Ces livres qui mériteraient d'être adaptés au cinéma

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 31 mars 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. MaudiRev

    MaudiRev
    Expand Collapse
    Be Yourself

    Les livres de Pierre Botero !!! La série entière mais déjà les premiers de la Quête d'Ewilan me suffirait. Un vrai univers fantastique avec des personnages humains et accesibles. Et dont plusieurs héroines sont des femmes, battantes, fières, .. Des vrais motivations fictives :cheer:
     
    Weeefly, Freehug, A Kane et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Professeur Mc Gonagall

    Professeur Mc Gonagall
    Expand Collapse
    Bien entendu, le bal de Noël a toujours quelque chose d'un peu... échevelé.

    Je soutiens l'idée pour Ewilan, et j'ajoute la saga Uglies de Scott Westerfeld. C'est une dystopie pour ados-jeunes adultes (ça tombe bien c'est la mode en ce moment) qui se passe quelques siècles après l'Apocalypse dite des Rouillés (dont la description nous ressemble beaucoup) suite à un virus qui faisait exploser le pétrole.
    En gros on a plusieurs phases de la vie. Les gamins, de la naissance à 11 ans : tu vis avec tes parents, appelés Grands Pretties (on y viendra). A 11 ans, tu deviens un Ugly et tu es transféré avec tous les Uglies de ton âge dans les dortoirs de Uglyville jusqu'à 16 ans. A 16 ans tu subis une opération qui te transforme en Pretty et tu déménages à Prettyville où basiquement tu passes ta vie à faire la fête et tu as droit à tout ce que tu veux.
    A un âge que les livres ne précisent pas, tu deviens Grand Pretty (adulte) : tu te maries, tu as des enfants, tu t'installes en banlieue. Et quand tu commences à devenir vieux, nouvelle Opération pour te transformer en Crumbly et tu pars à Crumblyville. La ville est séparée en 4 parties, donc, qui ne communiquent pas entre elles (Prettyville en particulier est interdite aux Uglies).
    Au début de l'histoire, l'héroïne est à quelques semaines de ses seize ans et attend de rejoindre son ami d'enfance déjà devenu Pretty. Elle se fait une nouvelle amie, Shay, qui a le même âge qu'elle (au jour près d'ailleurs) ; mais Shay lui parle des Fumants, des gens qui refusent l'Opération et partent vivre dans la nature. Shay s'enfuit, et les Special Circomstances (en somme, les services secrets) font du chantage à Tally : trouver Shay et la Fumée (le camp des Fumants) ou rester Ugly toute sa vie...
    C'est une série de 4 livres et je trouve que ça ferait une très bonne série de films à condition de bien les adapter (pas comme Eragon...)
     
    Weeefly, Freehug, Kaylie et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lullabulle

    Lullabulle
    Expand Collapse

    Le Clan des Otori!!!
     
    Weeefly, DrowningLorelei, Ed-chan et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    Oh mon dieu oui ! Je plussoie totalement !
    Ma cousine me les avait offert j'ai vraiment adoré
    Surtout que c'est un peu dans la même veine que Hunger Games ou Divergente (je dis bien un peu)
    Je suis sûr que ça ferait un carton
     
    Yuelia, zaytoun et cecelight ont BigUpé ce message.
  6. Professeur Mc Gonagall

    Professeur Mc Gonagall
    Expand Collapse
    Bien entendu, le bal de Noël a toujours quelque chose d'un peu... échevelé.

    @Kounette :Oui c'est ça, dystopie jeunes adultes^^ comme Hunger Games et Divergente en effet...
    @Lullabulle : Je dis oui au Clan des Otori ! Que de bonnes suggestions pour l'instant ^^
     
  7. Magentalia

    Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

    Le livre perdu des sortilèges mais il est en cours d'adaptation (d'ailleurs j'ai très très très peur de ce que les producteurs vont faire)...
    La mécanique du coeur mais en film (pas en dessin animé), avec un petit côté Tim Burton. :puppyeyes:
     
  8. Ally26

    Ally26
    Expand Collapse
    Prince Charmant perdu...

    Oula les livres de Pierre Bottero j'aurais vraiment mais alors vraiment trop peur de l'adaptation ! S'il y a une saga littéraire à ne pas gâcher en l'adaptant c'est bien celle-là !
    Je dirais la trilogie Morgenstern de Hervé Jubert !
     
    Freehug, Niline, MaudiRev et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Professeur Mc Gonagall

    Professeur Mc Gonagall
    Expand Collapse
    Bien entendu, le bal de Noël a toujours quelque chose d'un peu... échevelé.

    Sinon il y a une trilogie (mais pour les enfants) que j'aime beaucoup (et que je compte offrir à mon frère quand il aura l'âge) (9 ans environ) : Arthur. La pierre prophétique, à la croisée des chemins, et un Croisé à Venise.
    ça parle à la fois d'un adolescent, Arthur, dans l'Angleterre du XIIIème siècle (il me semble. le roi Jean c'est bien au XIIIème siècle ?) et de la légende du roi Arthur, que le premier voit se dérouler dans une pierre offerte par un homme nommé Merlin (au lecteur de décider si c'est le Merlin de la légende ou non)
    Je l'avais reçu pour mon anniversaire il y a quelques années, et je l'ai relu récemment ; ce n'est plus "de mon âge" mais j'aime bien de temps en temps relire les livres que j'aimais quand j'étais petite.
    Et je trouve que ça ferait un bon film pour enfants, de l'adapter au cinéma.
     
    Ally26 a BigUpé ce message
  10. Marcelline P.

    Marcelline P.
    Expand Collapse
    Aérodynamique comme une madeleine.

    LES MEMOIRES D'HADRIEEENNN -So flashback, very romance, much erotic, such deep, wow-
    Et surtout pleeein de romans médiévaux et de chansons de geste que personne ne connaît plus et qui seraient bien remis au goût du jour avec des réal comme P.Jackson et consorts, qui se feraient une joie de nous montrer des batailles EPIQUES, du SANG, des SARRASINS =D (Oppan' Braveheart style, han !) Surtout Aliscans, mon petit chouchou dans la geste de Guillaume d'Orange que je RÊVE de voir adapté. Merveille des merveilles.

    Edit : je plussoie pour Le clan des Otori, mais il aurait fallu le faire avec un très bon réal japonais, du genre de Kurosawa...ce qui ne me semble plus très faisable, vu l'état du monsieur.
     
  11. Serpillère

    Serpillère
    Expand Collapse
    Poil au derrière

    Je tuerais pour voir une adaptation cinématographique de Qui veut tuer Alaizabel Cray de Chris Wooding. Poison, du même auteur, est également un superbe roman. Ce sont deux oeuvres de fantasy qui peuvent se lire sans problème à plusieurs âges, je les ai dévorés pré-ado et je les relis avec grand plaisir maintenant que j'ai dix ans de plus. Il me semble d'ailleurs qu'à une époque on parlait d'adapter Alaizabel Cray mais finalement ça ne s'est pas fait :gonk: J'attends toujours, du coup!
     
  12. Mifeng

    Mifeng
    Expand Collapse
    Le soleil est de retour *w*

    Ho oui les livres de Pierre Bottero!! (haaaa j'ai été tellement triste quand j'ai appris sa mort...) quoi que.... ça ne pourra jamais être aussi bien que dans les livres :/
    Ou bien "la nuit des temps" de Barjavel, j'avais adoré ce livre ^^ (ok ça faisait parti des lectures du lycée j'aaaavoue) ou encore Miyamoto Musashi d'Eiji Yoshikawa
     
    Kaylie et Saucisson. ont BigUpé.
Chargement...