Ces films qui ont marqué par leur bande-originale

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 8 octobre 2014.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

Je crois que mon téléphone n'est rempli que de petites choses comme celles là !! Good Morning England, Les Gardiens de la Galaxie... :cupidon:

3. Jeune-bique

Jeune-bique
    Expand Collapse
    Des mots plein la tête

"Je vais bien ne t'en fais pas", avec "U-turn (Lili)" d'AaRON !!!! Déjà que j'ai adoré le film, mais alors la musique... <3:jv:<3

Gelik a BigUpé ce message
  4. Lizik

Lizik
    Expand Collapse
    Détendue du slip!

honnêtement dans drive, il n'y a que nightcall de kavinsky qui est bien...le reste ne m'a pas marqué. Alors pour moi ça fait un peu juste de mettre drive dans ce panier (même si j'ai aimé le film, la n'est pas la question). j'ajouterais donc à cette liste: eternal sunshine of the spotless mind, goodbye lenine, moulin rouge, o'brothers, slumdog millionnaire, pulp fiction. Et j'en oublie sûrement encore

5. Iris Chase

Iris Chase
    Expand Collapse
    A new status is needed as my old one doesn't really reflect my life anymore!

Très bon article et sujet de topic!
    Bizarrement alors que j'étais une énorme fan de cinéma (un peu moins maintenant car je suis un peu moins curieuse et j'ai moins de temps/d'argent), je ne pense pas avoir énormément de BOF qui m'ont marquée autant sinon plus que le film.
    Bon allez ma petite liste de BOF marquantes, dans le désordre et non-exhaustive:
    - Il était une fois dans l'Ouest, BO d'Ennio Morricone (et quasiment celle de tous les films de Sergio Leone en fait, mais j'ai un faible pour celle-là)
    - Le Parrain, BO de Nino Rota
    - Lawrence d'Arabie, BO de Maurice Jarre
    - La Reine Margot, BO de Goran Brejovic
    - Kill Bill 1, artistes variés
    - Pulp Fiction, artistes variés
    - La Leçon de piano, BO de Michael Nyman
    - In the Mood for Love, artistes variés
    - Parle avec elle, BO d'Alberto Iglesias
    - The Virgin Suicides, BO d'Air
    - Au nom du père, artistes variés, surtout pour les deux sublimes chansons du générique de début et de fin, chantées respectivement par Bono et Sinead O'Connor
    - Twin Peaks (film et série confondus, et ça revient, YES!!:paillettes:), BO Angelo Badalamenti
    - Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, BO de Yann Tiersen
    - Chantons sous la pluie, artistes variés
    - en enfin mais c'est facile: Amadeus, BO par heu Mozart et autres...
    Sinon il y a aussi les thèmes principaux (ou en tous les cas les plus connus) d'Indiana Jones (John Williams), James Bond (John Barry), Star Wars (Un des deux John mais je sais plus lequel) qui ont le don de nous replonger dans le film (et dans mon enfance perso) dès qu'on les entend!
    Il n'y a pas beaucoup de films récents je le reconnais, ce n'est pas pas que je suis une Madz vieille qui croit que "tout était mieux avant" simplement peut-être que je vais moins au ciné, regarde moins de films et donc de ce fait, entend moins de musique de films. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas...:)

#5 Iris Chase, 8 octobre 2014
    Dernière édition: 12 octobre 2014
    Telcontar a BigUpé ce message
  6. Ecleyosia

Ecleyosia
    Expand Collapse
    J'étais passé pour prendre un thé

Une de mes favorites reste la BO de Little Miss Sunshine :jv:

Iris Chase a BigUpé ce message
  7. Lizik

Lizik
    Expand Collapse
    Détendue du slip!

yes virgin suicide aussi elle est top, le film requiem for a dream sans sa b.o ce serait aussi vachement moins prenant. il y a aussi orange mecanique et trainspoting. voilà ça c'était pour les filles où s'est pas la totale joie de vivre!

8. MissPablito

MissPablito
    Expand Collapse
    Souriante et impatiente !

Pour moi,
    La vie rêvée de Walter Mitty
    Le monde de Charlie
    Easy A
    Kick Ass
    Blue velvet
    et plein d'autres encore méritent leur place :)

9. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

La BO du Monde de Charlie (perks of being a wallflower) :paillettes:

10. Chat_Mallow

Chat_Mallow
    Expand Collapse

Gladiator !
    Et Titanic pour cette BO culte...

Drive également.

Gelik a BigUpé ce message
  11. joannamars

joannamars
    Expand Collapse
    Don't Panic! Guest

Garden State de Zach Braff! The Shins, Simon & Garfunkel, Iron & Wine...

12. boubette

boubette
    Expand Collapse

Moi j'ai découver il y a peu la B.O du tome 4 de la saga TWILIGHT, donc pour les connaisseuses ("Révélation 1ère partie") et je ne m'étais pas rendu compte lors du 1er visionnage de cette véritable "perle", c'est ce que je qualifierais de "BO qui parle à l'oreille des filles", celle qui sait tellement bien remplir notre petit coeur d'un ras de marais de sentimentalisme comme on sait bien l'éprouver nous, les filles...mention spéciale pour les morceaux Requiem on water du groupe Imperial Mammoth et Love will take you d'Angus et Julia Stone

Chargement...