Ces livres qui m’ont suivie en vacances

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 18 juillet 2015.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. clemp

    clemp
    Expand Collapse

    Les vacances d'été c'est le moment idéal pour lire Proust et sa Recherche du temps perdu (pas obligé de lire tous les tomes d'ailleurs, le premier est mon préféré) !
    Parce que ça vaut le coup, mais qu'il faut avoir du temps et être détendu pour en profiter.
     
  3. Multicolorielle

    Multicolorielle
    Expand Collapse

    Les aventures de Nils Hazard !!!!! ouaiiiiiiis ! ça me faisait à la fois teeeeeeeellement rigoler, et en même frissoner. J'ai relu TOUS les épisodes plusieurs fois, et ça m'arrive encore de les relire quand je rentre chez mes parents (pareil avec la série des Emiliens, de la même auteure).
     
    Sarah Bocelli a BigUpé ce message
  4. Peppyblueberry

    Peppyblueberry
    Expand Collapse

    Salut,
    De quel film est tiré la photographie des deux jeunes femmes dans une librairie ?
    Merci d'avance :)
     
  5. Azelais

    Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

    Je me trompe peut-être, mais il me semble que ce sont le héros et l'héroïne du film Hugo Cabret :taquin:

    Belle sélection sinon @Sarah Bocelli (même si je m'insurge, j'avais moi-même déjà parlé de Jean-François Parot ici il y a un petit bout de temps, tu aurais pu prendre de l'avance et dévorer le dernier tome pendant tes vacances :cretin: : http://www.madmoizelle.com/livres-preferes-azelais-194810 Spoiler : même au bout de 12 tomes, à une ou deux exceptions près, c'est toujours aussi bien :caprice: )

    The Secret Place donne rudement envie, je vais peut-être finir par faire une petite pause dans ma sacro-sainte série d'Agatha Christie (car pour moi, été = Agatha Christie. Tous les ans. Ma bibliothèque déborde et ne me dit pas merci), merci pour le conseil ! :joy:
     
    #5 Azelais, 19 juillet 2015
    Dernière édition: 19 juillet 2015
    Lady Stardust a BigUpé ce message
  6. Peppyblueberry

    Peppyblueberry
    Expand Collapse

  7. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

    Tutafay @Peppyblueberry c'est bien Hugo Cabret, @Azelais a raison ;)


    Mais où as-tu vu que j'étais organisée ? :lunette: (En plus j'ai pas encore réussi à mettre la main sur le tome 2, aaahhhh :gonk:)
     
  8. Azelais

    Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

    Quand il s'agit de retrouver Nicolas Le Floch, tout s'organise tout seul comme par magie :cretin:. Et pour la suite, essaye peut-être les livres d'occasion ? De toute manière les meilleures éditions sont à mon humble avis les "anciennes" de 10/18 : c'est la version Poche (je n'ai jamais été fan du rendu des éditions initiales chez JC Lattès), et 10/18 vient de refaire les couvertures de toute la série, mais les anciennes, avec des pastels ou huiles de l'époque, sont vraiment les plus belles!

    (Non, je ne suis pas DU TOUT à fond sur cette série de livres. :danse::danse::danse:)
     
  9. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

    Oui je préfère les éditions Poche aussi <3 (Pour le côté abordable aussi) Mais je vais y arriver ! Il faut juste que les librairies soient encore ouvertes quand j'ai enfin le temps de m'y rendre :cretin: (Me mets pas la pressssioooon :dowant:)
     
    Azelais a BigUpé ce message
  10. Wild Horses

    Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Je viens de finir L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera, et j'ai adoré :jv:
    Et depuis que je suis partie, j'ai commencé La Couleur des Sentiments, j'ai déjà vu le film, mais j'ai tellement aimé que je voulais lire le livre, et c'est très chouette pour l'instant :cupidon:
     
    Set Bioskop et Cantor Métrique ont BigUpé.
  11. Peppyblueberry

    Peppyblueberry
    Expand Collapse

    Ah la couleur des sentiments :) J'ai vu le film après avoir lu la version anglaise, The Help. Je vous conseille vivement ce livre qui est passionnant ;)
     
  12. Cantor Métrique

    Cantor Métrique
    Expand Collapse

    @Wild Horses : J'ai lu ce bouquin pendant mes vacances justement, je l'ai dévoré ! Il est vraiment excellent et parfois il m'a mis de bonne humeur. Tu peux regarder le film qui est assez fidèle au bouquin :nod:

    @clemp : Hé ! Merci de me rappeler ça, un de mes profs voulait que je le lise et j'ai jamais eu le temps (justement) pour ça. Je me demandais si ça se lisait facilement.

    Sinon je lis en ce moment "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", ce truc auquel vous n'avez pas pu échapper tellement la couverture est repérable et qu'il a été bien vendu. Eh bah c'est très drôle, complètement déjanté. Je ne dirais pas que c'est un super livre très prenant, mais il passe bien, c'est léger !
     
Chargement...