Ces films qui ont un gout de nostalgie..

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Black Mamba, le 14 septembre 2009.

1. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Après avoir revue L'effrontée ce soir, que je n'avais pas vu depuis plus de 10 ans , j'ai eu ce petit gout d'enfance qui m'est revenu..
    Alors avez-vous comme moi, des films qui vous rappel votre enfance?

En plus de celui-la je peux également citer The Mask et La folie des grandeurs qui sont les films que je regardais en boucle quand j'étais petite ... Aaaah nostalgie quand tu nous tiens

winchesterwolf12 a BigUpé ce message
  2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bip up pour ça :d.

Il y a Le magicien d'Oz aussi ! Avec mon cousin on passé des heures et heures à se faire une chorégraphie sur "Un lion, un loup, une panthère, OH MON DIEU". Je crois que je m'en souviens toujours d'ailleurs \o/ (c'était pas très compliqué non plus).
    Et Mon voisin Totoro, rah ♥. Encore avec mon cousin, on avait inventé des paroles pour l'air qu'on entend au moment où les arbres se mettent à pousser toujours plus haut dans la nuit. Enfin bref, Totoro c'est pour la vie, à 90 ans je kifferai toujours autant ma race en le matant pour la 98680790ème fois, obligé !

3. Smack Jack

Smack Jack
    Expand Collapse
    Là-bas.

En dessins animés :

-Cendrillon, et plein d'autres Disney, mais qu'est-ce qu'on a pu le regarder celui-ci...
    -Le petit dinosaure (Petit Pied)
    -Rock'o Rico
    -Le cygne et la princesse (quelle chanson kitsch quand même :d )

En films :

-Maman j'ai raté l'avion
    -La Boum :d ma sœur et moi on a bien dû le regarder 20 fois
    -L'Indien du Placard
    -La Chèvre
    -Sarah et Julie n'en font qu'à leur tête (le premier film des jumelles Olsen, dans lequel elles doivent avoir 4 ou 5 ans)

Et plein d'autres, je repasserai !

4. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

LE film de mon enfance, c'est la belle et la bête de Cocteau (1946). Je le regardais en boucle, je l'adorais.
    Et sinon les aventures du baron de Munchausen fait aussi partie de ces films importants durant mon enfance.

5. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

LE film de mon enfance, ce sera à tout jamais "Génial, mes parents divorcent !"
    J'ai toute une histoire en plus avec ce film et je m'en lasse vraiment pas

apres ouais, y'en a plein d'autres à coté... Bcp de comedies des années 90 quoi

6. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Mary Poppins :heartbeat:

winchesterwolf12 a BigUpé ce message
  7. Lalkia

Lalkia
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me

My Girl (1991) avec Macaulay Culkin : j'avais la cassette et je finissais par connaitre les répliques par coeur !

Mon Jardin Secret qui est incontestablement mon film préféré et que j'adorerais revoir mais il est introuvable..

Et ensuite, il y a Petit Pied, Fievel en Amérique (" en Amériiiiiiique, il n'y a pas de chat .. "), Saturnin (le canari qui parle !) et sûrement plein d'autres.

8. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse

J'ai oublié Peau d'Ane (1970) que j'adorais et que je trouvais magnifique à l'époque. Et bien sur ça va de soir tous les Walt Disney :worthy:

9. Amarcord

Amarcord
    Expand Collapse
    Stiamo sbagliando tutti !

Il y a deux films de Don Bluth qui ont complètement bouleversé mon enfance :

-Fievel et le Nouveau Monde. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce film, mais petite il me faisait souvent pleurer. Entre la solitude de Fievel, sa confrontation à un monde inconnu, le danger sans cesse présent... Il y avait de quoi me chambouler.

- Brisby et le Secret de Nimh.A l'époque je n'aurais pas su dire pourquoi ce film m'avait tant marquée, si ce n'est que je le trouvais très sombre, que l'histoire me plaisait énormément et que les personnages étaient très attachants. Je l'ai revu il y a un an, et j'ai eu l'impression qu'il y avait une certaine dimension dans cette histoire qui dépassait le simple récit d'une mère qui souhaite sauver sa famille d'une catastrophe. Ce film est en fait d'une telle intelligence, abordant des thèmes comme le matérialisme ou les rapports humains... Avec des amis on a même décelé toute une symbolique christique le long du film !

Après, je crois que Le Roi et l'Oiseau de Grimault m'avait fait une forte impression. C'est un film que je trouvais très beau, très doux, et à la fois complètement mystérieux : il y avait ces personnages qui sortaient des tableaux, l'usurpation du roi par son propre portrait, l'architecture complètement labyrinthique de la ville... Tout ça me fascinait et m'inquiétait à la fois.

Bien sûr, il y a eu quasiment tous les Walt Disney. Ceux qui inspiraient le plus nos jeux d'enfance avec ma soeur étaient ceux dont les héros étaient des animaux, comme Bambi, Le Roi Lion, Rox et Rouky. On se prenait alors pour toutes sortes d'animaux et on s'amusait à se trouver des tanières dans notre jardin, ou à se faire pourchasser par des méchants chasseurs...

Dans un tout autre genre, l'adaptation du conte Ali Baba et les Quarante Voleurs avec Fernandel nous avait aussi bien inspirées. On pouvait le regarder tous les jours sans nous en lasser, tout en faisant semblant de faire partie du film ; genre on s'enfuyait "à cheval" de la grotte aux trésors lorsque qu'Ali Baba sentait le danger approcher (lesdits chevaux étant des vieux sac à main de ma mère !), on lançait des coussins sur la télé lorsqu'à la fin les méchants étaient enfermés dans des cages et se faisaient lapider, etc. On avait quand même une sacrée imagination dans notre enfance.

10. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse

Olala comment j'ai pu oublier celui-la !!! J'avais le meme ressentiment que toi

11. Smack Jack

Smack Jack
    Expand Collapse
    Là-bas.

Ah justement, en écrivant ça je me suis demandée si quelqu'un allait relever ! C'est vrai que c'était pas très connu.

Peau d'Âne, j'adorais ! Catherine Deneuve est magnifique dans ce film. D'ailleurs j'écoute toujours les chansons du film parfois lol.

J'adorais ce film, je l'ai regardé plein de fois, d'ailleurs je suis retombée dessus l'année dernière, c'est vraiment trop mignon et hyper émouvant (mais nan mais nan j'ai pas pleuré)

12. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Rock O'Rico mais je m'en souviens assez peu en fait.
    Le Roi et l'oiseau, que je connaissais déjà par coeur étant gamine et que j'ai vu des milliers de fois.
    The Mask, Ace Ventura (avec Jim Carrey)
    Le Testament de Philéas Fogg (un dessin animé en fait avec Lolek et Bolek, j'ai tellement vu la cassette que par moments c'est du noir et blanc !)
    Le Grand Tournoi (avec Van Damme ...) et Une journée en Enfer (avec Bruce Willis).
    La Boum 1 et 2.

Chargement...