Ces films qui ont un gout de nostalgie..

3 Novembre 2008
801
100
2 244
Vitry Syur Seine
Gling-glo;1207627 a dit :
Un amour de sorcière, avec Vanessa Paradis, je sais pas pourquoi mais j'aimais énormément ce film.
Je te big up et je te re-big up! C'est incontestablement LE film de mon enfance. Je le connais par coeur; je l'ai vu des dizaines et des dizaines de fois.

Entre autres il y avait Anastasia; qui reste mon dessin animé préféré à ce jour. Je l'aime d'amour. J'en connais chaque paroles; chaque évènement; chaque geste et chaque ton. Les chansons tournaient en boucle dans ma tête pendant des jours; et je rêvais de me marier avec Dimitri. ♥

Y avait Peau d'Ane aussi que j'aimais énormément. Y en a tellement d'autres, mais là tout de suite, après cette journée, y a rien qui vient. x)
 
A

AnonymousUser

Guest
The Princess Bride, Frankenstein Junior, Les Demoiselles de Rochefort, Le Roi et l'Oiseau également.. sur VHS évidemment ! :rotate:
 
A

AnonymousUser

Guest
- Brisby et le Secret de Nimh.A l'époque je n'aurais pas su dire pourquoi ce film m'avait tant marquée, si ce n'est que je le trouvais très sombre, que l'histoire me plaisait énormément et que les personnages étaient très attachants. Je l'ai revu il y a un an, et j'ai eu l'impression qu'il y avait une certaine dimension dans cette histoire qui dépassait le simple récit d'une mère qui souhaite sauver sa famille d'une catastrophe. Ce film est en fait d'une telle intelligence, abordant des thèmes comme le matérialisme ou les rapports humains... Avec des amis on a même décelé toute une symbolique christique le long du film !

c est exactement ce que je me suis dit quand je l'ai revue recament et enfant je ne voyait pas toute cette critique sur la société humaine ,je ne n'avais pas remarqué non plus que les hommes prenaient les rats pour leurs faire des tests de laboratoire.Sinon dans mes films cultes il y a cocorico je ne plus voir le mot aqueduc sans penser à une des scènes du film.Le film que j 'adorais gamine et que je regardais en boucle c'était peter 's friend mais quand je le regarde maintenant j ai du mal à comprendre ce que je lui trouvé et il y avait hugues laury qui jouait dans le film.Sinon j'aimais beaucoup un indien dans la ville , the mask,quatre mariage et un enterrement,fievel au far west,les charlots,les trois frères,le roi lion , la petite sirene ,pocahontas, les trois petits cochons,et le film tex avery.Sinon je me rapelle que petite quand je regardais un dysney si j'avais un jouet,une figurine,une peluche tiré du film je le mettais sur la télé pour regarder le film en question.
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
KLAYO;1208086 a dit :
- Brisby et le Secret de Nimh.A l'époque je n'aurais pas su dire pourquoi ce film m'avait tant marquée, si ce n'est que je le trouvais très sombre, que l'histoire me plaisait énormément et que les personnages étaient très attachants. Je l'ai revu il y a un an, et j'ai eu l'impression qu'il y avait une certaine dimension dans cette histoire qui dépassait le simple récit d'une mère qui souhaite sauver sa famille d'une catastrophe. Ce film est en fait d'une telle intelligence, abordant des thèmes comme le matérialisme ou les rapports humains... Avec des amis on a même décelé toute une symbolique christique le long du film !


Oh J'adorais ce dessin animé!
Sinon j'ai regardé des millions de fois Petit Pied et le vallée des merveilles, et j'ai une sensation toute bizare aujourd'hui, rien qu'en ré-écoutant la musique.
Et puis je regardais des contes ou des DA sur VHS, que nous enregistrait une amie de ma mère mais qui ne sont pas très connus: The Snowmann, The Fool of The World and The Flying Ship (Le Bateau Volant en français), Sparky's Magic Piano, vraiment ces trois là repréentent beaucoup de choses pour moi.
Et puis bien sûr les Disney, nottament les Aristochats.
 
A

AnonymousUser

Guest
En dessin-animés, il y a bien sur tous les disney et Sailor moon <3 !!

En film, il y avait, l'histoire sans fin, les Goonies, et les 3 retour vers le futur !! :)
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
J'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas un seul film à citer. Chez nous, on n'avait pas la télé et mes parents ne nous ont jamais amenés au cinéma. J'ai bien vu quelques Disney ou l'un ou l'autre film (dont la série Sissi l'impératrice...) chez des amis quand j'étais petite mais tout ça ne m'évoque pas grand chose...

Le cinéma n'a pas plus fait partie de mon enfance que de mon adolescence. Ironie de l'histoire, je bosse dans le ciné (enfin je bossais...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Peau d'âne avec Deneuve jeune, quand j'étais gosse je l'adorais.

Et presque tous les Walt Disney mais en particulier Pocahontas (c'était mon idole, je me prenais trop pour elle.. la pauvre.) et Les 101 Dalmatiens, je le regardais en boucle chez ma grand-mère, en mangeant des Chamonix à l'orange.

Le Bossu de Philippe de Broca, à l'époque j'étais amoureuse de Vincent Pérez (beuârk) & de Fabrice Luchini, & je pouvais réciter le film par coeur, du début à la fin, en imitant toutes les voix :biggrin:


Et plein plein d'autres, je repasserais..
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Amarcord;1207599 a dit :
- Brisby et le Secret de Nimh.A l'époque je n'aurais pas su dire pourquoi ce film m'avait tant marquée, si ce n'est que je le trouvais très sombre, que l'histoire me plaisait énormément et que les personnages étaient très attachants. Je l'ai revu il y a un an, et j'ai eu l'impression qu'il y avait une certaine dimension dans cette histoire qui dépassait le simple récit d'une mère qui souhaite sauver sa famille d'une catastrophe. Ce film est en fait d'une telle intelligence, abordant des thèmes comme le matérialisme ou les rapports humains... Avec des amis on a même décelé toute une symbolique christique le long du film !
Ce dessin-animé est magnifique.

Le Bossu avec Jean Marais et Bourvil
La Belle et la Bête de Cocteau
Les disneys en général
Les Mille et une nuits avec Catherine Zeta Jones et Gérard Jugnot
Gremlins 2
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je pense moi aussi à L'effrontée. Et puis L'Etudiante.

Egalement,Le grand chemin, que j'ai revu il y a quelques mois, et qui m'émeut toujours comme quand j'étais enfant.


Je pense aussi aux adaptations des livres de Marcel Pagnol, La gloire de mon père et Le château de ma mère.
Dans les films americains, c'était l'époque Allo maman, ici bébé, Génial, mes parents divorcent et Chéri, j'ai rétréci les gosses (celui-là j'adorais!) ou Maman, j'ai raté l'avion! (c'était sympa, bon public, mais sans plus déjà pour moi).

C'etait aussi l'époque folle du succès des gros bras, et j'adorais, de Stallone, Schwarzy et Van Damme, les 3 piliers. Je me souviens de Terminator 2 comme si c'était aujourd'hui, la foule ce jour-là, on avait dû revenir, le cinéma etait bondé.
Et j'adorais les films avec Van Damme, qui était super sexy à mes yeux, intouchable, l'HOMME (peut-être mon amour des arts martiaux vient de là?) Double impact, Kickboxer, Full contact...Et putain Rocky III, Stallonev avec Barracuda, c'était mythique!

Total recall, Ghostbusters, Jurassik Park, Indiana Jones, Le flic de Beverly Hills...
putain que de nostalgie!
A la télé dans le magnétoscope je me souviens chez l'amie de ma mère, on regardait en boucle Backdraft, Silver (premiers émois amoureux pour l'enfant que j'etais, William Baldwin mmmmh)et Ghost ou Grease.

Ahh et puis le duo Pierre Richard/Depardieu putain c'était à tomber, La chèvre, le grand blond avec une chaussure noire, les fugitifs, Les compères (je trouvais Depardieu trop sexeeee, même encore lorsque je le revois à cette époque).Et puis l'été, Rabbi Jacob, Fantomas, tout ça...


Et puis je me souviens beaucoup aussi d'Une epoque formidable, c'etait terrible, triste et plein de douceur en même temps. Et puis aussi Sac de noeuds, Maître d'école, Profil bas, P.R.O.F.S...

Il existe aussi le topic des films de notre adolescence il me semble?
 
18 Novembre 2008
15
1
2 164
martigues
Dirty dancing (RIP patrick Schawze): je me rappelle avec mon frère on refaisait la scène ou bb doit courir et que patrick schawze la fait voler!!! j'ai encore en tête toute les musiques de la BO.
Sinon il y a un prince à New-York, un des meilleurs film d'Eddy Murphy
Et "ça: il est de retour", un des pire film de mon enfance. Depuis j'ai peur des clowns et j'évite les égouts :errf:
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Calicot;1209334 a dit :
y'avait aussi un dessin-animé que j'avais en cassette et que j'ai regardé des dizaines de fois, Zak et Crysta.

Oh oui Zak et Crysta, on a dû le voir une bonne centaine de fois avec ma soeur ! Avec Anastasia, tous les Disneys, les classiques mais surtout Basile, détective privé qui avait (et a toujours) ma préférence ! Sinon comme d'autres Le Cygne et la Princesse, et Le Petit Poney : le film dont je me rappelle toujours avec précision.

En films les Maman j'ai raté l'avion, j'avais super peur qu'il m'arrive la même chose un jour :d
Les Visiteurs, toujours un grand succès (mais juste le premier, faut pas déconner non plus lol)
J'ai beaucoup regardé Independance Day quand on l'a eu en VHS aussi...
Le Magicien d'Oz

Qui veut la peau de Roger Rabbit, je dois le connaître par coeur.

Et un film dont je ne me souviens pas du nom mais ça parlait d'une ado moche qui faisait un makeover (= j'enlève l'appareil dentaire et les lunettes triple foyer) et tout d'un coup elle devient une bombasse, mais elle se rend compte que la beauté ne fait pas tout, bla bla bla... Je crois que Tony Danza joue dedans, ça veut tout dire.
Ah, aprèrs recherche ça s'appelle Touche pas à ma fille, je dois encore avoir la K7 chez mes parents.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes