Ces livres qui ont marqué mon enfance

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 22 mars 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. -Albertine-

    -Albertine-
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Ma grand-mère m'avait offert James et la grosse pêche et un peu plus tard Des Cornichons au chocolat. Ce dernier tout particulièrement avait marqué toute mon adolescence :d
     
  3. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Il y en a plusieurs qui m'ont aussi marqué.
    Mais là je me souviens de celui qui m'a fait pleurer: Un sac de billes, et ceux qui me faisaient pleurer de rire avec maman: Le Petit Nicolas.

    (Je veux retourner à cette époque merveilleuse où je faisais 1m12)
     
  4. Agathe T. Lathrop

    Agathe T. Lathrop
    Expand Collapse
    42

    J'ai juste envie de dire, Roald Dahl merci d'avoir existé, ça résume bien mon état d'esprit :)
     
  5. Bhm-Rhapsody

    Bhm-Rhapsody
    Expand Collapse

    Sans grande originalité ca a été Le petit Prince pour moi, d'ailleurs pour celles qui ont aimé j'ai trouvé l' intégral en audio sur youtube ICI =)
     
  6. lgl

    lgl
    Expand Collapse

    "Petite" j'ai lu Mon Bel Oranger, il m'a marqué et bouleversé en bien et en mal, j'étais fascinée par cette histoire d'amitié profonde entre ce petit enfant et cet homme adulte, mais surtout j'étais confronté pour la première fois à la mort...A recommandé en tout cas
     
  7. Heroin

    Heroin
    Expand Collapse
    glitter on my feet

    Le premier que j'ai lu : Les Malheurs de Sophie
    Celui qui m'a rendu triste : Oscar et la Dame Rose
    Ceux qui m'ont soulé : Le Club des 5 et Fantômette
    Ceux que j'ai préféré : la trilogie de Ménès, premier pharaon d'Egypte (L'oeil d'Horus, L'assassin du Nil et Le maître des deux terres)
    Ceux que je lisais très vite : la collection Danse
    mais il y en a tellement d'autres : Le Petit Prince, Mon bel oranger, tous les contes d'Andersen, tous les Harry Potter, et j'en oublie probablement des dizaines, je lisais tellement avant...
     
  8. Mlle.Mel

    Mlle.Mel
    Expand Collapse
    I'm-possible !!

    Les livres de mon enfance qui m'ont marqué, c'est les livres qu'on avait à l'école pour apprendre à lire au départ. C'est la collection de Ratus, avec les chats multicolores Belou, Mina et Marou :)
     
  9. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

    TOUT PAREIL !
    James et la grosse pèche m'avait fasciné, comme le reste de la bibliographie de Roald Dahl d'ailleurs.
    Des cornichons au chocolat m'avait complètement captivé... et j'avais été d'ailleurs très déçue de savoir que Stéphanie, l'héroïne du « journal intime », n'existe pas réellement :)
     
  10. Popppy

    Popppy
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    J'adorais Roald Dahl aussi!! C'était mignon et amusant, je me souviens les avoir quasiment tous lu! (d'ailleurs l'adaptation de Fantastique mr Fox de 2009 est pas mal, l'animation est vraiment bien faite).
    Et après plus âgée (collège voire lycée, j'avoue) je lisais "Le journal de Georgia Nicolson", de Louise Renninson. J'ai dut lire tous les tomes au moins 10 fois chacun^^ Mais même en les connaissant quasiment par coeur, ils me faisaient toujours autant poiler :d
     
  11. Lizett'

    Lizett'
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bah, Roald Dahl, pardi.

    J'aimais aussi beaucoup la série des Peggy Sue de Serge Brussolo, j'avais écrit une missive à l'auteur pour lui expliquer que grâce à lui j'allais devenir écrivain (NOT DONE YET)

    Ah et j'ai lu 3 fois toute la bibliothèque de mon école, parce que je savais lire en arrivant au CP du coup j'avais le droit d'aller lire des romans pendant que les autres avaient les cours de lecture.
     
  12. -Albertine-

    -Albertine-
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Oh oui c'est vrai Le petit Nicolas :d et il y a qq années j'ai acheté le gros tome avec les inédits :d , de temps en temps, je lis une histoire et tout me revient à la figure :d Je me souviens, une année, j'enseignais à des 6 eme et je leur avais fait lire à la rentrée,c'était chouette, beaucoup ne connaissaient pas ! :d rhaa <3
    @Laystary : oui, c'est incroyable comme nous sommes nombreuses à nous être identifiées aux problèmes de Stéphanie ! Quand j'ai appris (on le sait depuis peu de temps finalement) que c'est Philippe Labro qui se cache derrière l'héroïne, ça semble fou...il a vraiment réussi son "mensonge".
     
Chargement...