroyable. Et pour la beauté de ce film. Une mère dépressive vit seule avec ses deux filles, qui malgré une même éducation, dans un même environnement, vont grandir et se construire différemment.

Hasta la vista :
"Jozeph, Lars et Philip sont trois jeunes gens ayant un handicap grave qui, déterminés à perdre leur virginité, se lancent dans un voyage aventureux à travers la France jusqu'en Espagne, avec la complicité d'une jeune femme qui leur sert de chauffeur et d'infirmière." C'est si drôle... Mais attention, alerte Larmes !

La vie ne me fait pas peur, de Noémie Lvovsky.
Pour celles qui aiment les Teen movies. Et Noémie Lvovsky. :-)
 
  • Big up !
Réactions : paco_tille
21 Février 2016
29
265
709
Pour beaucoup de larmes de beauté : Tarnation, de Jonathan Caouette. Tarnation n'est pas une fiction : en faisant le montage de ses nombreuses archives, s'étant filmé à différents moments de sa vie mouvementée pendant sur une période de 20 ans, Caouette rend hommage à sa mère, dont la vie est autrement plus chaotique, et c'est incroyablement beau.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes