Ces gestes beauté qui deviennent essentiels quand t'as des allergies

3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Je viens de noyer mes yeux et mon nez de sérum phy, ça va mieux :lunette: Je découvre les allergies ben c'est pas cool :lunette:
 
2 Août 2008
722
230
4 824
@Chapilou t'as été voir un naturopathe du coup ? :) J'envisage d'y aller aussi du coup je cherche un peu des témoignages ^^

Pour ma part, allergie aux acariens et aux chats ( je travaille en clinique véto et j'ai un chat que j'aime d'amour donc voilà ma problématique ... XD) C'est apparu petit à petit sur plusieurs années, au début je faisais pas le lien avec mes symptômes qui étaient légers et puis ça s'est empiré petit a petit jusqu'a ce que je pense a l'allergie et que je consulte. Là j'en suis a prendre des anti-histaminiques tous les jours mais j'aimerais réussir a trouver une alternative...

Une naturopathe ( rencontrée hors consultation) m'avait expliqué que l'apparition d'allergie c'est le corps qui est en déséquilibre et le système immunitaire qui du coup se fragilise et réagit n'importe comment. Elle m'a dit qu'elle avait réussi a "soigner" son beau frere qui est multi allergique en rééquilibrant son organisme. Je sais pas trop ce que ça vaut mais du coup je me dis que ça se tente.
 
Dernière édition :
14 Novembre 2015
124
1 002
2 954
26
Team sans lentilles en période d'allergies, je me frotte trop les yeux pour supporter :/

Par contre en plus de ce que dit l'article je nettoie aussi mes sourcils XD c'est aussi important que les cils pour moi ! D'ailleurs jevite aussi le mascara pour que mes cils puissent effectuer leur rôle premier : protéger mes pauvres yeux ^^
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah

CDL

20 Octobre 2016
3
6
354
Comme évoqué dans d'autres commentaires, les compléments alimentaires peuvent faire des miracles, j'ai testé la quercétine qui agit comme un antihistaminique naturel, et pour le moment ça fonctionne bien ! On trouve aussi de la quercétine dans certains aliments.
Sinon il le fait d'aider son système immunitaire avec de la vitamine C, du zinc, et divers minéraux et vitamines dont on manque souvent, permet d'avoir une bien meilleure résistance aux allergies :top: !
J'ai pu me passer d'antihistaminiques l'année dernière en partie grâce à ça !
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Ma petite contribution à ce sujet ''allergies'' : je suis allergique à pas mal de choses (chats, pollens de graminées, bouleaux, peupliers, aulnes, etc.), et je travaille dans la nature, c'était très (très !) handicapant. J'ai fait 6 ans de désensibilisation, c'est mieux mais mes allergies sont encore présentes (moins fortes quand même) (bon après, d'après mon allergologue, je faisais partie du 1% de la population la plus allergique au pollens de graminées...). Je continue les antihistaminiques en période critique, souvent ça se limite à 1-2 mois donc ça va encore... mais la désensibilisation ça peut être bien, il faut juste avoir à l'esprit que ce n'est pas toujours efficace à 100%
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
Team enrhumée tout l'été également, ma solution low tech pour remplacer le stérimar/pot neti : je sniffe de l'eau légèrement salée à l'aide d'une petite cuiller, une narine à la fois, deux fois par jour. C'est pas très classe mais étant très sensible des sinus ça me sauve la vie. Et bien sûr brossage de cheveux et yeux au sérum phy tous les soirs.

Pour celleux qui ne supportent pas bien les antihistaminiques (@torii , @Mini-cerise , @Niachan ) je suis passée ces dernières années au spray nasal de mométazone. Ça agit plus localement là où les pollens pénètrent le plus et m'évite à la fois le nez/yeux qui coulent et la somnolence que me donnaient les atihistaminiques (mais du coup c'est absolument pas naturel, donc un peu HS par rapport à l'article).
 
2 Août 2018
18
16
364
36
Team Multi-Allergiques ! Bouleau, graminées, ambroisies (et surement d'autres) donc d'avril a fin septembre. Mais le plus drôle (ou pas d'ailleurs) c'est les 2 à 5 otites par an d'origine allergiques ! Une demi journée sans anti-stah et pouf ! Otite !! Bon des fois mon corps veut jouer donc c'est conjonctivite, mais c'est plus rare !
En étant musicienne amateur, je déguste !!

Du coup, en accueil sur mon navigateur internet : https://www.pollens.fr/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes