Ces livres qui méritent une meilleure adaptation au cinéma

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
sucredelune;4140396 a dit :
Ce qui m'a fait rire dans "Je suis une légende", c'est que dans le livre (si mes souvenirs sont bons), Robert est blond aux yeux bleus ^^ Je me dis que les films sont vraiment là pour faire de l'argent en mettant des grosses têtes d'affiche!
Et dans le comics Wanted, le personnage féminin principal est une afro-américaine... qui ne ressemble pas vraiment à Angelina Jolie :cretin:
 
28 Décembre 2012
80
38
184
Je suis une légende avec Will Smith est la troisième adaptation du bouquin, peut être qu'une version précédente est mois ratée.:)
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Une bouteille dans la mer de Gaza . Le livre est vraiment génial et mériterait d'ailleurs d'être plus connu. Le film... C'est même pas qu'il est pas bien, c'est juste que c'est une histoire complètement différente: ils ont juste repris l'idée de départ (une israélienne qui correspond par mails avec un palestinien qu'elle a "rencontré" grâce à un message dans une bouteille) et ils ont inventé un autre scénario. C'est bien aussi mais c'est même pas vraiment une adaptation au final.
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
mookiea;4138872 a dit :
En revanche récemment j'ai été particulièrement impressionnée par l'adaptation au cinéma de The Perks of Being a Wallflower. Le livre est très agréable, sensible et touchant, et le film le respecte, même s'il ne met pas les accents sur les mêmes personnages (la famille notamment) il n'oublie pas les sujets importants et l'évolution des personnages principaux !

Il me semble avoir entendu que c'est l'écrivain du bouquin qui a réalisé son propre livre. Du coup il était à même de supprimer les passages moins importants pour vraiment transmettre l'ambiance et les "leçons de vie" ;)

Sinon je suis d'accord pour Eragon qui est une daube incroyable ainsi que A la croisée des mondes. Percy Jackson est une de mes séries préférées et ça m'agace de voir toutes les choses modifiées! En plus, il y a 5 tomes (et une autre série de 5 tomes suit) qui se suivent et il y a une ambiance de fond qui suit toute la série (les persos méchants sont au départ manipulés par un grand méchant qui se réveille/se libère de plus en plus au fur et à mesure qu'on s'approche du dernier tome) qui n'est absolument PAS présente dans le film! Du coup je me demande comment il vont "corriger" ça pour le film 2.
Pour I'm a legend, il n'y a pas eu 2 fins? Une américaine et une qui respectait le bouquin? Il me semblait en tout cas que la dernière scène où on voit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Maintenant je peux me tromper ;)

Pour Ça, ce film m'a traumatisée, rien à dire de plus :P

Les Harry Potter, j'ai bien aimé les 2 premiers mais le 3ème, qui est mon tome préféré, je l'ai détesté. Du coup, j'ai arrêté de me faire des illusions et j'ai en fait apprécié les suivants (sauf le 6 hein, faut pas exagérer non plus :P) ;) Mais bon, tous les détails supprimés ça m'agace! Surtout les yeux de Harry! Je peux comprendre que l'acteur ne supporte pas les lentilles mais une retouche ) l'ordi c'est pas la mort quand même! Et ouais, au pire, tant qu'il avait la même couleur que sa mère ça pouvait encore passer. Mais sa mère a les yeux bruns!! Franchement, ça me déprime rien que d'en parler...

Les Orphelins Baudelaire, j'ai jamais terminé la série mais je l'avais adorée! Faudrait que je m'y remette :P Le film je l'ai trouvé pas trop mal mais c'est vrai qu'on ne pouvait pas s'attendre à trop d'un film qui fait un mix entre 3 tomes...
 
G

gw-n

Guest
Bon, je ne vais citer que les livres de mon adolescence :

Je vais répéter beaucoup de monde mais, la pire déception de ma vie : A la Croisée des Mondes. Ces bouquins m'ont juste absolument fascinée (d'ailleurs je suis en train de les relire), et le film est simplement : :facepalm: Donc GROS BIG UP. Le film est tellement minimaliste par rapport aux livres...
Bon ensuite, Eragon hein. Je ne saurais pas par où commencer...
Harry Potter, toute mon enfance : tout est dit aussi hein, les yeux, ou même Ginny et lui ne vont pas ensemble dans les films je trouve... Ceci dit, les films ne sont quand même pas mal ! Mais j'aurais finalement mieux vu la saga en série (je ne sais plus où j'ai vu cette idée).

Bref, j'espère qu'un jour quelqu'un s'attaquera de nouveau à leurs adaptations :d
 
16 Septembre 2012
1 929
11 019
5 674
Percy Jackson, comme beaucoup on cite, n'a pas seulement été viole, mais piétiné et battu a mort. Le gosse est suppose avoir 12 BORDEL D’ANNÉES. C'est pas difficile, dans un Etat aussi grand que la Californie, de trouver un acteur de 12 ans, de ne pas METTRE UN BLACK CLICHE FOUTEUR DE BLAGUES A LA CON et de teindre les cheveux d'une actrice pour un role (d'ailleurs, pour le deux, ils ont teint les cheveux d'Alex de noir en blond. Pouvaient pas le faire avant). Sans compter sur la prophétie qui doit péter a la gueule de Percy a ses 16 ans. Si c'est deja arrive dans le film, il ne doit PAS y avoir de suite
 
31 Mars 2013
7
1
154
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ont été toute mon enfance et adolescence, j'ai été tellement déçue par le film ! Je suis tout à fait d'accord pour exiger une série, ça serait fantastique, ils pourraient se pencher d'avantage sur les ambiances, creuser un peu plus les personnages des trois orphelins. Et je pense que je ne serais pas la seule à suivre cette série !
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
je tape dans mes mains !
"La croisée des Mondes" a changé ma vie

sinon celle que je regrette le plus c'est "la nostalgie de l'ange" massacré par Peter Jackson et qui devient "Lovely Bones". l'entre deux mondes qui est sensé être un endroit merveilleux et bienveillant devient un endroit qui fait peur et il a enlevé les 2 scènes les plus importantes du bouquin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et ne parlons pas du casting..
bref, j'ai détesté Peter pendant très longtemps
 
Dernière édition :
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Oh, faut pas sous-estimer Cary Fukunaga comme ça, que deux films certes, mais moi je les ais trouvés très bon !  Tous les deux très différents c'est sûr mais avec quand même un certain don pour les suspens et les ambiances angoissantes, donc sur un film d'horreur (bon après je m'en fous perso, j'irais jamais voir Ca)

Après, la même que tout le monde pour A la Croisée des Mondes. C'est un peu mon Ecume des Jours perso, je trouve que c'est inadaptable tant c'est complexe.
Et aux rayon des autres ratés, Simple, de Marie-Aude Murail qui a eu droit à un téléfilm nul y'a quelques mois ou années je sais plus. Je les ais maudits dans toutes les langues et sur 10 générations dès les premières minutes : qu'est ce qui leur a pris, sérieusement, de délocaliser l'action à Toulouse alors que dans le bouquin c'est à Paris ?! Surtout que Paris est un élément important de l'histoire, quand même. Et puis ils ont changé plein des choses par rapport aux décès des parents aussi, enfin bref, NUL.
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
Totalement d'accord pour la trilogie de pullman , j'étais tellement contente qu'il soit adapté et puis le film est sortie.....

Par contre j'ai beaucoup aimé je suis une légende mais je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas juger

Pareil pour ça, j'ai beaucoup aimé le téléfilm mais je l'ai vu très jeune et il m'a laissé un souvenir assez flippant, (oui oui j'ai dit que j'avais aimé quand même ^^ ), pourtant je n'ai pas peur des clowns mais celui la....brrrr
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
guerredesmiroirs;4143060 a dit :
Percy Jackson, comme beaucoup on cite, n'a pas seulement été viole, mais piétiné et battu a mort. Le gosse est suppose avoir 12 BORDEL D’ANNÉES. C'est pas difficile, dans un Etat aussi grand que la Californie, de trouver un acteur de 12 ans, de ne pas METTRE UN BLACK CLICHE FOUTEUR DE BLAGUES A LA CON et de teindre les cheveux d'une actrice pour un role (d'ailleurs, pour le deux, ils ont teint les cheveux d'Alex de noir en blond. Pouvaient pas le faire avant). Sans compter sur la prophétie qui doit péter a la gueule de Percy a ses 16 ans. Si c'est deja arrive dans le film, il ne doit PAS y avoir de suite

Non mais MERCI :worthy:

Après c'est vrai que pour Grover *sigh* (:tears:) ils ont peut-être voulu se démarquer d'HP par exemple, parce que l'idée du trio est sensiblement la même (mais c'est pas super nouveau qu'il y ait des modèles récurrents dans la teen-lit'), c'est la seule excuse que j'ai trouvé. Je peux pas blairer le Grover-film :goth: Et l'actrice qui joue Annabeth me choque grave maintenant avec ses cheveux blonds... En gros ils nous ont carrément foiré le trio de départ + les 3/4 des persos en fait. Je suis bien contente que Chiron soit remplacé par Anthony Stewart, il colle tellement mieux au personnage. Et Tyson a l'air cool, mais bon, je ne me fie pas à ce que je vois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes