Ces livres qui m’ont suivie en vacances

6 Décembre 2013
85
63
179
Bucarest
Les vacances d'été c'est le moment idéal pour lire Proust et sa Recherche du temps perdu (pas obligé de lire tous les tomes d'ailleurs, le premier est mon préféré) !
Parce que ça vaut le coup, mais qu'il faut avoir du temps et être détendu pour en profiter.
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
Les aventures de Nils Hazard !!!!! ouaiiiiiiis ! ça me faisait à la fois teeeeeeeellement rigoler, et en même frissoner. J'ai relu TOUS les épisodes plusieurs fois, et ça m'arrive encore de les relire quand je rentre chez mes parents (pareil avec la série des Emiliens, de la même auteure).
 
  • Big up !
Réactions : Sarah Bocelli

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Salut,
De quel film est tiré la photographie des deux jeunes femmes dans une librairie ?
Merci d'avance :)

Je me trompe peut-être, mais il me semble que ce sont le héros et l'héroïne du film Hugo Cabret :taquin:

Belle sélection sinon @Sarah Bocelli (même si je m'insurge, j'avais moi-même déjà parlé de Jean-François Parot ici il y a un petit bout de temps, tu aurais pu prendre de l'avance et dévorer le dernier tome pendant tes vacances :cretin: : http://www.madmoizelle.com/livres-preferes-azelais-194810 Spoiler : même au bout de 12 tomes, à une ou deux exceptions près, c'est toujours aussi bien :caprice: )

The Secret Place donne rudement envie, je vais peut-être finir par faire une petite pause dans ma sacro-sainte série d'Agatha Christie (car pour moi, été = Agatha Christie. Tous les ans. Ma bibliothèque déborde et ne me dit pas merci), merci pour le conseil ! :joy:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Tutafay @Peppyblueberry c'est bien Hugo Cabret, @Azelais a raison ;)


Belle sélection sinon @Sarah Bocelli (même si je m'insurge, j'avais moi-même déjà parlé de Jean-François Parot ici il y a un petit bout de temps, tu aurais pu prendre de l'avance et dévorer le dernier tome pendant tes vacances :cretin: : http://www.madmoizelle.com/livres-preferes-azelais-194810 Spoiler : même au bout de 12 tomes, à une ou deux exceptions près, c'est toujours aussi bien :caprice: )
Mais où as-tu vu que j'étais organisée ? :lunette: (En plus j'ai pas encore réussi à mettre la main sur le tome 2, aaahhhh :gonk:)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Tutafay @Peppyblueberry c'est bien Hugo Cabret, @Azelais a raison ;)



Mais où as-tu vu que j'étais organisée ? :lunette: (En plus j'ai pas encore réussi à mettre la main sur le tome 2, aaahhhh :gonk:)

Quand il s'agit de retrouver Nicolas Le Floch, tout s'organise tout seul comme par magie :cretin:. Et pour la suite, essaye peut-être les livres d'occasion ? De toute manière les meilleures éditions sont à mon humble avis les "anciennes" de 10/18 : c'est la version Poche (je n'ai jamais été fan du rendu des éditions initiales chez JC Lattès), et 10/18 vient de refaire les couvertures de toute la série, mais les anciennes, avec des pastels ou huiles de l'époque, sont vraiment les plus belles!

(Non, je ne suis pas DU TOUT à fond sur cette série de livres. :danse::danse::danse:)
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Quand il s'agit de retrouver Nicolas Le Floch, tout s'organise tout seul comme par magie :cretin:. Et pour la suite, essaye peut-être les livres d'occasion ? De toute manière les meilleures éditions sont à mon humble avis les "anciennes" de 10/18 : c'est la version Poche (je n'ai jamais été fan du rendu des éditions initiales chez JC Lattès), et 10/18 vient de refaire les couvertures de toute la série, mais les anciennes, avec des pastels ou huiles de l'époque, sont vraiment les plus belles!

(Non, je ne suis pas DU TOUT à fond sur cette série de livres. :danse::danse::danse:)

Oui je préfère les éditions Poche aussi <3 (Pour le côté abordable aussi) Mais je vais y arriver ! Il faut juste que les librairies soient encore ouvertes quand j'ai enfin le temps de m'y rendre :cretin: (Me mets pas la pressssioooon :dowant:)
 
  • Big up !
Réactions : Azélaïs
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Je viens de finir L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera, et j'ai adoré :jv:
Et depuis que je suis partie, j'ai commencé La Couleur des Sentiments, j'ai déjà vu le film, mais j'ai tellement aimé que je voulais lire le livre, et c'est très chouette pour l'instant :cupidon:
 
29 Janvier 2014
10
1
354
peppynside.tumblr.com
Je viens de finir L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera, et j'ai adoré :jv:
Et depuis que je suis partie, j'ai commencé La Couleur des Sentiments, j'ai déjà vu le film, mais j'ai tellement aimé que je voulais lire le livre, et c'est très chouette pour l'instant :cupidon:

Ah la couleur des sentiments :) J'ai vu le film après avoir lu la version anglaise, The Help. Je vous conseille vivement ce livre qui est passionnant ;)
 
6 Décembre 2013
85
63
179
Bucarest
@Cantor Métrique : non Proust ça ne se lit pas vraiment facilement au début. Moi je l'ai étudié à la fac, au début c'était un peu indigeste les longues phrases, mais comme j'étais obligée de le lire je me suis un peu forcée... et en fait j'ai adoré ! Il faut simplement le temps de s'y faire. C'est bien d'être en vacances, on a l'esprit plus disposé à ce type de lecture, j'en lis un tome tous les étés (là j'ai fini mais je vais recommencer).

Sinon le chapitre "Un amour de Swann" (dans le 1er tome), se trouve aussi séparément. Puisque c'est une parenthèse il se suffit à lui seul et il y a une histoire plus construite mais avec quand même les réflexions proustiennes. C'est une bonne introduction à l’œuvre de Proust, en version courte, plus facile à lire :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes