Ces modes du collège un peu WTF sur les bords

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
J'avais un look de fou, total look noir en 4e, avec des jupes "gothiques" et mes chaussettes rayées multicolores, noir et blanc, noir et rouge,...
Mes tshirts de rock, les buffalo, les DC,...
Que des souvenirs :yawn:

(je me souviens même avoir porté des doc martens 40 trous en 41 alors que je fais du 36 pendant 1 semaine parce que je trouvais ça cool... :shifty: )
 
4 Septembre 2013
119
108
694
@Endless  Ah oui tout pareil sauf les virus j'aimais pas ça du tout.
Quel look! Et dire que pour moi le comble du chic à cette époque était mon super baggy gris avec toutes les lanières et les poches gigantesques et mon T-Shirt découpé aux épaules. C'était le genre débardeur avec deux longue manches collées rayées rose et noir. Swaggy! J'ai une photo de classe ou je suis comme ça, il y a une preuve hélas. :facepalm:
J'ai l'impression, mais c'est peut être juste une impression, que les collégiens d'aujourd'hui on plus de bon gout vestimentaire?
 
15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
J'ai porté avec fierté la coiffure à antennes pendant toute ma période collège...je me demande comment j'ai pu trouver ça beau en y repensant.  :cretin: Plus de la moitié des filles du collège se coiffaient de cette manière, c'était un peu un moyen de s'intégrer j'imagine.

Par contre pour tout le reste (à part le sac porté très bas) ça a du venir après, en tout cas je n'en ai pas le souvenir.
 
20 Mai 2013
123
59
204
Strasbourg
Beaucoup de souvenirs, je crois que j'ai eu tout ce qui est cité dans l'article :shifty: sauf que j'avais pas le porte clefs virus, sur mon sac c'était une petite peluche, par contre j'avais une boucle d'oreille virus, elle était noire et orange... et pour les bas résilles fluo c'était des mitaines jaunes fluo que je superposaient avec des mitaines en résilles noires...
 
M

mllemorue

Guest
Le sac à dos sur le cul, je plaide coupable, mais ça permettait (enfin le croyais-je à l'époque) de dissimuler le fait que j'étais pas mal pourvu, niveau fessier. Comme le dirait joliment ma grand-mère, j'avais "une bonne boulangerie" quoi.

Par contre, une de mes grandes fiertés dans la vie (ouais, je sais, c'est un peu triste) , c'est d'avoir résister au raz-de-marée du "collier tatouage" en plastoc dégueulasse, rebaptisé "collier de la secte" par ma meilleure amie et moi, devant l'ampleur du phénomène.
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
J'ai mis du temps à comprendre ce qu'était la coiffure à antennes ^^, mais c'est le seul truc avec le sac à dos sur le cul dont j'ai le souvenir...
La mode quand j'étais au collège, c'était plutôt les chaussures super fines, et moi c'est plutôt maintenant que je mets des grosses chaussures de skate... :shifty:
 
12 Août 2011
383
282
794
Bah moi j'aime bien revoir ces looks, je suis bien contente d'avoir eu un look skateuse-métalleuse et pas d'avoir été une petite madame avec sac à main + ballerines... Bon, par contre je suis trop vieille pour avoir connu la mode emo, mon truc c'était plutôt bracelets de force/à piques, mitaines noires, baggy, grosses baskets (sans marque, je roulais pas sur l'or) et hauts plus féminins. En fait, je suis restée plutôt fidèle à mes goûts puisque j'ai encore aujourd'hui un look assez connoté métal/goth. Mais mes goûts musicaux sont devenus plus pointus, heureusement. :rockon:

Du coup, j'ai du mal à saisir comment on peut avoir si honte de son look de collégienne, lycéenne... J'ai aussi de mauvais souvenirs, mais c'était plus lié à des choses faisant partie de moi (choix de coiffure douteux, appareil dentaire et binocles moches) qu'à mes fringues.

En fait, je n'ai pas le souvenir que le look présenté par l'article était si généralisé que ça. Certes, c'était à la mode, mais juste une mode parmi d'autres... Enfin, dans les écoles que j'ai fréquenté (quasiment une différente chaque année) le look rock/skateur était plutôt réservé à une minorité de "rebelles" (ou se prétendant l'être).

Je pense qu'"on" (celles qui ont 24-25 ans et plus aujourd'hui) a eu de la chance de connaître une époque où il y avait encore une certaine diversité de styles... Aujourd'hui, quand je passe devant des écoles, je vois juste des hordes de clones tous en slims, bardés de marques, plutôt classiques et fashion. De mon temps :vieux: il y avait des gens classiques, des gothiques, des métalleux, des rappeurs, des babas cool, des sportifs... Je trouve ça dommage que les ados d'aujourd'hui ait si "bon goût" justement.
 
Dernière édition :
C'est avec une immense fierté que je clame n'avoir jamais porté d'antennes sur le front. (Contre ma volonté, ma mère trouvait ça moche. Maman je t'aime fort.)
Par contre, les Buffalo (j'en avais deux paires), les boucles d'oreilles virus et les poignets en mousse, je les ai non seulement portés mais aussi adorés. Même si, en effet, après une journée de cours intense, je pouvais donner à boire à tout mon village avec la transpiration de mes poignets et de mes pieds.
Oui, je sais, ça donne envie. :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes