Ces livres que vous avez étudiés... et aimés?

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
J'ai adoré quasiment tous les livres que j'ai eus à lire en classe cette année ( mon prof de français était mon Dieu...Bon non mais je l'admire énormément et il a bon goût ), ce qui m'a d'ailleurs vallu d'avoir la meilleure note aux contrôles de lecture à chaque fois :o ( non non je ne me vante pas, je me remémore juste de bons souvenirs :flappie:)
Des souris et des hommes de Steinbeck, lu en troisième ( ça remonte un peu ), ce livre m'a fait pleurer...
La vie devant soi, d'Emile Ajar, lu l'année dernière et adoré.
La condition humaine de Malraux, lu cette année, magnifique... Mon livre est rempli de coups de stabilo, pour tous les passages qui m'ont troublée.
L'écume des jours, de Boris Vian, lu cette année et adulé.
Le rouge et le noir de Stendhal, je crois être une des seules de la classe à avoir aimé, mais je l'ai trouvé très beau, d'une grandeur épique impressionante ( mais très subjective, c'est vrai ).
Dom Juan de Molière, énorme, j'ai beaucoup ri et mon 19.5 au contrôle de lecture + le commentaire du prof sur ma copie ne font qu'amplifier mon amour pour ce livre, merveille comique !

Et d'autres mais là tout de suite je m'en souviens plus :o
 
A

AnonymousUser

Guest
NaNoUcH;774931 a dit :
Le rouge et le noir de Stendhal, je crois être une des seules de la classe à avoir aimé, mais je l'ai trouvé très beau, d'une grandeur épique impressionante ( mais très subjective, c'est vrai ).

Je me rappelle aussi que quand j'avais du le lire (j'étais en 2nde), à part le début qui peut sembler assez ennuyeux, je l'avais dévoré. Il fait toujours parti de mes livres préférés.
Malheureusement, pour la plupart, ce n'était que "fais ch***, c'est un gros bouquin qui sert à rien, c'est nul..."
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
O-Tsuya;776004 a dit :
Je me rappelle aussi que quand j'avais du le lire (j'étais en 2nde), à part le début qui peut sembler assez ennuyeux, je l'avais dévoré. Il fait toujours parti de mes livres préférés.
Malheureusement, pour la plupart, ce n'était que "fais ch***, c'est un gros bouquin qui sert à rien, c'est nul..."

Exactement... Et j'avoue qu'au départ, la longueur me rebutait vraiment moi aussi... Je partais limite défaitiste, en me disant que j'allais pas aimer, et finalement j'ai été absolument transportée... Julien, qui a tout du parfait connard, est celui qui m'a le plus plu dans le livre. Son personnage est tellement perverti, plein de vices, tellement calculateur, malsain, qu'il a finalement réussi à m'être sympathique, il m'a touchée par son humanité... Et puis le fait que le livre soit si long accentue encore plus son impressionnante ascension sociale, on a l'impression de le connaitre depuis toujours et de l'avoir suivi tout au long de sa vie, ça m'a beaucoup émue... Ah la la, c'est bête de partir avec des à prioris...

Mais je flood là :rotate: et en plus je suis HS... Donc pour me recentrer un peu, je dirai que le Rouge et le noir est une des lectures cursives qui m'a le plus plue, et qu'il ne faut jamais se faire un avis sur un livre en se basant sur l'épaisseur de celui-ci...
 
17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
J'ai beaucoup aimé les pièces de Molières étudiées au collège, La Bête Humaine de Zola en seconde, Beatrix de Balzac en lettre sup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes