Ces livres qui ont marqué mon enfance

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Heidisanseal;3025066 a dit :
Ma grand-mère m'avait offert James et la grosse pêche et un peu plus tard Des Cornichons au chocolat. Ce dernier tout particulièrement avait marqué toute mon adolescence :d

Han ce livre :jv: je crois que j'avais pleuré au moment où le chat se fait écraser :shifty:

Sinon j'ai moi aussi adoré Mathilda (j'ai du le lire 10 fois), j'ai du lire tous les "Grand Galop" :shifty: et au collège: Le Col des mille larmes, Le Prince esclave m'avaient plus. Et the bouquin of my life: Black Beauty :tears: lui aussi m'a fait chouiner plus d'une fois..

Edit: mais bien sûr Le Petit Nicolas :') l'histoire avec le bouquet, celle où il va chez Agnan, la photo de classe!! J'ai envie de les relire :cretin:
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Shuffle.;3025282 a dit :
Han ce livre :jv: je crois que j'avais pleuré au moment où le chat se fait écraser :shifty:

Sinon j'ai moi aussi adoré Mathilda (j'ai du le lire 10 fois), j'ai du lire tous les "Grand Galop" :shifty: et au collège: Le Col des mille larmes, Le Prince esclave m'avaient plus. Et the bouquin of my life: Black Beauty :tears: lui aussi m'a fait chouiner plus d'une fois..

Edit: mais bien sûr Le Petit Nicolas :') l'histoire avec le bouquet, celle où il va chez Agnan, la photo de classe!! J'ai envie de les relire :cretin:
Oh oui Agnan il est chouette :d
 
30 Juillet 2011
46
9
1 069
sèvres
Pour moi, c'est Peter Pan! Après ça, j'ai dormi avec la fenêtre ouverte pendant près de 5 ans juste au cas ou... été comme hiver, pour le plus grand malheur de mes parents !!!
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Je crois que Roald Dahl fait l'unanimité :d J'ai commencé par Charlie et la chocolaterie et puis je les ai tous engloutis. Je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai lu Matilda.

Et comment oublier La sorcière de la rue Mouftard et Histoires comme ça de Kipling. Je pouvais les relire encore et encore et encore... <3
 
16 Août 2011
4
0
652
Lens
J'ai lu un livre en CM2 qui est certainement à l'origine de mon extrême tolérance "L'oeil du Loup" le film d'animation est tout autant merveilleux.
Il y a eu aussi "Mon amie Anne Franck" qui aborde évidemment une période d'extrême cruauté mais de façon plus simple et plus soft.
Je pense que ces deux livres m'ont, en quelque sorte, permit de grandir
Ah et il y a aussi l'incontournable collection Disney qui a bercé mon enfance *.*
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
Toute la série des Chair de Poule :happy: !

Ils se lisaient hyper facilement et certains étaient vraiment bien fichus (= me donnaient des frissons).

Je les garde précieusement pour mes neveux et nièces lorsqu'ils seront en âge de les lire.
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Ohhh en voilà un sujet qui m'inspire !

Perso j'avais tellement envie de faire comme les grands, que j'ai appris à lire toute seule, je ne sais toujours pas comment, à 5 ans !
Dans le genre peur irrationnelle, une des nouvelles de Roald Dahl m'a traumatisée pour toujours : l'histoire d'un jeune papa qui nourrit sa petite fille avec de la gelée royale d'abeille, pour la rendre plus forte, et au final, la petite se transforme en abeille.. Depuis que j'ai lu ça, à chaque fois que je vois un produit de beauté ou un médicament à base de gelée royale, j'ai des frissons ! :shifty:

Roald Dahl donc, ca a beaucoup compté pour moi, surtout ses nouvelles (celle du gigot !!), il y a eu aussi La Bibliothécaire de Gudule <3 , tous les bouquins de la collection Cascade <3 , Mon bel oranger, le premier livre à m'avoir fait pleurer, Georgia Nicholson, le premier livre qui m'ai provoqué de vrais fous rires, et puis quand même et surtout, les Harry Potter <3
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'avais adoré "Toc, toc, toc", l'histoire de castors perdus dans la forêt qui trouvent une cabane vide, plein d'animaux s'ajoutent à eux et ils vont dormir mais après y'a un monstre qui les réveille en pleine nuit, en fait c'était l'ours a qui la cabane appartenait et qui était super gentil. Je l'ai retrouvé dans mes affaires y'a pas longtemps, le livre est défoncé mais je ne le jetterais jamais <3

Sinon y'avait aussi "les 3 Brigands", et "Attention: chat méchant" de la collection des Chairs de Poule. Et une fois que j'ai surpassé mon flippe/amour des chats noirs, j'ai acheté "Le chat noir" de Poe quand j'avais genre 11 ans, et ça a été le début du reste de ma littérature.

Et Harry Potter aussi :d
 
11 Février 2012
1 252
942
644
Paris
www.ultrascore.fr
Roald Dahl a été (comme beaucoup d'entre nous) L'AUTEUR de mon enfance, mais je me souviens aussi avoir lu Parvana, une enfance en Afghanistan de Deborah Ellis, ma première claque de "conscience sur le monde qui nous entoure" et de putain-ma-vie-est-cool.

Et aussi: Adrien Mole, 13ans 3/4, je le lis encore une fois par an, je l'adore, je m'en lasserai jamais (d'ailleurs je vais le relire)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes