Ces livres qui ont marqué notre enfance

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Brune B., le 24 janvier 2011.

1. Brune B.

Brune B.
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mon livre préféré c'était Les petits nains à l'école, les dessins sont magnifiques. D'ailleurs je l'ai encore dans ma bibliothèque!

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

<3MAX ET LES MAXI MONSTRES<3 Et puis le film ... :worthy::worthy::worthy::worthy:

4. Sunflowers

Sunflowers
    Expand Collapse
    Boom boom boom boom

Oh oui je les avais tous ! Sauf Boucle d'Or, mais bien sûr je connaissais l'histoire (les lits, les bols de porridge, on me la fait pas à moi !). Et sinon il y avait tous les Claude Ponti, ça c'était merveilleux (surtout Ma vallée, Petronille, et La Tempête) <3

5. frayd0w

frayd0w
    Expand Collapse
    pénarde

Les "Monsieur" et "Madame" et Tom Tom et Nana ! Yéyéyé :)

6. Steffie

Steffie
    Expand Collapse

je rajouterai à la liste tous les livres de Claude Ponti , des classiques aussi!

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il manque Spot et Elmer qui ont aussi marqué mes années de maternelle :d

Mais j'avais oublié les Trois brigands, ça m'a fait tout drôle de voir la couverture...

8. RougeCeriz

RougeCeriz
    Expand Collapse
    au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau

Ahh "Max et les Maximonstres" a juste été LE livre de mon enfance! Les monstres sur les illustrations me faisaient flipper à mort...
    Et le film est vraiment très bien adapté, très esthétique. J'ai l'affiche juste au-dessus de mon lit, c'est trop la classe. :small:

9. Mushii-Concept

Mushii-Concept
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

Et bien moi j'ai grandit aux Martine, j'ai adoré les illustrations, Patapouf, le ton un peu desuet ...
    POUET !

10. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Ah ben je connais tous ces livres sauf les maximonstres, mais celui qui m'a le plus marqué c'est le prince de motordu, avec ma maitresse de primaire on avait vu Pef plusieurs fois, une fois à la bibliothèque où elle avait emmené la classe pour que Pef nous lise une histoire, on lui avait tous fait un dessin, j'étais trop fier du mien quoi! =P
    Et il était venu une ou 2 fois dans notre classe (ouais elle gérait ma maîtresse de CP/CE1, même qu'elle s'appelait Romaine ^^)

Sinon moi je fais du baby sitting et les 2 petits ils OVERKIFFENT Comment ratatiner les loups, ils ont une dédicace de l'auteur au début du bouquin et à chaque fois que je viens je suis sûre de le lire! Ils le connaissent par c?ur pourtant mais non tout le temps le même, parfois 2 fois! C'est fou cet attachement à un seul livre.

11. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Mes parents n'aimaient pas du tout les livres... mais heureusement, il y avait la bibliothèque et les lectures des instituteurs.

La Poule Rousse, je ne connais absolument pas, mais je me rappelle du Prince de Motordu, Arc-en-ciel, James et la grosse pèche (je sais jamais quel accent c'est), Le Petit Nicolas.

Ca, c'est ce qu'on nous lisait.

J'avais des Martine chez moi et une collection de BD des Schtroumpfs (c'est un livre !). A la bibliothèque, je lisais Yakari, Croc Blanc, l'Appel de la forêt et le Petit prince.:cupidon:

Parfois, j'achetais des J'aime Lire avec Tom Tom et Nana et les petites histoires, il y en avait aussi dans Astrapi !

12. Roo

Roo
    Expand Collapse
    Lis mes Saintes Ecritures

J'ai l'impression d'être la seule personne au monde à avoir un jour possédé Pimprenelle et le poireau farceur (ceci dit maintenant que je vois le titre avec 15 ans de recul je me dis que c'était quand même louche tout ça). Ca dit rien à personne cette collection de livre? Bleu avec une bordure rose?

Oh et puis j'étais en grand kiff sur Le club des 5.

San Francisco tu viens de me renvoyer un gros flash-back j'avais carrément oublié l'existence de ce livre!

Chargement...