Ces français qui font du punk.

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par lycantrophie, le 23 avril 2007.

1. lycantrophie

lycantrophie
    Expand Collapse
    Musique Addict

Pour reprendre le titre de mescaline...

Je me rends compte que je suis pas trés calée niveau punk français...pourriez vous me conseiller des groupes du pays ? Peu importe le genre et l'époque...que ce soit du style de guérilla poubelle, des shériffs, des bérus, paris violence...

merci merci.

En fait, groupes francophones c'est bien aussi.

2. Xad

Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

faut que ça chante en français ?

EDIT = je vais faire un tour dans mes CDs, et je te mets ce que je connais.

reEDIT = hé hé les ludwig von 88... ma tendre enfance (ou presque)

3. Xad

Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, les thugs !!!! Il sont angevins en plus !!!!!!!!!!!!! comment ai-je pu oublier ?
    (désolée, je m'emporte... c'est l'émotion)
    :P

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bérurier Noir, c'est considéré comme du punk ou pas ?

5. Riddouille

Riddouille
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

J'sais pas, mais c'est drôlement chouette en tout cas.

6. Xad

Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

j'allais en parler... :P (d'où l'intérêt d'être allées au même festival)
    ahhhh les joies de microsoft...
    ceci dit, j'ai pas trop apprécié non plus de me faire éjectée de la foule (y a eu une de ces bousculade tout d'un coup !)

7. lycantrophie

lycantrophie
    Expand Collapse
    Musique Addict

Haha mais je suis pas si inculte que ça alors...enfin je peut dire merci aux cds de papa.

8. Xad

Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

ahhh, tu me rassures ! Franchement, j'ai toujours apprécié l'atmosphère "bon enfant" de la scène hardcore/punk (avec entraide, respect et tout...), mais là... :eek: j'ai pas compris ce jour là...
    J'en avais conclu que c'était la présence des "vieux punks" morts bourrés (qui dorment entre 2 rangées de voitures dans le parking, et qu'il fallait réveiller pour éviter de rouler dessus) qui avait fait monter l'aggressivité d'un cran... Mais mon "amour punk" essaie de me faire croire que j'ai tort...
    dis moi qu'il y avait une autre raison...

9. Xad

Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Bon, on vire dans le hors sujet là, mais bon...
    Au persistence tour 2006 (avec SOIA, Madball et WoJ... et Terror, mais on s'en fout :P ), il y a eu un "accident" pendant WoJ.
    Un "stage diving" raté... En gros un petit con qui n'a pas encore compris que s'il sautait très haut, très vite et les pieds en avant, ben les gens ne cherchent pas à le rattrapper et s'écartent, tout simplement...
    Bon, ben du coup, il est tombé... sur les fesses (sur le béton), et à cause de la vitesse qu'il avait pris, le haut du corps a suivi et il s'est heurté la tête assez violemment contre le sol. Du coup, il s'est évanoui + gros malaise.

Il y a quand même des gens inconscients, ça me sidère... (je parle pour la nana avec le chien... EDIT : et pour le mec aussi d'ailleurs)

10. Xad

Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

ahhhh mais ça me rappelle un live de SOIA... Live in a dive... :d (bon j'y étais pas mais j'adore le passage où Lou s'adresse aux filles)

(tu devrais pas avoir peur... me stage diving :o , avec ma tête de loukoum)

11. Drop-Pressure

Drop-Pressure
    Expand Collapse
    Mélange instable

Les béru, j'ai l'impression que je peux plus écouter depuis que j'ai 14 ans, disons que je le fais pas de la même façon.
    Autrement il y a des groupes qui balancent plus entre le punk-oi ou l'anarcho punk: genre Cartouche, La Fraction...
    Y a aussi Paris-Violence...
    Les Thugs.. Inventaire me prend les trips...

12. Xad

Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

bon, avec l'aide de mon ami "punk rawk", voici une petite liste (à completer) :
    * tagada jones
    * homeboys
    * toxxic tv
    * garage lopez
    * charge 69
    * sleazy joke
    * les bettraves
    * mind the gap
    * air sheep charly
    * medef inna babylone
    * seven hate
    * neurotic swingers