Ces français qui font du punk.

21 Novembre 2006
906
10
3 009
strasbourg
Pour reprendre le titre de mescaline...

Je me rends compte que je suis pas trés calée niveau punk français...pourriez vous me conseiller des groupes du pays ? Peu importe le genre et l'époque...que ce soit du style de guérilla poubelle, des shériffs, des bérus, paris violence...

merci merci.

En fait, groupes francophones c'est bien aussi.
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
lycantrophie a dit :
Pour reprendre le titre de mescaline...

Je me rends compte que je suis pas trés calée niveau punk français...pourriez vous me conseiller des groupes du pays ? Peu importe le genre et l'époque...que ce soit du style de guérilla poubelle, des shériffs, des bérus, paris violence...

merci merci.

En fait, groupes francophones c'est bien aussi.

faut que ça chante en français ?

EDIT = je vais faire un tour dans mes CDs, et je te mets ce que je connais.

reEDIT = hé hé les ludwig von 88... ma tendre enfance (ou presque)
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Ruby a dit :
Dans ma folle jeunesse, j'aimais beaucoup Burning Heads et Dead Pop Club. C'est plutôt du punk rock que du punk tout court, mais ça marche bien.
10lec6, ce sont des nanas (citées aussi sur l'autre topic) et elles sont françaises! (Elles ont un myspace, aussi. Mais comme j'ai la flemme de mettre de lien... :3 )
Je repasserai surement.

Edit: Comment j'ai pu oublier, les THUGS! (Incontournable)

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, les thugs !!!! Il sont angevins en plus !!!!!!!!!!!!! comment ai-je pu oublier ?
(désolée, je m'emporte... c'est l'émotion)
:P
 
A

AnonymousUser

Guest
Bérurier Noir, c'est considéré comme du punk ou pas ?
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Ruby a dit :
Voui!
C'est chouette en effet, néanmoins j'ai été très déçue quand je les ai vus à Dour en 2004. (Et le connard qui lançait des pâtes vietnamiennes devant moi ne m'a carrément pas aidé à apprécier.)

j'allais en parler... :P (d'où l'intérêt d'être allées au même festival)
ahhhh les joies de microsoft...
ceci dit, j'ai pas trop apprécié non plus de me faire éjectée de la foule (y a eu une de ces bousculade tout d'un coup !)
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Ruby a dit :
Ah mais j'ai rarement vu un public aussi con en 10 ans de concerts punk/hardcore :eek: :P

ahhh, tu me rassures ! Franchement, j'ai toujours apprécié l'atmosphère "bon enfant" de la scène hardcore/punk (avec entraide, respect et tout...), mais là... :eek: j'ai pas compris ce jour là...
J'en avais conclu que c'était la présence des "vieux punks" morts bourrés (qui dorment entre 2 rangées de voitures dans le parking, et qu'il fallait réveiller pour éviter de rouler dessus) qui avait fait monter l'aggressivité d'un cran... Mais mon "amour punk" essaie de me faire croire que j'ai tort...
dis moi qu'il y avait une autre raison...
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Ruby a dit :
Une fois, à Dour aussi tiens, c'était pendant que Nostromo jouait (donc ça bougeait quand même beaucoup beaucoup), il y avait une connasse qui a lâché son bébé chien tout devant, là où ça bougeait le plus, je te jure, j'arrêtais pas de crier aux mecs "Attention, y a un chien!!" mais ils en avaient rien à foutre... La nana, je l'aurai frappée.

Bon, on vire dans le hors sujet là, mais bon...
Au persistence tour 2006 (avec SOIA, Madball et WoJ... et Terror, mais on s'en fout :P ), il y a eu un "accident" pendant WoJ.
Un "stage diving" raté... En gros un petit con qui n'a pas encore compris que s'il sautait très haut, très vite et les pieds en avant, ben les gens ne cherchent pas à le rattrapper et s'écartent, tout simplement...
Bon, ben du coup, il est tombé... sur les fesses (sur le béton), et à cause de la vitesse qu'il avait pris, le haut du corps a suivi et il s'est heurté la tête assez violemment contre le sol. Du coup, il s'est évanoui + gros malaise.

Il y a quand même des gens inconscients, ça me sidère... (je parle pour la nana avec le chien... EDIT : et pour le mec aussi d'ailleurs)
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Ruby a dit :
Arf, quand même :rolleyes: ...

Je continue dans le HS: Un des meilleurs concerts au niveau public + groupe aussi d'ailleurs, ça a été Shelter, avec la superbe invitation de Ray Kappo: "J'en ai ras-le-cul que les filles qui aiment notre musique soient toujours obligées de subir la violence des mecs qui ne savent que danser en frappant aux premiers rangs. J'invite toutes les nanas de la salle à monter sur scène et à stage-diver en même temps pour que les mecs comprennent enfin ce que c'est de ne pas pouvoir profiter d'un concert à cause des bourrins" :P
(Je ne suis pas montée sur scène, même si ça me tentait vachement, parce que le stage diving est un des trucs au monde qui me fait le plus flipper :o)

ahhhh mais ça me rappelle un live de SOIA... Live in a dive... :d (bon j'y étais pas mais j'adore le passage où Lou s'adresse aux filles)

(tu devrais pas avoir peur... me stage diving :o , avec ma tête de loukoum)
 
2 Octobre 2005
705
3
4 729
Lyon
Les béru, j'ai l'impression que je peux plus écouter depuis que j'ai 14 ans, disons que je le fais pas de la même façon.
Autrement il y a des groupes qui balancent plus entre le punk-oi ou l'anarcho punk: genre Cartouche, La Fraction...
Y a aussi Paris-Violence...
Les Thugs.. Inventaire me prend les trips...
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
lycantrophie a dit :
Pour reprendre le titre de mescaline...

Je me rends compte que je suis pas trés calée niveau punk français...pourriez vous me conseiller des groupes du pays ? Peu importe le genre et l'époque...que ce soit du style de guérilla poubelle, des shériffs, des bérus, paris violence...

merci merci.

En fait, groupes francophones c'est bien aussi.

bon, avec l'aide de mon ami "punk rawk", voici une petite liste (à completer) :
* tagada jones
* homeboys
* toxxic tv
* garage lopez
* charge 69
* sleazy joke
* les bettraves
* mind the gap
* air sheep charly
* medef inna babylone
* seven hate
* neurotic swingers
* les caméléons

et puis je reviendrai
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes