Ces jeux vidéo qui ont marqué ma vie à jamais

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Moi je n'avais pas de PC jusqu'à mes 14 ans, alors je jouais chez les copines, à Adibou (j'adorais la chanson des chats et faire des gâteaux et planter des trucs), Theme Hospital, les Sims et Rayman, c'est à peu près tout ce dont je me souviens ! Par contre, j'avais une Playstation et j'adorais Crash Bandicoot, j'avais aussi Spyro, Mille et Une Pattes (et d'autres trucs dont je ne me souviens plus)...
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
ça me rappelle que dans Adibou y'avait une autre chanson, celle des trois petits chats et elle s'est INCRUSTAY DANS MA TEEETE du coup je la chante toujours 15 ans plus tards des fois @_@

un deux troiiis trois p'tits chaats, 3 vilains petits fripoooons~
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
C'est marrant on a pas du tout pareil :yawn:

Enfin comme vous, j'ai joué à Adibou, mais le grand jeu de on enfance, c'est ça <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



J'ai du le finir une dizaine de fois avec mon frère (en fait tout mes jeux d'enfance j'y jouais avec mon frère)

Il y'avait aussi Banjo et Kazooi

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Goldeneye sur la N64 que je pronnonçais "goldeunaïne", Super Mario, age of empire, Zelda, super smash bross
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je suis contente d'être retombée dans mon enfance en tout cas :jv:
 
12 Novembre 2012
38
14
379
Alors mois je suis la génération d'au dessous, vu que je suis née en 97... Mais on a jamais eu chez moi avant 2008-9 qu'un Windows 97, donc quand j'étais petite je jouais à quelques uns des jeux que vous dites, et ça fait un peu bizarre de se rendre compte que très peu de gens de mon âge y ont joué aussi XD Donc on jouait beaucoup à SimPark (ah quelle horreur Rizzo le crapaud ! :O ), Zoombinis, L'Odyssée D'Abe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et aussi Worms 2, qu'on continue à y jouer très souvent :d Pas Worms 2 Reloaded, ou Armageddon, l'autre, le basique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Midtown Madness, Prospector, Qbix, Adibou Magie, Lords Of Magic, et beaucoup, ENORMEMENT de Might and Magic 6, tellement meilleur que ceux d'après de mon point de vue (Ironfist RPZ)
 
Dernière édition :
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Oh oui Adibou!! C'était cool de s'occuper des fleurs, de faire des gâteaux et tout.

Après je jouais pas mal à Midtown Madness, le jeu Le Roi Lion, Rayman...
Oh la la la chanson Adibou était sympa à écouter. Avec le monstre qui mangeait mes gâteaux à chaque fois et je faisais exprès de mettre du piment pour qu'il ait la bouche en feu.
 
7 Juillet 2009
111
244
4 714
Comme beaucoup, Adibou c'est toute mon enfance, je connaissais les jeux PAR COEUR et je ne m'en lassé pas!

Dans les autres jeux qui m'enchanté au plus au point, je pourrais cité Marine malice, Mobiclic (c'est plus q' un jeu, mais je le met quand même), Astérix et Obelix j'y joué pendant des soirées entières avec un ami, Dessinez c'est Dysney et Age of Empire (j'en avais rien à faire de guerroyer, je voulais juste construire toujours plus de villages!).

  N’empêche que des fois j'aimerais bien pouvoir y rejouer... mais mon ordi lis plus CDs (c'est pas faute d'avoir essayé...)
 
Dernière édition :
17 Janvier 2013
41
11
169
*regarde les autres dans l'ombre, dans l’entrebâillement d'une porte*
... moi c'est sonic, mario, zelda,... et même mortal combat(que je jouait une main sur le visage).
Ah mais j'ai des souvenir de rayman, razmoquette, enfin, des jeux qui sont inscrit mais qu'on site peu(c'est vrai rayman on en parle, mais peu, surtout nous français :) )
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Adibou !!!! Je me rapelle, mes cousines était les premières dans la famille à avoir ce jeu et je voulais trop un ordinateur pour pouvoir y jouer, j'étais excité à donf !!!

Sinon chez moi y'a eu BeachLife aussi, premier jeu de gestion au quel j'ai joué (le but étant de gérer un centre de vacances sur une ile paradisiaque) faut construire des hotels et des trucs pour que les touristes s'amusent, plus y en a et plus ton score augmente, mais il faut aussi mettre des tours de controles, de sécurité, des agents de propretés parce que les touristes si tu leur met pas des poubelles toutes les 3 mètres ils jettent leurs gobelets par terre, il faut aussi veiller au gens bourrés le soir, et a ceux qui risquent de ce noyer! un  peu sadique le mec qui a créer le jeux quand même, mais rien que de penser aux petites musiques du jeu et tout ça me donne envie d'y rejouer ^^
 
8 Février 2012
112
85
1 124
Nancy
Je pense que le premier jeu qui m'ait vraiment marqué, c'est Final Fantasy VII. C'est étrange en fait, parce qu'à l'époque, vu que je devais avoir genre 5 ou 6 ans, je n'y avais pas encore joué, mais je passais des heures et des heures à regarder mes cousins le faire, et ça me fascinait vraiment (et ça me faisait super peur aussi d'ailleurs, j'osais plus aller au toilettes toute seule après, allez savoir pourquoi).

Après les premiers jeux auxquels j'ai vraiment joué c'est Prince of Persia sur Windows 95 (mais j'étais trop nulle, j'ai jamais dû passer le niveau un), et après des jeux sur SEGA dont je ne me rappelle même plus le nom, donc je peux pas vraiment dire qu'ils m'ont vraiment marqué..

Après bien sûr, ça a été Spyro et Crash Bandicoot, et ça c'était quand même COOL (j'y rejoue encore des fois, et c'est toujours aussi cool en fait)!

EDIT: Oh purée de pois, j'ai oublié RAYMAAAN, alors que c'était quand même le meilleur de tous!
 
22 Avril 2007
213
51
2 914
32
Reims
J'ai joué tard aux jeux vidéos mais je me rapelle des SimCity, de Legoland (j'adoraaaaais ce jeu !!!!), theme park world (oui j'ai toujours aimé les parcs d'attractions) et un autre qui ressemblait à adibou mais version plus âgé qui devait nous faire réviser les maths et pleins d'autres trucs avec des histoires de méchant, de scientifique et d'adolescents. Impossible de me souvenir du titre .. Et après y'a eu le premier Sims et là badaboum j'avais tous les disques additionnels jusqu'à l'arrivée du Sims 2 et là abandon !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes