Ces métiers que je voulais faire quand j'étais gamine

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
J'ai beaucoup apprécié cet article, c'était drôle et tendre, et je me reconnais dans cette recherche un peu "mouvementée" de métier à faire !

Petite, je voulais être bibliothécaire pour pouvoir passer mes journées à lire des livres. Et en écrire, aussi. Je ne sortais pas beaucoup de ma chambre à cette époque.:nerd:
Je voulais aussi partir dans l'espace mais bon, de là à ce que cela devienne possible...

Et puis guide touristique ou traductrice selon les jours.
Journaliste/grand reporter (option, pays en conflit, ce qui correspond tellement peu à mon côté douillet).
Enseignante (mais je n'ai jamais été pédagogue ou patiente, hélas)

Et puis j'ai arrêté de me prendre la tête, et je me suis demandée quelles études m'intéresseraient le plus. Au final, je ne sais toujours pas ce que je vais faire plus tard. :XD:
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Etant petite, j'ai d'abord voulu être vétérinaire spécialisée en chatons...

Ensuite, j'ai changé d'avis pour maîtresse.

Puis, je devais avoir six ans, j'ai décidé que je deviendrais "conseilleuse". Dans mon esprit, ça consistait à donner des conseils aux gens dans la vie de tous les jours. J'imaginais un immense bureau où les gens défileraient pour que je leur dispense ma sagesse et ma connaissance de la vie. Pas mégalo la môme.

Ensuite, à sept ans, ma maîtresse m'a fait découvrir le théâtre, et j'ai voulu devenir actrice. Ca m'a tenu bien quatre ans, puis j'ai renoncé pour véto.

J'ai gardé l'idée de véto jusqu'à la term, où j'ai décidé de devenir instit. Puis infirmière (mais la première année d'ifsi m'a dégoutée). Puis re-instit. Et normalement, si Peillon fait pas sauter la baraque, ce sera instit.

Mon frère lui, voulait devenir fauconnier. Ca l'a tenu plusieurs années, c'était un chouette rêve. Finalement, pas loin, il est éleveur canin.
Et mon frère, a quatre ans...
"Je veux devenir peintre moi !
- Ah bon ? Tu veux peindre des bâtiments ?
- Mais non ! Je veux peindre au bord de l'eau..."
C'était un poète mon frère !
(Le même frère qui est revenu de sa première journée de classe, en disant que "Ouf, heureusement que c'est fini, maintenant je sais tout !". Il a été déçu d'apprendre qu'il en avait encore pour quinze ans à tirer minimum !)
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Quand j'étais petite moi j'ai oscillé pendant longtemps entre prof et archéologue. Bon, j'ai eu ma période paléontologue aussi mais après j'ai regardé jurassic park et j'en ai encore peur rien que d'y repenser :P

J'ai voulu être journaliste aussi pendant un petit moment ainsi qu'aventurière (mais pour moi ça allait de paire avec archéologue! ben oui, indiana jones, la momie (même si j'espérais qu'aucune ne viendrait m'embêter^^),...)

J'ai voulu être écrivain aussi puis correctrice/éditrice quand j'ai vu que je peinais à terminer un chapitre.

Ah, j'ai eu ma looooongue période Harry Potter (toujours là d'ailleurs :P) où je voulais être sorcière. D'ailleurs je ne désespère pas, je suis sûre que ma lettre c'est juste égarée depuis 10 ans, na!

Et puis quand il a fallu vraiment me décider j'ai commencé par me diriger vers les langues anciennes (pour faire prof de latin parce que moi j'aimais bien les histoires de rome que mon prof racontait :P) et puis je me suis rendue compte qu'on n'allait pas juste me raconter des histoires pendant 5 ans alors j'ai changé pour faire prof de sciences humaines et finalement je suis maintenant en première en histoire tout court, ma grande passion depuis mon jeune âge! (j'ai laissé tomber l'idée des fouilles, trop salissant :taquin:)
 
13 Février 2013
5
3
164
Du plus loin que je me souvienne, je voulais vendre des bonbons mais pas être boulangère juste vendre des bonbons, ensuite je voulais faire des enfants, c'est un beau métier mère au foyer!
Après comme tous les mômes j'ai voulu être pédiatre, vite je me suis rendu compte que je n'aimais pas les gens, alors j'ai changé pour vétérinaire. Mais il fallait être "bonne à l'école" alors biologiste pour animaux marins, genre recherche avec Flipper et Willy! Peu de débouché!
Et après avoir été découragé par mes enseignants et ma famille, c'est encore plus motivée que je me suis lancée dans les études de vétérinaires.
Le diplôme est en poche, je vends des bonbons pour chien!..... mais je me dis que changer de cursus pour être menuisier (il y a un féminin pour ce job?...) ça doit être chouette!

es-t-on toujours à la recherche de ce qu'on a pas?
 
26 Janvier 2013
8
3
154
Pendant presque toute mon enfance je voulais être astronaute, conquérir l'espace, discuter étoiles avec des extraterrestres... :attaque: Mais toutes cela s'arrêta lorsque j'appris que les voyages dans l'espace ça déformait le corps et que la NASA recrutait peu... Grosse désillusion.:tears:
 
15 Février 2013
44
39
384
Hihi, ça me rend nostalgique ce thème de métiers qu'on aurait voulu faire en étant petits, surtout quand plus tard on se retrouve dans les désillusions de la réalités huhu.

Mmmmmh, si je me souviens bien j'ai d'abord voulu être vétérinaire, juste parce que je voulais sauver les petits animaux,  puis j'ai vite compris que ça incluait sang et autres entrailles.

Du coup je suis passée à patronne dans un club d'équitation, vu que les chevaux, tout ça.

Y'a des métiers que j'aurai et que j'aimerai toujours faire mais qui dépassent de loin mes compétences. Par exemple je  trouve qu'astrophysicien, déjà rien que le nom ça donne du rêve, et puis quoi de plus classe que de découvrir une planète, de comprendre les quelques mystères de la physique et de s'amuser avec.

Sinon évidemment archéologue, ou aventurière à la Indiana Jones, cette époque ou on découvrait tellement de choses botaniste aussi, aller étudier les plantes dans un petit labo perdu dans la jungle.

Après des études d'illustration et des désillusions sur les possibilités de rentabilité du métier, me voilà étudiantes en psychologie.

ah et évidemment j'aurai tellement adoré être capable de réaliser un film, d'être actrice, de faire un film d'animation, toussa....
 
7 Mai 2014
41
14
54
Petite, je voulais être égyptologue parce que j'étais fascinée par l'Egypte antique et la découverte de Toutankhamon. Ensuite, j'ai voulu devenir journaliste. J'adorais écrire et pour moi, bosser dans la presse était devenu un rêve. Quelques temps après, je suis passée à autre chose : je voulais devenir professeur des écoles et ça m'a suivi pendant des années.

J'ai commencé des études de lettres pour passer le concours mais je me suis finalement réorientée vers un secteur très différent.
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
J'ai voulu être maîtresse, puis coiffeuse, puis cavalière professionnelle, puis dresseuse d'animaux, puis vétérinaire, puis producteur de stars. Je me suis pas mal chercher quoi (et je me cherche encore...) :flappie:
 
  • Big up !
Réactions : Pliine
20 Juin 2014
9
7
1 064
27
Strasbourg
Quand j'étais petite je voulais faire vétérinaire "sans frontière" :nod: puis dessinatrice, puis vétérinaire, éthologue, puis dessinatrice d'animaux (combo ! ) et enfin prof de dessin (et aujourd'hui je fais des études de théâtre sans savoir quoi faire après :lol: ) Et j'ai aussi voulu faire ... Geisha ! Je croyais que ça consistait juste à être belle, Japonaise et à porter des kimonos fleuris :facepalm: Mais même aujourd'hui cet univers me fascine ^^ N'empêche en voyant les commentaires on se rend compte que le métier le plus vieux du monde de prostituée est vachement en vogue chez les moins de 10 ans XD
 
K

Kafkanorexia

Guest
J'ai commencé par jardinière... Pour Versailles, oui. Puis cuisinière et enfin avocate... Je pensais un peu trop au fruit ! Ah et vétérinaire équestre...
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 497
5 894
Quand j'étais petite et que je regardais les Minikeums, je voulais âtre voleuse (comme dans Cats Eyes), puis en grandissant Docteur en astrophysique (comme Carter dans Stargate <3, et ma soeur voulait être egyptologue comme Daniel).
Et sinon, je n'ai jamais voulu me lancer dans la prostitution, mais il y a un moment où je voulais devenir actrice porno (oui oui) mais si à l'époque je ne savais pas tant que ça se que ça signifiait (à part "tourner des films où on fait l'amour tout nu" :lunette: ).

Voilà voilà.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes