Ces « méthodes » de séduction que je déteste

7 Septembre 2015
9
42
74
Brest
j'ai pas encore tout lu l'article mais je ne peux pas vous laisser dans l'ignorance sur l'origine du prénom Olivier. il vient de Oliver en anglais, prénom de l'ange gardien officiel des rouquins, car comme chacun sait "l'ange Oliver protège les roux". je retourne à ma lecture... perso on m'a souvent fait le coup des remarques désobligeantes, sarcasmes et autres vannes, et j'ai toujours pris ça au premier degré. Merdum, si ça se trouve je suis passée à côté du Prince Héritier de Goujaland :crying:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Et vous, quelles habitudes de séduction détestez-vous ?

N'importe quoi qui soit du domaine de l'habitude, de la méthode, de la technique, justement. Si je plais à quelqu'un, je n'ai aucune envie qu'il me sorte une manœuvre tactique, un compliment attendu ou quoi que ce soit qu'il ait déjà testé sur je ne sais pas combien de personnes avant moi :dunno:.
Il ne s'agit même pas de me dire (ou me faire croire...) que je suis "la seule, l'unique " qu'il aie jamais osé aborder de la sorte gnagnagna; c'est juste qu'un truc appris par coeur ou une technique visiblement bien rodée, sans aucun effort pour s'adapter à la personne qu'on a en face, ben je trouve que c'est presque un manque de respect : je suis un être humain, pas la prochaine marchandise sur le tapis roulant de sa vie (c'est beau ce que je dis. :drama:).
Je sais bien que ce n'est pas toujours facile d'approcher quelqu'un, et que parfois on se donne des petits "trucs" pour se pousser ou faciliter le contact, mais je trouve qu'à partir du moment où on se forge des méthodes à appliquer en toutes occasions, on commence globalement à dire adieu au naturel et à la possibilité d'une rencontre enrichissante (pour ne pas dire au Grand Amour, avec des majuscules et tout et tout :non: ).

Et vu qu'en plus, à la lecture de l'article et de vos commentaires, une bonne partie de ces méthodes sont un savant cocktail de sexisme, racisme, manipulation malsaine et malpolitesse à toutes les sauces, je me dis que je ne suis pas prête de changer d'avis! :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Octobre 2013
148
821
4 774
30
estelloo.eklablog.com
Une fois, j'étais sortie me balader pour prendre l'air étant donné que j'étais un peu (beaucoup) énervée. Je me suis posée sur un banc devant la fac, j'écoutais de la musique dans mes écouteurs et j'envoyais des SMS à une amie en mode "je suis enfermée dans ma bulle coucou". Ca n'a pas empêcher à un mec de venir me parler (une bonne trentaine d'années le mec, sachant que j'avais 18ans). Au début, je pensais qu'il voulait juste un renseignement et puis finalement il m'a juste demandé comment j'allais et a commencé à vouloir papoter... Jusqu'au moment où il m'a sorti "T'as de beaux yeux tu sais ?" Euh... What ? :oo: Ca marche ce truc ? XD Sans parler qu'après il est venu s'asseoir sur le banc (on peut même plus être tranquille alors que le combo écouteur + nez sur le téléphone est signe révélateur qu'on est pas ouvert au monde extérieur) et il m'a sorti "T'as vu je suis gentil, hein ?" tout fiero ... (Psychoooopaaaathe !!!) Finalement, j'avais prétexté un rendez-vous pour partir et avoir la paix, même si j'étais bien sur mon banc à prendre l'air (devant la Loire en plus, la vue était sympa). Il a voulu me retenir ("Déjà ? Tu es obligée de partir ?") et pendant un instant j'ai cru qu'il allait me suivre Oo (Ce qui n'a pas été le cas, heureusement). Mais c'était tellement ridicule que je préfère prendre ça à la rigolade.

Autre anecdote : J'étais dans le bus pour rentrer chez moi après être descendue du train, un mec m'a demandé s'il pouvait s'asseoir, et il a commencé à vouloir s'asseoir comment je m'appelle, d'où je viens, ce que je fais etc. Le pire étant qu'il répétait des "bon, comment on fait pour se revoir ?" "On se revoit comment ?" "Tu as un téléphone ?" (question à laquelle j'ai répondu "j'ai pas de téléphone, ça m'intéresse pas" coucou le mytho) Et après, il a insisté pour me raccompagner chez moi :facepalm: Heureusement que je suis descendue du bus plus tôt que lui, mais bonjour le boulet... (et j'oublie pas les "oh j'ai vraiment pas de chance aujourd'hui", tu l'as dit bouffi).

Et je parle pas du mec qui m'a interpellé dans la rue en me disant "Tu habites dans le coin ? Je te connais, je te connais depuis longtemps, je te vois souvent passer !" Euh ... ? :oo:
 
29 Septembre 2009
142
153
1 634
Los Angeles
Cet article m'a TEEEEEELLEMENT fait marrer que j'ai enfin pris mon courage à deux mains et je me suis connectée pour commenter. Je me retrouve carrément dans l'histoire de ces mecs qui, sans préavis, demandent si une nana exotique comme moi a déjà couché avec un blanc. WTF? Je crois que le pire, c'est la fois où un mec un peu lourdaud a essayé pendant cinq minutes à coup de "Tu ne sais pas ce que tu rates.", et quand un homme blanc m'a rejointe, m'a sorti un très subtil "Fallait me dire que t'avais déjà goûté à la vanille.". J'ai failli dégobiller parce que l'homme qui m'avait rejointe, c'était mon père.

Et je préfère ne pas commenter l'histoire du prénom, parce que purée, va expliquer à quelqu'un que ton prénom est d'origine arabe (sans que tu aies toi-même le moindre ancêtre maghrébin) et que ta mère l'a choisi seulement parce qu'elle le trouvait joli.

Bel article Naya (et +1 pour le gif avec Suzy, cette petite est mon Patronus) !
 
9 Mars 2014
4 050
33 828
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Les mecs et le covoiturage. Quand je suis invitée par des amies lors de soire ou de repas, j'ai eu la malchance de tombe sur trois mecs qui acceptés de m'emmener mais qui attendait que je m'intéresse à eux en échange. Je les trouvais sympathiques mais c'est devenu super lourd lorsqu'ils abordent a question du covoiturage. Il y en a deux qui m'ont fait le coup "mais je ne te demande même pas de payer l'essence et toi tu me refuses tout". Maintenant, je fais du covoiturage qu'avec des filles, je suis trop parano. Mais c'est triste d'en arriver là.
 
7 Septembre 2015
5
11
64
Paris
1) les phrases toutes faites du style : "tu peux me prêter tes yeux pour que j'aille draguer ?" (oui oui déjà entendu)
2) les collé-serrés sur de l'électro (LAISSE MOI DANSEEER) :disco:
3) et bien sûr les déclarations d'amour à la limite de la demande en mariage..

Bref, la drague en soit quoi.
 
22 Mai 2015
95
318
714
33
J'adore ce genre d'article, parce que meme si c'est assez pénible sur le coup, je crois qu'il vaut mieux en rire.
Le coup de la couleur de peau ca me fait bien rigoler. D'ailleurs en tant que blonde on me demande tout le temps si je suis deja sortie avec des noirs (parce qu'apparemment ils aiment bien les blondes). Je crois que certains complexent a cause de taille soit disant GIGANTESQUE de l'organe de certains hommes de couleur sombre (et il vaut mieux rire de ce genre de remarques).:P

Le pire qui me soit arrivé, c'était un mec qui me raccompagnait chez moi un soir, et qui a fait une remarque assez désarmante sur une jeune fille qui marchait devant nous: "Non mais franchement, je comprends trop les violeurs, vu la longueur de sa jupe, j'ai envie d'y mettre les mains aussi. Bon je ferais jamais ca, je suis un mec bien tu vois, mais je comprends trop".:annoyed:
Je pense que j'ai rarement été aussi choquée, qu'un mec estime que ce soit une bonne idée de sortir un truc pareil alors qu'il comptait clairement sur le fait je l'inviterais éventuellement dans mon antre. Je vais spoiler: je l'ai pas invité.:vex:
 
9 Septembre 2015
2
4
4
33
Alors, moi, ce que je ne supporte pas, c'est de me faire draguer quand je vais mal, que j'ai les yeux en pleurs, que je suis en panique, j'ai juste l'impression qu'on essaye de profiter de moi, ça peut arriver dans la rue, quand je suis triste et que je me promène mais ça m'est aussi arrivé en cours ... En plus, c'est assez compliqué à gérer car généralement la tristesse, ça fait un peu fuir les autres, alors si tu en rembarres un parce que tu n'es pas dupe du pseudo-regard de compassion qu'il te fait, tu te retrouves vraiment toute seule ...bref, alors moi en plus quand je suis triste, je redeviens timide et tout, du coup, je suis la proie idéale, c'est comme ça que la dernière fois, j'étais fatiguée, déprimée, le regard dans le vide et tout d'un coup, un mec s'est jeté sur moi pour m'embrasser ... Super. Ça m'a longtemps fait très peur, je ne supportais pas d'être draguée, j'étais assez agressive, maintenant que je suis convaincue que je peux dire non n'importe quand, et notamment je me suis retrouvée dans des situations où par timidité j'avais pas réussi à dire non, alors que je ne voulais pas, j'ai eu la chance que les mecs en face, ne profitent pas. Du coup, j'ai plus confiance en moi, en ma capacité à être respectée et j'ai moins peur de cela. un grand merci pour cet article, car je m'y suis bien reconnue !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes