Ces films qui méritent d'être plus connus

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Réminiscence., le 12 janvier 2016.

1. Réminiscence.

Réminiscence.
    Expand Collapse
    L' I m a g i n a r i u m — F a n t a s m a g o r i q u e

Coucou les mad'z .​

J'ouvre un nouveau sujet pour toute celles qui le veulent, grandes cinéphile comme petite cinéphile.
    J'ai décidé de crée ce sujet, pour mettre en lumière les films qui mériterais d'être plus connus. Donc si vous voulez criez , haut et fort et défendre l'honneur et le mérite de films dont vous trouvez qu'ils le mérite, allez-y ne vous en privez pas dites pourquoi . Cela permettras aussi à chacune d'entre nous de découvrir peut être des films dont on ne soupçonnait pas l'existence.

Sur ce la tribune est à vous .

Pour moi l'un des film qui mériterais d'avoir plus de reconnaissance c'est :

-> Ten Inch Hero <- .

Ten Inch Hero c'est vraiment l'un de film préféré, voir film préféré dans la catégorie teen movie/ comédie.
    Je l'ai revu pour la deuxième fois hier, et franchement je trouve que c'est vraiment une réalisation chorale. Tout le casting fonctionne vraiment bien ensemble. De plus le film raconte avec simplicité la réalité du quotidien de chacun. Aucun des personnages n'est en reste, tous ont leur petit soucis quelqu'il soit, et toutes la communauté est là pour les soutenir, ils sont présents les uns pour les autres.

C'est pourquoi il mériterais selon moi d'être plus connu. Car le scénario est simple mais ce sont les personnages et leur histoires qui font de ce film un bon film.

Ce film fait partie de mes feel good movie.

#1 Réminiscence., 12 janvier 2016
    Dernière édition: 20 février 2016
    Miss-choou, Capricorne. et GaMaGi ont BigUpé ce message.
  2. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse
    Apprentie Batgirl:supermad:

@Sibylle de Jérusalem Ya Jensen Ackles dedans ?! Bon bah je vais le regarder :yawn:
    Super topic, au passage ! =)

Les films dont je crie l'amour :
    <3 The man from Earth <3
    P'tit descriptif : c'est un 8 clos, qui arrive à nous faire voyager dans le temps, nous faire réfléchir de manière profonde, nous retourne le cerveau. Je ne veux pas vous raconter l'histoire parce qu'il faut la voir pour en saisir toute la portée.
    Quand j'ai vu ce film pour la première fois, j'ai fait une chose que je ne fais jamais, je l'ai revu de suite après. Pour moi, il est génialissime !​

MirrorMask
    J'aime autant le visuel que l'histoire. Mais j'avoue que c'est surtout le côté dessin et décalé que j'aime. J e l'ai revu il y a peu et j'aime toujours autant. C'est un film différent de ce qu'on rencontre habituellement.

Tideland
    Ce film est empli de poésie, je l'ai vu ya un moment maintenant, mais j'en garde toujours un souvenir de décalage et de douceur. J'aime quand un film bouscule les codes, et celui-ci le fait bien ! Il est très beau esthétiquement également.

J'en ai pas d'autres en tête pour le moment, mais ça me reviendra ;)

#2 Miss-choou, 12 janvier 2016
    Dernière édition: 12 janvier 2016
    Lord Griffith, Leech, Astyana et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Réminiscence.

Réminiscence.
    Expand Collapse

Oui y a Jensen, bon c'est en partie pour ça que je l'ai regarder la première fois, mais il y a tant d'autres choses qui font que je l'aime ce film.

Merci ;)

enid a BigUpé ce message
  4. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse

Réminiscence. a BigUpé ce message
  5. Miss-choou

Miss-choou
    Expand Collapse

@Sibylle de Jérusalem :crying: J'arrive pas à trouver le film, je suis frustrée de pas pouvoir le regarder!
    @_Charlie_ Je suis allée lire le synopsis, il a l'air pas mal du tout ! *encore un film sur la longue liste de ceux à voir XD*

Et sinon, il y a un film dont j'ai oublié de parler et que j'apprécie. Je l'aime moins que le livre dont il est adapté mais il vaut quand même le détour :
    Le Guerrier Pacifique
    Personnellement, je me suis retrouvée dans l'histoire et je trouve qu'il y a une vraie leçon de vie, une certaine philosophie que j'essaie d'appliquer tous les jours. Si un film (et le livre du même nom de Dan Millman) peut avoir un tel impact, je pense qu'il vaut la peine d'être vu =)

_Charlie_ et Réminiscence. ont BigUpé.
  6. Lerena

Lerena
    Expand Collapse

Oh oui, j'attendais ce genre de sujets *_* ! Voilà mes petits films :

Detention

Produit par Josh Hutcherson et réalisé par Joseph Kahn, le film suit l'histoire de Riley, une jeune fille végétarienne dotée d'un fort caractère et régulièrement martyrisée par ses camarades, qui se retrouve pourchassée par une personne imitant le tueur en série de la dernière série de films slasher en date, Sangdrillon. Personne ne veut la croire et il lui faut donc réussir à survivre, alors que le monde autour d'elle se révèle bien plus étrange qu'elle ne l'aurait pensé de prime abord...

Detention est un film ovni. Vraiment. Je ne peux pas vous en dire plus sur l'histoire, mais elle est très loin d'être aussi clichée que le résumé peut le laisser penser. Entre une nostalgie 90's très appuyée et franchement cool, des répliques qui fusent à toute vitesse, une soundtrack fantastique (une de mes musiques préférées : ) et des acteurs vraiment au point (je songe surtout à Riley et au personnage de Josh Hutcherson, fantastiques et à l'alchimie très visible), Detention est une véritable perle. Sur certains points, il m'a un peu fait penser à Scott Pilgrim. Bref, à ne pas manquer (et la VF est tout aussi bonne que la VO, une qualité rare)

Repo : The Genetic Opera
    Repo : The Genetic Opera est une comédie musicale steampunk, réalisée par le réalisateur de Saw II. Elle met en scène Alexa Vega, Sarah Brightman, Paris Hilton (très réjouissante dans son rôle) et Anthony Head Stewart. Dans un monde où le don d'organes est devenu une mode, où chacun veut être beau à l'extérieur et à l'intérieur, il existe un homme, le Repo Man, chargé de retirer leurs organes à ceux qui n'ont plus moyen de payer le loyer pour les conserver. Nous suivons son histoire, ainsi que celle de Shiloh, une jeune fille malade qui rêve de s'émanciper et de découvrir le monde extérieur, de la famille Largo, à la tête de l'entreprise chargée du don d'organe, et d'une myriade d'autres personnages. Bien que sanglant, ce film a beaucoup plus à offrir que son côté gore : cette comédie musicale est extrêmement jouissive et permet de découvrir différents types de voix (Opéra pour Sarah Brightman et le père de la famille Largo, pop/rock pour Paris Hilton et Alexa Vega etc.). L'esthétique est fabuleuse (les costumes sont très bien réalisés) et le message du film est très intéressant. Bref, je ne peux pas le recommander assez.

china59, Whiskie, Emmy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. LaChaussette

LaChaussette
    Expand Collapse
    je suis là :)

Oh al ala Repo Genetic Opera est vraiment waouuhh !!!!
    On voit Gilles chantés autre que dans Buffy :-) et Paris Hilton tiens bien son rôle :)

8. nanlagoufa

nanlagoufa
    Expand Collapse

Hello ! Super topic, alors voilà mes petits conseils :

De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites, de Paul Newman.

Déjà pour ce titre incroyable. Et pour la beauté de ce film. Une mère dépressive vit seule avec ses deux filles, qui malgré une même éducation, dans un même environnement, vont grandir et se construire différemment.

Hasta la vista :

"Jozeph, Lars et Philip sont trois jeunes gens ayant un handicap grave qui, déterminés à perdre leur virginité, se lancent dans un voyage aventureux à travers la France jusqu'en Espagne, avec la complicité d'une jeune femme qui leur sert de chauffeur et d'infirmière." C'est si drôle... Mais attention, alerte Larmes !

La vie ne me fait pas peur, de Noémie Lvovsky.

Pour celles qui aiment les Teen movies. Et Noémie Lvovsky. :-)

paco_tille a BigUpé ce message
  9. hop3

hop3
    Expand Collapse
    [MEDIA=youtube]jTwdGRHl5Mw[/MEDIA] triste et intense!

ce qui me vient ce matin( la tete dans le ***XD)
    une nouvelle amie avec romain duris
    la vie rêvée de walter mitty
    gosth world
    bienvenue a gattaca

Lord Griffith et nanlagoufa ont BigUpé.
  10. paco_tille

paco_tille
    Expand Collapse

Pour beaucoup de larmes de beauté : Tarnation, de Jonathan Caouette. Tarnation n'est pas une fiction : en faisant le montage de ses nombreuses archives, s'étant filmé à différents moments de sa vie mouvementée pendant sur une période de 20 ans, Caouette rend hommage à sa mère, dont la vie est autrement plus chaotique, et c'est incroyablement beau.

#10 paco_tille, 21 mars 2016
    Dernière édition: 22 mars 2016
  11. Réminiscence.

Réminiscence.
    Expand Collapse

Je l'ai vu et c'est vrai tu as raison .

Lord Griffith a BigUpé ce message
Chargement...