Ces habitudes culinaires prises en voyage qui me manquent

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 16 août 2016.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Zoug

Zoug
    Expand Collapse

Je suis au Japon pour le moment et les convenient store, les onigiris et les daifukus vont tellement me manquer...

Mamzelle.Sleepy et Biousse ont BigUpé.
  3. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

Y'a les burrito sushis qui ont débarqué en France par contre !

4. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Bah moi je suis contente que les puristes cèdent pas. Pour les communautés asiat's, c'est parfois le seul moyen de bien manger pour une fois selon nos goûts (faut pas oublier que beaucoup de gens viennent exprès manger dans certains quartiers des grandes villes...)
    (c'était la minute râlage, j'y retourne :ninja:)

5. FluffyHair

FluffyHair
    Expand Collapse

"Boire" un English Breakfast ? Un English Breakfast ça se mange, j'ai pas compris du coup... Boire un café plutôt non?
    Un English Breakfast ça ressemble à ça: https://en.wikibooks.org/wiki/Cookbook:English_Breakfast , donc ça se mange pas vraiment avec un crumble au pommes ! :P

6. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

@FluffyHair elle parle du English Breakfast tea, qui abrégé en "english breakfast" ne me choque pas outre mesure vu qu'elle parle de le boire ;)
    edit : d'ailleurs les français ne disent pas english breakfast, si ? c'est plutôt petit déjeuner anglais qui me viendrait en tête spontanément (d'ailleurs wikipedia parle plutôt de full breakfast ou full English breakfast qui est aussi le terme qui me vient en tête, lointain souvenir d'Angleterre, mais ça peut dépendre des régions). Alors que l'English breakfast tea, on a pas vraiment d'équivalent en français.

#6 VeganFox, 16 août 2016
    Dernière édition: 16 août 2016
    lafillelabas a BigUpé ce message
  7. FluffyHair

FluffyHair
    Expand Collapse

Aaah ok, merci pour l'explication @VeganFox :) Autant pour moi, c'est le plat qui m'est venu tout de suite a l'esprit !:thé:

8. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

@FluffyHair @VeganFox Yes, je parlais bien du thé ! J'avais pas pensé qu'on pouvait confondre avec le plat, effectivement, je vais peut-être rajouter "tea" l'air de rien :happy:

9. Mamie Reunée

Mamie Reunée
    Expand Collapse
    Mes rides sont si belles :3

Les onigiris et Conbinis du Japon
    Les épiceries ouvertes 24h/24 aux USA (et leurs plats à emporter perso) (et les vendeurs gentils aussi)
    Les pauses pub en Angleterre et leur fish &chips

....

Mamzelle.Sleepy, Zoug et Totentanz ont BigUpé ce message.
  10. Totentanz

Totentanz
    Expand Collapse
    J'aime le Leerdamer fondu au soleil , les sonates de Scriabin et faire la sieste . Je rêve d'avoir un ornithorynque apprivoisé .

Pareil pour les épiceries ouvertes 24h/24h . AH . Et les innombrables bars à jus frais pressés , à tous les coins de rue !
    OH ET LES FLAPJACKS . C'est des pancakes , mais aussi grosses que ta tete , épaisses comme une phalange . 3 pour 5 $ , j'ai l'impression qu'on est vraiment chiche avec nos fines crepes .

OH MAIS SURTOUT le doggy bag !!!! Je pouvais jamais finir mon assiette et savoir que tu peux terminer sans hate , chez toi , ta pitance , re-savourer un instant délicieux ,me rend nostalgique et embue mes yeux de larmes .Et je déteste de devoir terminer quand je suis à deux doigts de l'explosion stomacale . Mais JE DETESTE AUSSI JETER DE LA NOURRITURE DELICIEUSE . Donc je bénis les doggy bags .

Surtout la gelato du soir en italie. 2 euros pour un pot que tu as du mal à terminer...mais c'est une vrai habitude , la glace digestive de minuit , le soir à la fraiche , déambulant dans les rues .

L' habitude viennoise des serveurs de te demander systématiquement SI par hasard vous ne désireriez pas ENCORE UN PETIT PLUS DE CREME avec votre gateau deja assez bourratif ? De la creme , tu ne manqueras point , en terre autrichienne .

Aussi à Vienne , le sandwich au schnitzel (escalope de veau panée , oui oui , vous avez bien entendu sandwich juste avant) que tu peux dévorer pour ton gouter sans meme une once d'étonnement ou de choc de la part des viennois . Il est tout aussi normal et acceptable , en "bon viennois" de dévorer un hot dog ou autres saucisses (je repense en bavant mais légèrement bourratif à la saucisse fourrée en son coeur de fromage fondant entre deux tranches de pain et de la moutarde) comme "street food " pour le gouter aussi . Dès qu'on a un petit creux . Charcuterie pour le gouter .

Les petits déjeuners et brunches copieux en angleterre qui finalement te force à te poser avant de démarrer ta journée.

Anne-ddf a BigUpé ce message
  11. Mawax

Mawax
    Expand Collapse

les tapas andalouses...

Étamin a BigUpé ce message
  12. Vi0liin3

Vi0liin3
    Expand Collapse

@Totentanz Totalement d'accord pour la glace italienne du soir, un vrai bonheur :puppyeyes:

Chargement...