Ces habitudes alimentaires à découvrir (et adopter) dans le monde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 11 juin 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

2. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

Si vous me cherchez je suis à Milan ! :bave:

ben quoi ? et ValouSestra ont BigUpé.
  3. lalaya

lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

( A Paris, dans les vrai restau asiatiques où les gens qui en sont originaires viennent en famille on peut aussi commander plein de plats à partager.. Bon la différence est dans le prix j'imagine)...

4. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

Outch les images de Chiiro me remémorent quelques souvenirs... peu appétissants :cretin: :sick:
    Mais ça m'a l'air très bon tout ça

5. missdusud

missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

j'adore la cuisine étrangère et je me suis découverte une passion pour la cuisine libanaise, à chaque fois que je regarde une de leur recette, mon ventre semble prendre vie :nomnom:
    du coup, je cherche tout un tas de recettes de ce pays, mais je ne trouve pas grand chose :erf:
    sinon, la cuisine italienne est pas mal non plus et les raviolis vapeur, j'ai jamais eue la chance de goûté, mais :bave:

6. July'

July'
    Expand Collapse
    Keeps wondering why.

Ce qui est magique avec l'aperitivo, c'est que ça ne se passe pas qu'à Milan, mais un peu partout ailleurs en Italie ! Je n'ai jamais compris pourquoi le concept n'est pas exporté, et je dois dire que c'est l'une des choses qui me manquent beaucoup !

Princessechat, Skorpions et Vic Beretton ont BigUpé ce message.
  7. Valou.Rossi

Valou.Rossi
    Expand Collapse
    Leviôsa, pas Leviosâââh !
    Ambassadrice de Ville

Je plussoie @July' , pour être allée une dizaine de fois en Italie, on en trouve partout ! :worthy:
    À Venise, avec mes parents on a trouvé un petit bar (pour y accéder il faut emprunter une toute petite ruelle), qui a une terrasse sur le Grand Canal, où les boissons sont à tarif raisonnable, et avec buffet à volonté, donc. Au menu : tartines, risotto, pasta, salades, etc... Et c'est TROP BON !!! :bave::miam::boire::popcorn::nomnom::thé: (oui j'ai mis tous les smileys en rapport avec la nourriture)

Vic Beretton, ben quoi ?, Assbutt et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Yabou

Yabou
    Expand Collapse
    Mélange instable

Si vous connaissez une bonne adresse d'aperitivo à Rome je suis preneuse, j'y vais dans deux semaines! :d Ce principe devrait s'importer ici ça ferait fureur!

Sinon le principe du plateau tournant j'aimerais vraiment tester, c'est fait pour ma famille: "Tu prends quoi? Ouais ça me tentait aussi, bon bah je prends ce plat là et toi l'autre comme ça on peut tester les deux" :cretin:
    Les images de Chihiro me donnent faim et cet article encore plus envie d'aller au Japon, mais ce ne sera pas pour tout de suite.:sad:

9. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Moi ça me traumatise ces images de Chihiro... oui je crois que je n'ai toujours pas digéré (aha) le rapport à la nourriture qu'ont les personnages plus ou moins fantasques.

Oh oui j'avais testé l'aperitivo à Milan parce que tous les guides le recommandaient, c'est vraiment sympa détendu coooool. C'est comme ça que tous les "on va boire un verre?" devraient ressembler ^^

Sinon pour ceux qui veulent tester la tablée chinoise sans aller à l'autre bout du monde,je vous propose de vous inviter chez un pote chinois avec d'autres potes qui se fera un plaisir de vous employer à hacher plein de trucs et lui il fera la partie fun de sauter tous les plats XD (ceci m'est déjà arrivée et c'est super jouissif! Oui parce que comme on mange avec des baguettes, c'est lors de la préparation que tout doit être coupé et c'est ça qui prend du temps! Du coup ça fait longtemps que je n'ai plus cuisiné chinois, par flemme aussi. Et c'est tristounet. Au début c'est rigolo de découvrir la cuisine de papa-maman mais au bout d'un moment, tu n'es plus très motivée par faire 3 ou 4 plats pour toi toute seule... même si ça te fera des restes hein. Mais quand même, c'est vachement cool les potes exploitables (ou les colocs mais en ce moment, le mien, je le vois pas trop donc voilà...))

Le truc rigolo sinon, c'est que mon copain et moi sommes de cultures différentes et nos belle-familles (en fait nos pères!) respectives aiment bien faire le coup "ah chez nous c'est comme ça" mais bon, elles se sont auto-failées si j'ose dire parce qu'il y a beaucoup de points communs. Je me rappelle encore de ma première fois dans une taverne grecque, où on m'a dit qu'on commandait plein de petits plats où chacun se servait (sous-entendu, ne sois pas choquée), j'ai juste dit: "oh mais nous on fait ça tous les jours à la maison" XD en fait maintenant que j'écris, je me rends compte que le principe des petits portions je connais à travers les dim sum, ou ces accompagnements qui traditionnellement accompagnaient le thé. D'ailleurs à mon dernier anni, ma famille et moi avons emmené mon copain mangé des dim sum et au moment de commander à boire, j'étais là allez bon une bière! Mon copain: "mais c'est pas la spécialité le thé?!" Moi: "aaaaaaah oui originellement. Mais euh pas forcément dans ce restau..." Il m'avait prise au pied de la lettre... ne jamais prendre pour acquis ce qui est clair pour toi :miam:

#9 Allitché, 12 juin 2015
    Dernière édition: 12 juin 2015
  10. Mikachu

Mikachu
    Expand Collapse
    Illustratrice au service du véganisme \o/

@LouiseScheuh, ton omelette là, ça s'appelle OKONOMIYAKI :) C'est un plat typique de la région d'Osaka, une sorte de pancake japonais à base d'oeufs et de chou et dans lequel tu peux rajouter toutes sortes de garnitures (ma préférée, des crevettes) et normalement ensuite on te rajoute pas dessus de la mayo et une sauce spéciale, appelée "sauce okonomiyaki". Bref, je suis d'accord avec toi, c'est délicieux, et en plus, très simple à faire :) une petite recherche sur Google, un passage dans un magasin japonais pour dénicher la petite sauce et tu l'as ton omelette ;)

Bon sinon je répondrais plus longuement, là il me reste 12% de batterie et je dois encore checker mes mails x)

11. Sweeteums

Sweeteums
    Expand Collapse

Mikachu tu m'as devancé ! J'adooore les okonomiyaki, c'est super bon, bourratif et assez cheap (750 yens soit peut-être 5.50 € ?).

Par contre je sais pas où tu es allée Louise, mais les sushi y'en a partout ici... ! Les sushi, les maki, les inari zushi etc... on en trouve dans tous les conbini (supérettes), supermarchés etc. Et il y a plein de restos de sushi (que ce soit kaiten-zushi avec un tapis roulant qui transporte les assiettes ou les vrais restos où les sushi coûtent dans les 300 yens pièce et ++). Mon préféré c'est clairement la chaine Sushiro où chaque assiette (souvent 2 sushis ou 4 makis) coûte 100 yens (0.80 €).
    *bave*

Les restos conviviaux chinois où tout le monde commande à manger et où on se sert tous comme on le sent, çà existe aussi au Japon, ce sont des Izakaya, on y voit souvent de l'alcool en même temps qu'on mange. C'est pas cheap mais c'est super bon et il y a une ambiance hyper sympa là-bas (^^)

J'adore la cuisine japonaise, je pourrais en parler en long, en large et en travers...
    Sinon une habitude qu'on a pris d'eux pendant un moment, c'était les bentos à emporter avec soi au boulot ou en cours, à midi ! ^^

Vic Beretton et ben quoi ? ont BigUpé.
  12. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Ho oui, les okonomiyaki *bave*. D'ailleurs même sans sauce bulldog ça se fait très bien, avec juste la mayo, éventuellement de la sauce soja sucrée, c'est très bon. Ne soyez juste pas trop généreuses sur les quantités, c'est hyper bourratif ^^

Sinon moi je connais la méthode marocaine : un gros plat au milieu de la table et chacun mange avec sa main droite. On ne prend que les morceaux devant soi, "piquer" dans le côté des autres est très impoli. Par contre dans ma famille les adultes s'ils tombent sur un bon morceau le glisse dans la part d'un enfant <3

Je déteste les repas disons à l'anglo-saxonne où chacun mange son truc dans son coin. Personnellement si je cuisine alors qu'une personne ne mange pas de tout (allergique, végétarienne, hallal/casher - au passage la viande casher est hallal mais pas l'inverse, etc.) je prépare un repas adapté à celui ou celle qui a le plus de restrictions. C'est plus convivial si tout le monde mange la même chose, et on peut très bien se passer de viande ou de gluten le temps d'un repas ! Sauf la fois où il y avait une convive crudivore (que des fruits et légumes crus, sans sauce, très déséquilibré), j'ai fait une grosse salade composée avec la sauce à part mais sinon, bon. Faut pas non plus déconner.

GrandeMarine a BigUpé ce message
Chargement...