Ces jeux vidéo qui ont marqué ma vie à jamais

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Alors moi, les jeux qui ont marqué mon enfance... Bon. Déjà, enfance, enfance, c'est vite dit ! J'ai ma gameboy simple à 9-10 ans déjà, ma première console de salon (playstation) à 13 ans. Le PC avec windows 95, je sais plus ! ^^°

** Classement par ordre chronologique **

PC (Je me souviens plus trop alors un peu au pif) :

1) Adibou et par association Adi (que possédait une copine) et dans lequel on pouvait débloquer le génial "Gobliiins" :P
2) Un jeu style Dongeon & Dragon, avec un bon joystick à l'ancienne ! (Mais en fait, j'y jouais pas, je regardais mon cousin jouer !)
3) Les sims (qui ont aussi fait mon bonheur d'adulte)

Console portable :

1) The legend of Zelda : Link's awakening (Mon premier vrai jeu que j'ai fini. Je me souviens être restée bloquée des semaines entières dans le niveau 1 parce que je savais pas qu'on pouvait pousser des blocs et c'est juste ce qu'il fallait faire pour ouvrir une porte -_-)
2) La tripotée d'autres jeux que j'avais sur game boy et que j'ai jamais fini (Probotector, Mega man 3, Le livre de la jungle, Richard au pays des livres magiques...)
J'ai fini par vendre tous ceux que je supportais plus pour m'acheter Final Fantasy Adventure, alias Mystic Quest. Un RPG super bien mais un peu déprimant !
3) Pokemon version bleue : celui-là, je le voulais tellement que quand ils ont commencé à faire des pubs magazines pour le jeu, j'en ai découpé une et je l'ai collé dans un cahier ! Ahah ! ... Je l'ai toujours ce cahier d'ailleurs ! :))

Console (Yen a troooop) :

1) D, sur saturn. Parce que l'héroïne s'appelait "Laura" en VF, comme moi. Et c'était super flippant de voir quelqu'un y jouer et on avait 2h chrono pour finir le jeu, sinon on mourrait. OUAIS.
2) La cartouche combo Super Mario et Duck Hunt (enfin le jeu de tir aux canards, quoi !) sur nes.
3) Tomb Raider. Le premier jeu de console qu'on a eu sur playstation dans ma fratrie, en 98.


Et encore plein plein plein d'autres !!! Duck Tales 1 et 2 (avec lesquels j'ai appris mes premiers mots d'anglais en dehors de l'école primaire), les Lemmings, Eternals Champions, Street... Streets of Rage !!!!! Aaaaaah ! Pourquoi je l'ai pas mis dans mon top 3 sur console !! La musique d'intro est trop bien !!! Aaaah ! ><

*meurs*

PS : Et en relisant les messages des autres, je m'aperçois que j'ai même pas parlé des Final Fantasy sortis sur playstation... Ni de Age of Empires... Malgré mes nombreuses heures de jeu... Mon Dieu... Que m'arrive-t-il ?! Pourquoi ?! Comment ?! *se retourne dans sa tombe*
 
Dernière édition :
5 Février 2012
23
16
689
Antony
AAAhhh Barbie aventure équestre !!! Ce jeux m'a rendu folle, il devait y avoir un bug sur le mien parce que j'ai jamais réussi à réunir tous les bouts de cartes pour pouvoir trouver l'endroit secret !
 
  • Big up !
Réactions : Morgalys
20 Janvier 2013
190
300
1 154
Marseille
myspace.com
Mais mais mais et Pokemoooon?

J'y ai joué pendant des heuuuuures de la version rouge à la version or XD. Et j'avoue y avoir rejoué ya deux ou trois ans =p. Bon faut dire que je suis toujours une fana de jeux vidéo (Assassin's creed, les Final Fantasy - ou FF pour les intimes -  et la liste est quand même longue).

J'ai connu les jeux vidéo à 6 ans avec la ps1 (mais oui vous savez le rectangle tout gris là!) et mes premiers jeux ont été Spyro et Rayman! Et jpeux vous dire que j'adore toujours autant *_*.
Sur gameboy, c'était Zelda, Pokemon et Mario!
Puis avec l'arrivée de la ps2, un jeu qui m'a marquée à vie: Final Fantasy X. C'est juste mon jeu préféré de tous les temps et même si je comprends les puristes des FF qui le démontent, je suis trop amoureuse de l'histoire pour être objective =p.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Ne vous fiez pas aux citations imbriquées dans d'autres citations, elles disparaîtront à la publication de votre message.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
evanna-lyra;3931266 a dit :
Ha, il y a aussi un jeu que personne ne doit connaître (je vais me sentir seule) : Ecco le dauphin:yawn: J'y ai pas joué énormément mais j'adorais...
Sisi :d. J'ai détesté ce jeu d'ailleurs :yawn:. La dernière fois, je cherchais des jeux pour la Dreamcast et le vendeur me l'a proposé, j'étais là "noooooon pitié :tears:".
 
26 Octobre 2010
934
518
4 864
Quand j'avais 8 ans je jouais au Club des Trouvetout verson CM1, et j'étais tellement fière de moi de réussir ce jeu alors qu'il n'était pas de mon niveau que j'en garde un souvenir presque magique :cretin:.
Du coup j'ai envie d'y rejouer mais je crois que j'ai perdu le CD :tears:
 
Haaaaa Barbie Equestre, j'adorais ce jeu. Jme rappelle je mettais toujours 100ans à choisir un nom pour mon cheval dans la liste ; entre Mélodie, Paquerette, Caramel et compagnie le choix était dur.
Je jouais aussi à Barbie sauve les animaux, il fallait sauver le petit chat coincé dans l'arbre ou le petit singe échappé du cirque. Et puis aussi Rayman sur Pc, Age of Empires II, Atlantide. Oh et puis Star Wars the phantom menace et star wars racer, c'était troooooooooooop bien!!!!
 
15 Août 2008
361
197
4 794
Oh mon dieu MYST !!

J'ai poncé ce jeu toute mon enfance je crois !

J'arrivais à rien, c'était trop dur mais j'arrivais pas à m'empêcher de toujours y retourner !

Rien que quand il fallait montrer dans les arbres en allumant le chauffaud c'était trop dur

AHHH je suis toute excitée d'y repenser, je savais même pas que c'était un jeu connu.

J'ai trop envie d'y rejouer maintenant et de prendre la revanche de ma vie !

Sinon est ce que quelqu'un, se souvient de ces jeux :

Mon préféré que j'ai racheté ya pas longtemps mais impossible de l'installer :sad:

La machine à voyager dans le temps

Forestia

(Si oui envois moi un mp, j'ai besoin d’extérioriser certains épisodes traumatisant)

Le fabuleux voyage de l'oncle Ernest

Tonic Trouble

@Ivan J'adorais laura et le Secret du diamant !
Sim city aussi mais j'avais que la version gratuite qui s'autodétruisait au bout de 30 min :P
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Masthet
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Le tout premier jeux vidéo pour moi c'était Sonic sur Sega avec les filles de ma gardienne les mercredis apres midi quand j'avais genre 5 ans! :d Apres évidemment Adibou et Adi (rhooo maintenant j'ai envie d'y rejouer!) et j'avais aussi un jeu de bowling des Flinstones que j'adorais!

1198787759-00.jpg
[img=263x263]http://pics.mobygames.com/images/covers/large/1198787759-00.jpg[/img]

Après le gameboy color avec Pokemon, les jeux ps1 et ps2 qui m'ont marqué ont été crash bandicoot (j'y ai encore rejoué il n'y a pas longtemps! :d), spyro, et bien sur les Sly! D'ailleurs grâce à cet article j'ai fait une recherche internet et ils ont ressorti la trilogie des sly sur ps3 et un sly 4 arrive fin mars! :d Je suis sur un petit nuage!

Sinon bien sur je suis une grande fan de Mario et Zelda!

Plus tard sur pc j'ai eu tous les sims et sims 2 mais le jeu que j'ai toujours préféré a été "Dreamfall: The longest journey", toujours un jeu incoryable! :d
 
T

tom-chaton

Guest
Adibou et l'ombre verte, c'était chouette ! Il appartenait à des amis de mes parents et je les accompagnais juste pour me scotcher sur leur ordinateur...

Je jouais aussi beaucoup sur une espèce de suite familiale dont j'ai oublié le nom. Ca représentait une maison et dans le bureau il y avait un programme de gestion de cave à vin... Et donc dans la chambre d'enfants il y avait plein de jeux cools comme des casse-tête ou des jeux de plateforme dont Cinella où on incarnait une cocinelle qui partait à la poursuite d'une araignée. C'était très mignon et les musiques étaient sympas de mémoire.

Et j'ai carrément oublié de mentionner les jeux Disney sur la sega...
 
Bon, là je viens de me prendre une fessée du passé... Et très GROSSE ÉMOTION devant Riven... Mes parents ont joué à Myst, puis Riven, je les regardais avec fascination et essayais à mon tour. Des années plus tard, je me suis remis à jouer, à URU, la suite, que j'ai fini... Mais dans lequel je reviens toujours, pour le plaisir de me balader. Gros Big up pour cet article !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes