Ces hommes qui ne savent pas s'engager...vos témoignages !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par gluglu196, le 9 mars 2013.

  1. gluglu196

    gluglu196
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes !

    J'aimerais savoir si il existe ( et forcément il en existe) des filles dans le même bordel que moi !

    Alors pour résumer pour celles qui débarquent, "l'homme qui ne veut pas s'engager" est un homme qui flippe grave lorsque sa compagne se montre tout à coup in love et parle d'avenir.

    Voiçi ma petite histoire, pour avoir vos avis et aussi vos témoignages si vous êtes également dans mon cas. :hello:

    On se rencontre via un site, c'est moi qui le contacte. Et cela je pense à du attiser ça curiosité. On se drague vite fait pendant 1 mois en ligne, puis première soirée à deux.
    On se voit et tout de suite, on se plait !
    A partir de là, on ne se lache plus, on s'embrasse, on passe vite à ce voir presque tous les jours.
    J'ai un peu de mal au début, et surtout il m'appelle bb, il est très très tactile et me fait pleins de bizoux ! Bref, à force je laisse tomber mes barrières et je me lache aussi, petits cadeaux, attentions ... je lui montre mes amis également.

    Après deux mois terriblement idylliques et merveilleux, il m'annonce que c'est finit. Il n'y arrive pas car il a eu une relation assez longue de 7 ans il y a 1an et demi et il n'arrive pas encore à s'attacher. :tears:

    Mon question est donc les filles, je ne pense pas que ce soit finalement un phobique de l'engagnement, car :
    [ul][li] il m'envoyait des messages tout le temps et voulait qu'on se voie chaque soir
    [/li][li]J'ai été trop vite de mon côté, il a vu tout mes amis et moi aucun des siens...néamoins ils sont au courant qu'on était ensemble et ses parents aussi.
    [/li][li] il m'envoie encore des messages ici pour savoir si cela va bien, car quand il est partit de chez moi j'étais effondrée.
    [/li][/ul]

    Par la suite, j'ai décidé d'acheter deux bouquins : ces hommes qui ne veulent pas aimer et les hommes preferent les chieuses.
    Donc dans le livre "les hommes preferent les chieuses", j'apprend que j'ai fait tout ce qu'il ne fallait ABSOLUMENT pas faire avec un mec, être trop gentille, trop attentionnée, trop parfaite. Je lui faisait toujurs plaisir pour tout et des petits calins. Et aussi à cause de cela ça l'a fait flipper je crois de voir que c'était sérieux pour moi.

    Voila, il m'a quitté donc il y a deux jours, et depuis ce bouquin m'a redonné de la force ! Je lui envoie donc des messages comme quoi je m'amuse ce week end, et j'ai l'impression de le titiller ! je veux vraiment le récupérer, car lui même m'a dit que j'étais importante et que vmt il aimerait vivre ça par la suite, mais que là c'était trop tot.

    - Avez vous déjà eu cela?
    - Avez vous récupéré votre homme ainsi?

    Merci beaucoup si vous m'avez lues !
     
  2. laeliwo

    laeliwo
    Expand Collapse
    Guest

    De mon expérience perso, ce genre de mec finira bien par se caser... mais pas avec toi !

    Aujourd'hui je préfère quelqu'un qui sait ce qu'il veut, même si c'est pas franchement sérieux, plutôt que quelqu'un qui hésite jusqu'à te faire douter de toi.

    Jme suis également rendue compte que moi non plus l'engagement c'était pas mon truc, et que si je sortais avec ce genre de type c'était loin d'être un hasard !
     
  3. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    @gluglu196 : Un conseil fais attention à tes lectures ( "les hommes préfèrent les chieuses", et "ces hommes qui ne veulent pas aimer") Je n'ai jamais lu ces livres, et même jamais entendu en parler mais faut savoir prendre du recul face à ses lectures ;) A en entendre les titres, c'est un peu ce qu'on retrouve sur les mag féminins du genre : 10 trucs à faire pour récupérer son ex etc... Bref.

    Il lui a fallut 2 mois pour s'en rendre, qu'il était toujours attaché à son ancienne partenaire. S'il croyait être prêt à s'engager dans une nouvelle relation, et bien il s'est rendu compte que non. Il a donc préféré te le dire, pour que tu n'espères rien de lui. Est ce qu'il t'a dis clairement qu'il voulait continuer à entretenir une relation libre ? ( comprendre se voir toujours mais ne pas se mettre en couple )

    Puis un point important, non, tu t'es comporté comme il fallait, car tu es restée toi même. Si la relation n'a pas pu évoluer comme tu voulais, saches que ce n'est pas parce que tu t'es trop montré trop attaché qui a fait que votre relation s'est terminé.

    De mon point vue, puisque chaque relation est unique, elles sont très compliquées. Ce n'est pas parce qu'on suit une suite d'instructions à faire qu'on arrivera forcément à orienter la relation de la façon qu'on veut nous. Alors, tu as beau lui envoyer que tu t'amuses trooop bien, que tu rencontres des mecs chaque soir super mignooons. Clairement, ce n'est pas ça qui va le faire revenir en essayant de provoquer une sorte de jalousie. Puis, je pense pas qu'il est idiot, ça sonne vite faux. C'est donc une attitude, désolé, immature. Préfères plutôt avec lui une vrai discussion dans le calme, en exposant clairement tes attentes et SES attentes.
     
    #3 Vanities, 15 mai 2013
    Dernière édition: 15 mai 2013
Chargement...