Ces habitudes alimentaires à découvrir (et adopter) dans le monde

19 Octobre 2007
401
1 179
4 844
( A Paris, dans les vrai restau asiatiques où les gens qui en sont originaires viennent en famille on peut aussi commander plein de plats à partager.. Bon la différence est dans le prix j'imagine)...
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Outch les images de Chiiro me remémorent quelques souvenirs... peu appétissants :cretin: :sick:
Mais ça m'a l'air très bon tout ça
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
j'adore la cuisine étrangère et je me suis découverte une passion pour la cuisine libanaise, à chaque fois que je regarde une de leur recette, mon ventre semble prendre vie :nomnom:
du coup, je cherche tout un tas de recettes de ce pays, mais je ne trouve pas grand chose :erf:
sinon, la cuisine italienne est pas mal non plus et les raviolis vapeur, j'ai jamais eue la chance de goûté, mais :bave:
 
1 Juin 2008
108
102
4 734
Ce qui est magique avec l'aperitivo, c'est que ça ne se passe pas qu'à Milan, mais un peu partout ailleurs en Italie ! Je n'ai jamais compris pourquoi le concept n'est pas exporté, et je dois dire que c'est l'une des choses qui me manquent beaucoup !
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
Je plussoie @July' , pour être allée une dizaine de fois en Italie, on en trouve partout ! :worthy:
À Venise, avec mes parents on a trouvé un petit bar (pour y accéder il faut emprunter une toute petite ruelle), qui a une terrasse sur le Grand Canal, où les boissons sont à tarif raisonnable, et avec buffet à volonté, donc. Au menu : tartines, risotto, pasta, salades, etc... Et c'est TROP BON !!! :bave::miam::boire::popcorn::nomnom::thé: (oui j'ai mis tous les smileys en rapport avec la nourriture)
 
14 Décembre 2013
155
121
404
Si vous connaissez une bonne adresse d'aperitivo à Rome je suis preneuse, j'y vais dans deux semaines! :d Ce principe devrait s'importer ici ça ferait fureur!

Sinon le principe du plateau tournant j'aimerais vraiment tester, c'est fait pour ma famille: "Tu prends quoi? Ouais ça me tentait aussi, bon bah je prends ce plat là et toi l'autre comme ça on peut tester les deux" :cretin:
Les images de Chihiro me donnent faim et cet article encore plus envie d'aller au Japon, mais ce ne sera pas pour tout de suite.:sad:
 

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
35
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
@LouiseScheuh, ton omelette là, ça s'appelle OKONOMIYAKI :) C'est un plat typique de la région d'Osaka, une sorte de pancake japonais à base d'oeufs et de chou et dans lequel tu peux rajouter toutes sortes de garnitures (ma préférée, des crevettes) et normalement ensuite on te rajoute pas dessus de la mayo et une sauce spéciale, appelée "sauce okonomiyaki". Bref, je suis d'accord avec toi, c'est délicieux, et en plus, très simple à faire :) une petite recherche sur Google, un passage dans un magasin japonais pour dénicher la petite sauce et tu l'as ton omelette ;)

Bon sinon je répondrais plus longuement, là il me reste 12% de batterie et je dois encore checker mes mails x)
 
Mikachu tu m'as devancé ! J'adooore les okonomiyaki, c'est super bon, bourratif et assez cheap (750 yens soit peut-être 5.50 € ?).

Par contre je sais pas où tu es allée Louise, mais les sushi y'en a partout ici... ! Les sushi, les maki, les inari zushi etc... on en trouve dans tous les conbini (supérettes), supermarchés etc. Et il y a plein de restos de sushi (que ce soit kaiten-zushi avec un tapis roulant qui transporte les assiettes ou les vrais restos où les sushi coûtent dans les 300 yens pièce et ++). Mon préféré c'est clairement la chaine Sushiro où chaque assiette (souvent 2 sushis ou 4 makis) coûte 100 yens (0.80 €).
*bave*

Les restos conviviaux chinois où tout le monde commande à manger et où on se sert tous comme on le sent, çà existe aussi au Japon, ce sont des Izakaya, on y voit souvent de l'alcool en même temps qu'on mange. C'est pas cheap mais c'est super bon et il y a une ambiance hyper sympa là-bas (^^)

J'adore la cuisine japonaise, je pourrais en parler en long, en large et en travers...
Sinon une habitude qu'on a pris d'eux pendant un moment, c'était les bentos à emporter avec soi au boulot ou en cours, à midi ! ^^
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ho oui, les okonomiyaki *bave*. D'ailleurs même sans sauce bulldog ça se fait très bien, avec juste la mayo, éventuellement de la sauce soja sucrée, c'est très bon. Ne soyez juste pas trop généreuses sur les quantités, c'est hyper bourratif ^^

Sinon moi je connais la méthode marocaine : un gros plat au milieu de la table et chacun mange avec sa main droite. On ne prend que les morceaux devant soi, "piquer" dans le côté des autres est très impoli. Par contre dans ma famille les adultes s'ils tombent sur un bon morceau le glisse dans la part d'un enfant <3

Je déteste les repas disons à l'anglo-saxonne où chacun mange son truc dans son coin. Personnellement si je cuisine alors qu'une personne ne mange pas de tout (allergique, végétarienne, hallal/casher - au passage la viande casher est hallal mais pas l'inverse, etc.) je prépare un repas adapté à celui ou celle qui a le plus de restrictions. C'est plus convivial si tout le monde mange la même chose, et on peut très bien se passer de viande ou de gluten le temps d'un repas ! Sauf la fois où il y avait une convive crudivore (que des fruits et légumes crus, sans sauce, très déséquilibré), j'ai fait une grosse salade composée avec la sauce à part mais sinon, bon. Faut pas non plus déconner.
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Haaaaaaaaaaaaaaaaaan les images de Chihiroooooo ! Si on oublie un peu l'histoire et les personnages bien chelous et dégueux quand il mange (coucou Sans-Visage qui gerbe tout après), la bouffe donne trop faim dans ce foutu film *_* (sinon autre, c'est le lard et les œufs dans Le Château Ambulant, la vache, il a l'air tellement bon *_* Et gras, mais justement XD)

Bref, j'adooooore la cuisine asiatique et particulièrement la japonaise. Ici en Nouvelle-Calédonie, les vietnamiens et les chinois sont vraiment très nombreux (ils ont été amenés ici à l'époque pour la main d'œuvre, et maintenant leur culture est assez mélangée à la notre), ce qui fait que leurs restaurants sont vraiment très nombreux, et du coup j'ai toujours connu les tables tournantes, où on prend plein de plats et tout le monde pioche dedans, alors on peut manger la dose de trucs différents <3
Mais sinon j'ai pas encore voyagé :sad: (j'ai été au Vanuatu seulement et je n'y ait pas mangé de plat traditionnel, uniquement leur merveilleux bœuf), là je vais aller à Paris prochainement, mais la cuisine française ne sera pas une nouveauté haha :P (même si c'est super cool parce que j'adore ça huhu)

Bref, j'envie la Madz qui a voyage autant et qui a découvert toute cette bouuuuuuuuuffe <3

Sinon, vous êtes cruels de poster cet article alors que moi je suis en fin de journée et que j'ai le ventre qui gargouille sévère T_T
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ? et Kounette
6 Juin 2015
6
28
14
36
bonjour !
je suis également une globe trotteuse et avide de nouvelles découvertes culinaires. également accro au japon et aux okonomiyaki. tu as un restaurant sur paris, rue ste anne, qui s'appelle AKi, chez qui tu peux gouter plusieurs okonomiyaki et d'autres choses !
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes