Ces jeux vidéo qui ont mauvaise réputation... mais que j'aime quand même

11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
Ah, merci Lise pour cet article :hello:
Je joue aussi bien à des petits jeux sur téléphone comme Dragon Mania Legends qu'à des RPG acclamés comme les Final Fantasy et franchement, c'est saoulant les commentaires snobinards de type "Ah mais t'es pas une vraie joueuse en fait", souvent accompagné du "T'façon c'est un jeu de filles" :non:
 
26 Avril 2016
54
186
104
33
Un article bien sympa qui montre une vérité du jeu vidéo !

N'aies pas honte surtout !! Moi aussi je joue à Animal Crossing (j'ai même acheté Happy Home Designer à sa sortie) ! Ça m’empêche pas de mettre la misère à certains mecs sur des jeux de baston !
 
25 Mars 2016
145
453
1 284
Merci ! Quand j'ai le malheur de dire que je joue un tout petit peu aux jeux vidéos, et que dedans je cite Animal Crossing, j'ai l'impression d'avoir arraché à mains nues le cœur des gens.

Parce que je passe toujours des heures sur Animal Crossing :yawn: (Wild World, parce que j'ai toujours ma vieille DS), et si ça devient trop ennuyeux parce que le musée est rempli, mon prêt remboursé... Je commence une nouvelle ville ! Et puis je trouve le graphisme vraiment choupimignon. :puppyeyes:

Je joue aussi à d'autres trucs, notamment quand je suis chez mon frère qui est bien mieux équipé que moi niveau consoles. Mais j'aime aussi ces petits jeux sans prise de tête.
 
  • Big up !
Réactions : lafillelabas

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
MERCI, je ne dois pas être la seule à penser que "bon jeu vidéo" ne rime pas toujours avec "difficulté de fou"
Le JDG le montre parfois aussi, en disant que mince quoi, c'est des enfants de 7 ans qui sont censés jouer, le but c'est pas qu'ils abandonnent après 2h à s'acharner sur un niveau !
Ce matin je regardais une vidéo sur les meilleurs raids de WoW, et à chaque fois c'était : "Ah oui celui-là c'est un des plus difficiles, donc il est bien" (il y avait d'autres arguments aussi, mais celui-là revenait à chaque fois). OK, un peu de challenge c'est cool. Mais bordel, quand mon perso meurt 10 fois par boss, c'est juste saoulant quoi. Pas amusant, mais naze.

Voilà, je me sens mieux maintenant !
 
22 Mai 2015
95
318
714
33
Sympa comme article. Je suis ce qu'on peut appeler une "hardcore gameuse". Je joue à de gros jeux de gestion et stratégie sur PC (plusieurs centaines d'heures sur certains), et j'aime les RPG sur console. Ce qui ne m'empêche pas a l'occasion de jouer à Animal Crossing (raison pour laquelle j'ai acheté la 3DS pour ensuite me plonger dans des jeux plus complexes grâce a ca). J'ai aussi beaucoup joué aux Sims étant plus jeune et j'ai souvent entendu des remarques du type, "C'est pas un vrai jeu" ou c'est un "jeu pour filles". Ca m'a toujours gonflée, je joue à plein de genres et je n'ai honte d'aucun. Un jeu est un jeu, point.

@Lise F. Au vu de tes goûts, et si t'as envie, je te conseille Stardew Valley sur PC, si t'as pas encore essayé, et Fantasy Life sur 3DS (meilleur jeu de la console pour moi).
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Il en faut pour tout les gouts et si certains n’apprécient pas, tant pis pour eux :vex:
Comme beaucoup je pense je joues a pas mal de styles différents. En ce moment c'est American truck simulator, j'ai fini recemment Stardew Valley et Xenoblades Chronicles. J'ai une soixantaine de jeux super variés sur steam allant de Kitty Power Matchmaker à Skyrim en passant par Cities Skylines.
Avec le jeu vidéo (ou la lecture) on peut vivre plein d'expériences différentes et c'est une force ^^
Au final on retrouve ce même élitisme de la lecture, estimant que certains livres sont moins bien que d'autres et si jamais tu as le malheur de t'y intéressé, tu n'es qu'une pauvre créature sans cervelle.
 
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Honnêtement c'est un super rpg. L'histoire n'est pas linéaire, avec de bons retournements. Les musiques sont justes magnifiques.
Pour ce qui est du contenu et de la durée de vie il y a de quoi faire, beaucoup de quêtes annexes, les map à explorer pour trouver les zones secrètes et les points de discussion entre personnages. Les objets de collection à récupérer, une ville à reconstruire, bref ça manque pas ^^
(D'ailleurs j'ai bien aimé ce système, tu choisis ton équipe de 3 et plus ils vont combattre et résoudre de quêtes ensemble, plus il vont devenir potes. Et là tu peux découvrir des petits dialogue entre eux sur les fameux point de discussion. Et il peuvent se transmettre des aptitudes de combat aussi)
L'équipement se voient sur les persos (c'est con mais j'aime bien) et il y a du choix.
Et niveau re-jouabilité il faut faire 2 parties (sachant que la 2ème est en new game +). Tu conserves ton équipement de fin du jeu et avec ça tu peux faire certaines quêtes et affronter certains monstres que tu ne pouvait pas faire la 1ère fois.

Bref une bombe de rpg. Il a été pas mal critiqué à cause de certaines textures (oui quand tu rase la montagne des fois c'est pas joli, mais qui se colle à la roche pour avancer ?) Et le travail artistique global sur les map, la vue d'ensemble qu'elles donnent efface totalement ce défaut.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes