Ces gestes santé/beauté que je devrais accomplir (mais j'ai la flemme)

23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
Je crois que je suis une des plus flemmardes aussi... Non seulement je me reconnais dans chacune des lignes de cet article, mais en plus, je rajoute comme @Pesellino l'épilation quand je n'ai pas besoin de mettre une jupe/robe... :ninja:

Mes coiffures sont toujours ratées, mes sourcils jamais épilés, mes mains souvent sèches (malgré les couches de crème), mon maquillage tient en trois minutes montre en main et autant dire que les crèmes de jour/fonds de teint/lotions et autres, connais pas... Ici c'est lavage de peau à l'eau claire tous les matins, et basta. Un peu de crème hydratante sur les joues quand vraiment ça commence à picoter.

(mais sinon je m'aime comme je suis et je n'ai pas l'impression que ça me rende plus moche... juste plus naturelle... voire nature :happy:)
 
  • Big up !
Réactions : minelina
21 Novembre 2012
120
236
3 724
Team flemmarde bonjouuuur :hello: Pour l'épilation des sourcils, je check de temps en temps et j'enlève ce qui doit être enlevé, ça va pas beaucoup plus loin :cretin: ou alors je les fais épiler au fil quand j'en ai l'occasion. Et j'avoue que les jambes, quand j'ai pas besoin de les montrer, parfois ça attend un moment...
La crème hydratante, je SAIS que je devrais le faire, mais j'ai tellement la flemme.. Normalement je devrais aussi me passer des compresses d'eau chaude sur les yeux tous les soirs, mais c'pareil, la flemme.
Le démêlage des cheveux en revanche c'est dès que j'ai un noeud, parce que je supporte pas, et j'ai été forcée une fois gamine de les couper parce que j'avais un noeud énorme et impossible à démêler :sad:
Et je vais retenir l'idée du miel et du sucre pour le gommage ! J'ai appris y a pas longtemps que les billes dans les produits étaient très néfastes, notamment pour les poissons, du coup j'ai arrêté d'en acheter, et j'avoue que la sensation de la peau toute douce me manque !
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Rah j'te comprends pour ce qui est de s'occuper de ses pieds ! J'ai trop la flemme d'entretenir mes ongles et puis la peau sèche des talons que t'as à la fin de l'hiver... Du coup, contrairement à toi, je ne mets jamais de chaussures ouvertes en été ^_^ Le plus ouvert en général, ce sont les ballerines, parce que malgré tout, je les assume pas trop mes pieds mal entretenus :ninja:
Ce que je déteste faire par contre, et que je fais une fois tous les 6 mois, même si je sais que c'est pas bien, c'est me démaquiller. Je sais, c'est pas bon pour la peau, et puis la pollution, et toussa toussa, et puis j'aurais moins de boutons, etc, mais non, trop la fleeeemme...
Le reste a priori ça va :cretin:
 
4 Décembre 2012
18
6
164
Bon dieu de bois je croyais être la seule personne au monde que s'épiler les sourcils fait éternuer
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Elliot Jones : Il y un truc génial dont m'a fait part ma super pote y'a longtemps et depuis j'utilise plus que ça : si tu bois du café ou quelqu'un de ton entourage, récupère les dosettes utilisées ! Du coup à la douche, tu te laves avec ton gel douche, tu prends le marc de café et hop tu le frottes sur ta peau, et avec la mousse du gel douche ça glisse super bien ! Du coup c'est tout doux, ça sent bon (bon sauf si t'aimes pas l'odeur du café :P), c'est écologique et économique :d (parce que les produits gommants ça coûte une blinde, et c'est pas toujours évident d'en trouver de bonne qualité qui n'ont pas des composants douteux !)

@Sophie Riche : Sinon pour le gommage tu as le gant de crin, ça te permettra de te laver en même temps avec de temps en temps du coup tu seras pas embêtée par le coup de te rincer une deuxième fois \o/ (ou la méthode du café que j'ai dite au début de mon message, car moi je j'utilise directement sur la mousse de mon gel douche avant de me rincer, car je trouve que l'odeur du café reste pas du tout une fois que tu te rinces !
Pour les doigts de pied, peut être qu'arrêter le vernis te les rendras plus beaux, et essayer de les faire blanchir avec du bicarbonate de soude/sodium ^^ En plus les doigts de pied au naturel je trouve ça plus joli ! (mais c'est personnel évidemment ^^)
 
21 Novembre 2012
120
236
3 724
@Shinigamylle Alors en ce moment je pourrais en récupérer nul part, mais je retiens l'astuce pour quand ce sera le cas :d J'adore l'odeur du café en plus, et c'est mieux que de prendre du miel que je pourrais manger !
Pour les produits du commerce mon principal problème c'est les billes ! Apparemment elles tuent les poissons parce qu'elles se dégradent pas, et du coup ils les mangent :sad:
 
29 Octobre 2012
63
122
2 894
30
Valence
Moi je vois pas pourquoi on devrait systématiquement, obligatoirement se mettre "en beauté". C'est très beau quelqu'un qui se maquille bien, qui a une coupe d'enfer etc. Mais tu dois le refaire chaque matin et ça tient même pas toute la journée. Non, non c'est pas un plaisir pour soi c'est juste l'enfer ou entrer dans le système "tout le monde le fait alors je dois le faire aussi". Si on veut prendre soin de soi c'est uniquement pour soi, pour se faire plaisir. C'est pour ça que moi j'ai la flemme de me maquiller, de prendre "soin de ma peau" (qui par ailleurs est très sensible, j'attrape des boutons avec n'importe quel produit alors bon j'vais pas me compliquer la vie), je ne mets pas de talons parce qu'aller en cours en talons en devant monter-descendre les escaliers toutes les deux heures bah ça fait mal aux pieds pour rien. Je ne me parfume que presque jamais parce que je suis jeune et que ça suffit de s'intoxiquer la peau avec du détergent chimique qui pue l'alcool et donne des migraines pas possibles. Je l'aime bien mon odeur, celle de la peau fraichement lavée. (je mets du deo quand même :3 ) J'ai de la chance de pas avoir des poils noirs sur les gambettes donc je les laisse tranquille aussi, et j'emmerde ceux qui vont me critiquer dessus, j'veux dire on dit rien aux mecs :o ah ouais et je prends pas soin de mes pieds non plus, comme si j'allais les vernir alors qu'ils sont moches Ü

Bon c'est vrai que parfois j'aimerais bien me faire une coupe superbe, me coiffer tendance et tout mais c'est long et surtout je rate tout le temps (moi aussi mes tresses ressemblent à rien uiui) j'ai l'impression que mes cheveux sont en perpétuelle rébellion du "non tu ne nous dresseras pas ma cocotte" ils partent dans tous les sens on dirait que je suis pas coiffée, et pourtant j'ai les cheveux longs et raides o/

Mais bon quand j'ai envie de me faire plaisir je me vernis les ongles et je me fais un bon repas équilibré. J'ai commencé le Nail art y'a 1 an à peu près et quand j'ai envie de me détendre je prends soin de mes ongles. C'est déjà pas mal je trouve !
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
Non mais le maquillage/coiffage le matin, tu sors de chez toi, tu te prends le vent/la pluie, tu transpires dans le métro, t'arrives au boulot tu ressembles plus à rien. Autant économiser ton temps et ton argent.
 
  • Big up !
Réactions : Moondust

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes