Ces incroyables photos semblent sorties tout droit d'un tableau

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces incroyables photos semblent sorties tout droit d'un tableau
photos-ressemblent-tableaux.jpg
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Comme d'autres, je trouve les photographies très belles.

Mais c'est vrai que je suis un peu lassée de voir quasi-systématiquement des corps de femmes érotisées (ce qui est le cas ici, clairement). Pourquoi trop rarement les corps d'hommes ? On finit par se demander si l'idée sous-jacente ne serait pas que les hommes sont trop moches pour être érotisés (idée qu'on rencontre finalement assez souvent, demandez à un homme de dire si un autre mec est beau, la réponse est souvent : "je n'ai pas d'avis", voire "je suis incapable de juger de sa beauté").
Et donc, conséquence, que les femmes hétérosexuelles auraient des goûts nuls (elles désirent quelque chose qui n'est pas érotisé).
D'ailleurs la personne qui a fait ces photographies n'a pas photographié d'hommes pour son compte, à une exception : les premières photos postées, qui sont, de toute évidence, à prendre au second degré : le mec ne correspond pas vraiment aux standards de beauté actuels, et surtout est complètement habillé et dans des poses pas érotiques (à part éventuellement la première). Ça renforce complètement le stéréotype selon lequel une femme c'est beau un homme ce serait moche.

Ça me fait penser à plusieurs articles de Maïa Mazaurette, qui justement avait du mal à trouver des femmes qui faisaient de la peinture érotique avec un homme comme sujet.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : reformulation et ajout de liens

Edit : Pour compléter, j'ajouterais que j'aurais bien aimé que le seul homme pris en photo soit présenté aussi joliment que les femmes. Ça aurait été intéressant, pour le coup. Vu que la ou le photographe semble avoir du talent et des moyens pour faire du bon boulot, ça aurait donné un truc sans doute magnifique.
 
Dernière édition :
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@grenouilleau

Je suis complètement d'accord avec ton message, mais les photos de l'homme ne sont pas du ou de la photographe (il y a un hashtag #notmine) et le monsieur ressemble beaucoup à l'acteur Jack Black ^^. Mais on dirait bien qu'elles ont été postées pour l'humour donc ça rejoint complètement ce que tu dis :).
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
Je trouve ces photos magnifiques et je me suis abonnée au compte. Mais voila, j'avoue quand même être lassée de voir toujours le même genre de photo avec la femme toute nue et ne rien voir chez les hommes (si ce n'est que de la parodie). Rien à voir avec le corps mince ou pas, juste, ce serait bien de voir des hommes nus et des femmes un peu plus habillées.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Encore du nu féminin...:rolleyes: Certaines poses vont trop loin pour que les apprécie.
Tous les ans je vais à un festival européen de photographie dans une ville un peu perdue pas loin de chez moi. Le festival est tout de même assez renommé et ce n'est que des portraits.
Il y a près de 500 photos dans toute la ville, c'est sympa comme ballade. Il y a pas mal de nu. Sur tous les nus, je dirai que 90% sont féminins. Voilà voilà. :lunette:

Le pire c'est quand on est passé devant un nu masculin un peu sensuel et mon père "Oh bah quand même.... ", c'est trop fort pour dire qu'il était choqué, mais gêné oui (contrairement à ma mère et moi). Alors qu'il est passé devant des centaines de femmes à poil dans des poses plus ou moins lascives sans rien dire :facepalm:. Avec ma mère on a essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas normal qu'il y ait que des nanas à poil et pas de bonhommes.
 

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
Même constat pour ma part : je trouve certaines de ces photos très belles, et d'autres inutilement trop sexualisées.

Et je déplore aussi l'absence de nu masculin.

J'ai vraiment l'impression que dans le domaine de l'art -au sens large, photographie, peinture, cinéma... Le corps et le visage des hommes, en tant qu'objet de beauté, sont sous-représentés. Et pas que dans le domaine du nu.

Il y a quelques années, pendant une convention, j'étais tombée en admiration devant une artiste qui faisait de très beaux dessins, représentant des hommes et des femmes dans des scènes de vie quotidienne -rien d'érotique ni de sexualisé, tous les personnages habillés en vêtements casual et sans pose suggestive. Elle proposait souvent deux versions d'un même type d'oeuvre, genre un dessin représentant un personnage allongé par terre et jouant avec un chat, sauf que dans une version le personnage était un homme, dans l'autre une femme.

Et elle m'a confié faire ainsi parce qu'elle aimait dessiner des personnages masculins, mais qu'elle n'arrivait pas à les vendre, alors qu'un dessin de la même scène avec une femme, aucun problème.

J'ai trouvé ça d'un triste...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes