Ces films qui ont un gout de nostalgie..

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Qui veut la peau de Roger Rabbit
L'Ours
Le Roi et l'Oiseau
Chérie j'ai rétréci les gosses (j'ai pas franchement l'intention de le revoir celui là mais quand je tombe dessus, ça me ramène 15 ans en arrière)
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
-Mary Poppins <3
-Les Disney comme Cendrillon, Le Roi Lion, La petite sirène...
-Je me souviens aussi d'un Lucky Luck qu'on avait en K7 avec mon frère et qu'on regardait tout le temps.
-Et puis mes deux petits frères étaient fans des Ninja Kids alors à la fin on connaissait les répliques par coeur.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Enid;1210900 a dit :
L'étrange noël de Monsieur Jack : Y à rien à dire c'est magique
James et la pêche géante : pareil que pour le film d'u dessus

Oh oui ceux-la aussi, et je veux rajouter l'histoire sans fin, qui me terrifiais à l'époque par son côté trés glauque, la mort du cheval me bouleversais a chaque fois :cry:

Il y a finalement beaucoup de films qui ont marqué mon enfance ... J'ai l'impression d'avoir passé toute ma jeunesse devant la télé d'un coup ^^
 
  • Big up !
Réactions : winchesterwolf12
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
J'aime ce topic! Il y en a tellement

Petit Pied. J'étais fan de Cera, la dinosaure rebelle...Je trouvais ca terrible cet exil, seul, si petit. Et puis l'esprit de groupe entre eux tous. Formidable...

Anastasia. J'ai longtemps cru que c'était un Disney, pour dire vrai. J'aimais le romanesque de l'histoire, et puis la magnificence de la Cour. Je trouvais aussi ca profondément magique...

Sinon, bien sur. Le Roi Lion. Que j'ai été voir au cinéma. C'est sans doute mon Disney culte. Je ne sais pas précisément pourquoi. Je crois que le thème de l'exil est une chose qui me touche. Les personnages sont haut en couleurs
Qu'est ce que j'ai pu pleurer devant le fantôme de Mufasa : "Tu es mon fils, et c'est toi le roi...".Brr. Sans parler de la musique d'accompagnement. Juste magique.

Oliver et Compagnie, un autre Disney qui m'a marqué. Le début ou l'on découvre qu'il est l'unique chaton à ne pas être adoptée, et ou il se retrouve tout seul dans les rues de New York, ca me brisait le c?ur...

Et aussi Mulan, parce que c'était Mulan, elle était fière, belle et courageuse. Le passage ou elle se coupe les cheveux est juste jubilatoire. Et Mushu est juste formidable.

Sinon, Jumanji, qui me terrifiait tout simplement. Je me souviens d'une amie qui avait été traumatisé par la scène ou Peter est aspirée dans le jeu...Et puis le moment anthologique selon moi, lorsque le flic se fait bouffer sa voiture et qu'il hurle, au bord de l'hysterie.

Ah et puis les films des vacances de Noel. Le Bossu, avec Jean Marais et Bourvil. Tout les Louis de Funes, avec en particulier la Grande Vadrouille, la Folie des Grandeurs, Oscar. Et surtout l'Aile ou la Cuisse avec Coluche que je regardais en boucle. Je ne sais pas pourquoi davantage celui là...

Et puis un court métrage de Disney pour finir. De Noel. Le Noel de Mickey. D'ailleurs, le prochain Disney " Le Drôle de Noel de Scrooge" est la même histoire, tirée du conte de Dickens. Sauf que dans ma version, Picsou est le vieil acariatre qui rencontre les différents fantomes de ses noels passé -Jiminy Cricket, présent- un ogre, et futur- Pat Hibulaire.
Je trouve juste ce conte sublime. Terrible. Poignant. Je pleurais a cinq ans et je pleure encore a vingt...
 
11 Avril 2009
1 671
269
1 824
Lavelanet
Smack Jack;1207345 a dit :
-Le petit dinosaure (Petit Pied)
-Maman j'ai raté l'avion
-Sarah et Julie n'en font qu'à leur tête (le premier film des jumelles Olsen, dans lequel elles doivent avoir 4 ou 5 ans)
8617.jpg



Et plein d'autres, je repasserai !

Mylouze;1207380 a dit :
LE film de mon enfance, ce sera à tout jamais "Génial, mes parents divorcent !"

Adawen;1207415 a dit :
L'apprentie Sorcière. Quand j'allais passer la journée chez ma grand mère, je regardais ce film en boucle, je rêvais d'avoir un lit avec une boule ( je sais pas comment ça s'appelle) pour pouvoir voler.
.

DolceVita;1207419 a dit :
Mary Poppins :heartbeat:

Lux.;1207425 a dit :
Et ensuite, il y a Petit Pied, Fievel en Amérique (" en Amériiiiiiique, il n'y a pas de chat .. "),

sunchimamou;1207526 a dit :
J'ai oublié Peau d'Ane (1970)

Gling-glo;1207627 a dit :
Mary Poppins.
Un amour de sorcière, avec Vanessa Paradis, je sais pas pourquoi mais j'aimais énormément ce film.
.

Bleue van Meer;1207686 a dit :
- Hocus Pocus : Les trois vilaines sorcières...

Effervescence;1207961 a dit :
Maman j'ai raté l'avion, Maman j'ai peur des méchants, etc.

menina68;1208137 a dit :
, l'histoire sans fin, les Goonies, et les 3 retour vers le futur !! :)

Violette!;1208537 a dit :
Grease.

Et depuis un goût très prononcé pour les garçons à blousons de cuir, jean, cigarette voire même banane de rockeur.

liyahboo;1209099 a dit :

Et "ça: il est de retour", un des pire film de mon enfance. Depuis j'ai peur des clowns et j'évite les égouts :errf:

Bleuenn;1209617 a dit :
Les Visiteurs, toujours un grand succès (mais juste le premier, faut pas déconner non plus lol)

Le Magicien d'Oz

Qui veut la peau de Roger Rabbit, je dois le connaître par coeur.

lily of da valley;1210380 a dit :
la série Parker Lewis ne perd jamais c'est dans le même esprit je trouve , je suis d'ailleurs toujours fan de lui (et accessoirement de ses chemises).

Enid;1210900 a dit :
L'étrange noël de Monsieur Jack : Y à rien à dire c'est magique
James et la pêche géante : pareil que pour le film d'u dessus

Azala;1211171[FONT=Palatino Linotype a dit :
]
Et puis un court métrage de Disney pour finir. De Noel. Le Noel de Mickey. D'ailleurs, le prochain Disney " Le Drôle de Noel de Scrooge" est la même histoire, tirée du conte de Dickens. Sauf que dans ma version, Picsou est le vieil acariatre qui rencontre les différents fantomes de ses noels passé -Jiminy Cricket, présent- un ogre, et futur- Pat Hibulaire.
Je trouve juste ce conte sublime. Terrible. Poignant. Je pleurais a cinq ans et je pleure encore a vingt...[/FONT]

Asgard;1211267 a dit :
En films :
Willow : mon premier film fantastique , il n'a rien à envier au Seigneur des Anneaux ! Il m'a fait aimer les aventures épiques , m'a donné ma passion pour l'heroic-fantasy , j'ai eu mon premier béguin avec Val Kilmer (qui joue un chevalier à la ramasse mais très sexy) , j'aimais bien sa relation avec la fille de la méchante reine d'ailleurs elle me faisait bien flipper ! Je pense que si je le regardais aujourd'hui , j'adorerais toujours autant.

En séries mais alors c'est CULTE pour moi c'est l'autobus impérial , des gamins qui faisaient un squat dans un autobus londonien et qui déliraient bien ! A cause de ça , j'ai eu longtemps envie d'avoir un bus désaffecté prés de chez moi pour avoir mon QG secret !


Nostalgie c'est fou tout les films que j'ai pu voir!!
Je rajoute en plus Les Ninja Kids!!!!!
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
MiracleMan;1213847 a dit :
Gremlins 1 et 2 evidemment YouTube - Gremlins

Oh oui, les Gremlins !
Puis Un Indien dans la Ville,
Allo Maman ici Bébé,
Maman j'ai raté l'avion,
Les Visiteurs,
Beetlejuice, ...

Puis tout les Disney, surtout Alice au Pays des Merveilles, Mulan et Les Aristochats :)
Anastasia et l'Etrange Noël de Mister Jack aussi <3

Les sketchs de Mr Bean :P

Ca me rapelle un tas de foux rires avec mon frérot ca ^^
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Jurassic Park , je le regardais en boucle!

Gremlins , j'avais tellement peur que je me cachais derrière le canapé....:redface:

Zac et Crysta , ou comment me convaincre qu'être une fée c'est merveilleux ^^

Le Grand Voyage , vous savez le film où deux chiens et un chat traversent le pays pour retrouver leurs maitres?

Tous les Indiana Jones

Petit Pied , ahlàlà, après ça je voulais devenir paléontologue !

L'Histoire sans Fin , oh mon Dieu, je pleurais toutes les larmes de mon corps quand le cheval meurt dans les sables mouvants!!

Un Indien dans le Placard , j'étais amoureuse de l'Indien^^

Je repasserai ^^

 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Zen-alia;1216468 a dit :
Le Grand Voyage , vous savez le film où deux chiens et un chat traversent le pays pour retrouver leurs maitres?

Oh putain. Je l'avais oublié celui là. Je l'ai en VHS.
Quand j'étais petite, je le regardais tout le temps, j'étais même amoureuse de Peter, le maitre dez Shadow (oui je me souviens encore des noms).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes