Ces frustrations causées par Internet

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 15 janvier 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. womadtry

womadtry
    Expand Collapse
    Our story is epic. Spanning years and continents. Lives ruined, blood shed.

Il est exactement 11h05 et je plussoie le dernier point de l'article. Eh merde !

Ghost wind a BigUpé ce message
  3. Berezina

Berezina
    Expand Collapse
    est ajustable.

Tu vas sûrement en parler dans la suite de ton article, mais pour moi la plus grosse frustration c'est de rencontrer des gens que je trouve absolument hallucinant, bourré d'intelligence d'humour, de finesse, et d'un esprit ou d'une "âme" (ou un coeur?) que je reconnais similaire au mien. Des gens que j'aimerais rencontrer, avec qui je sais que nous pourrions être les plus grands amis du monde, avec qui j'aimerais tisser des amitiés saines et sympathiques, mais que je ne rencontrerais jamais pour diverses raisons. Sigh.

la_chieuse et Eilinel Myrdun ont BigUpé.
  4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Tu parles de qui ? Barack Obama ? Le Pape ? :) Sauf cas très compliqués (et encore, ça demande plus ou moins de boulot mais c'est rarement impossible), personne n'est inrencontrable, non ? :)

5. Berezina

Berezina
    Expand Collapse
    est ajustable.

Inrencontrable non, mais logistiquement, on ne peut pas devenir "ami" avec tout le monde même si on suit la philosophie de Jerome Jarre. Du boulot, de l'argent, du temps ça demande beaucoup de choses. Et même si on rencontre une personne une fois, il ne fera pas partie de notre vie. On ne force pas une amitié non plus. C'est une alchimie compliquée. Ce que je veux dire c'est que ça relève du fantasme. M'voyez ? Je rêve aussi d'être ami avec des personnes célèbres qui sont mortes, là c'est encore plus dur.
    Ps: J'ajouterais que tu pourrais dire la même choses pour l'article, c'est facile de voyager et d'aller dans des fast food d'un autre pays ;)

6. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Et puis va dire à quelqu'un "écoute j'adore ta personnalité et je sens qu'on pourrait s'entendre à merveille alors j'aimerais qu'on se rencontre", je ne sais pas si la personne t'accueillera à bras ouverts. C'est le paradoxe du net, on étale nos vies mais si quelqu'un essaye de s'y incruster on se dit mais qu'est ce qu'il veut celui là, il a pas d'amis ?!

Mes frustrations c'est tout ce flot d'inspiration et d'idées DIY qui me font envie, mais il y en a tellement que je ne sais pas par quoi commencer.

la_chieuse et Berezina ont BigUpé.
  7. Ma Poule

Ma Poule
    Expand Collapse
    Côt.

:hesite: Tomber accro pour une rubrique et enrager toute la semaine que le lundi arrive enfin ? C'est une frustration, ça, d'attendre les Trouvailles d'Internet.

( :jv: @Elise )

la_chieuse a BigUpé ce message
  8. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Déso j'avais pas vu ta réponse (et aussi pour @Zgu ) : je veux dire par là que peu de gens sont difficiles à approcher, après, soit tu as des trucs à lui raconter qui vont l'intéresser, soit pas, mais en tout cas, la rencontre n'est pas un truc impossible, je pense (tu avais écouté le podcast de Damien Maric chez Navo ? La vie de cette personne est plutôt inspirante :))

9. Berezina

Berezina
    Expand Collapse
    est ajustable.

Aucun problèmes. Non je ne connaissais pas, je vais l'écouter. Merci :d

10. A. TwentyOne

A. TwentyOne
    Expand Collapse
    Adepte du mauvais goût vestimentaire.

Il est 11h17... J'ai faim... Malédiction! :drama:

11. Berezina

Berezina
    Expand Collapse
    est ajustable.

Dis, tu sais que tu as réuni dans tes locaux pour la nuit originale exactement toutes les personnes que j'aimerais rencontrer (et que nous aimerions tous rencontrer) et que j'évoquais précédemment? ça pour une bonne surprise ! En tout cas, j'ai pris mon courage à deux mains car tu m'as inspiré et j'ai discuté avec d'autres gens que j'admire pas mal, ils m'ont un peu répondu, très gentiment d'ailleurs, et c'était chouette. Point de frustration donc, je me suis sentie bien et active. Merci huhu.

12. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Génial, bravo à toi !!! \o/

Berezina a BigUpé ce message
Chargement...