Ces moments gênants pendant les repas de famille

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 12 novembre 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. cococat

cococat
    Expand Collapse

Encore ! J aime bien les anecdotes comme ça. Ca me fait tellement écho.
    Pour ma part :
    - ma mère à noël qui m a offert un ensemble soutif, string, porte jarretelles devant toute ma famille.
    - dans la famille de mon mari à la fin des repas quand toutes les femmes s activent à débarrasser et faire la vaisselles pendant que les hommes restent trankilou à table pour boire le digestif.
    - ma grand mère qui dit à mon mari qui lui proposait de mettre la table : "pas la peine de jouer au gendre ideal, je t ai pas sonné"
    - la grand mère de mon mari qui recrache absolument tous les bouts de viande qu elle a mâchouillé dans son assiette (parcequ elle veut avoir le gout mais elle arrive pas à les avaler). C est sympa quand tu manges à coté.
    Voilou voilou pour ma part

Lacus_Clyne, LovelyLexy, Hadoniss et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mad'moizelle Meredith

Mad'moizelle Meredith
    Expand Collapse
    Si vous arrivez à vous arrêter de fumer, boire et faire l'amour, vous ne vivrez pas plus vieux : ça vous semblera juste plus long.

Alors moi il y a un truc qui est propre à ma famille j'ai l'impression, tous nos repas de famille finissent sur... La mort :goth:
    Je sais pas comment, mais toutes les conversation finissent par déraper sur la mort de je sais pas qui puis sur les voeux de chacun après leur mort blablabla... :non:

Lacus_Clyne, Aloysia, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Ahah, justement hier c'était repas de famille chez moi. Je n'ai jamais fait mon CO et les remarques homophobes ont fusé, j'étais mal :sweatdrop: et je ne savais pas trop quoi dire
    Bon, sinon les éternels ''Alors, tu as un petit copain ?'' et les critiques de l'oncle et la tante un peu ''spéciaux'' qui ne parlent plus à personne mais dont tout le monde sait ce qu'ils deviennent :rire:

Trémazane, Babitty Lapina et Tubbs ont BigUpé ce message.
  5. Zamonie

Zamonie
    Expand Collapse
    #Entière

Hum... Souvenir de la fois où mon adorable "petit" frère m'a balancé devant tout le monde que de toute manière je ne sais pas m'habiller et que je suis une droguée --' (Je précise que j'adore porter des sarouels et que je n'ai jamais consommé la moindre substance, y compris cigarette, et que j'aime pas trop l'alcool non plus, mais bon...)

Thedreaming et Babitty Lapina ont BigUpé.
  6. Brigande

Brigande
    Expand Collapse

Trentenaire, un concubin... et la sempiternelle question sur un éventuelle bébé... mais voyons les choses du bon côté : ça fait des années que ma famille a cessé de me demander la date du mariage.

Lacus_Clyne, Babitty Lapina et Tubbs ont BigUpé ce message.
  7. Mamie Reunée

Mamie Reunée
    Expand Collapse
    Mes rides sont si belles :3

Alors en ce qui me concerne :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et chez ma belle-famille (assez catholique) :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bref, ce noël sera en petit comité dans ma famille, et ça risque d'être cool :caprice:

#7 Mamie Reunée, 12 novembre 2016
    Dernière édition: 13 novembre 2016
    Lacus_Clyne, Paixriznoeud, Neillagg et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. AuréZ

AuréZ
    Expand Collapse

Pas mal XD , mais il pourrait y en avoir plus !
    De mon coté, j'ai su le moment bizarre après la réunion de famille chez mon copain de l'époque, son oncle lui a fait un commentaire sur la taille de mes seins en faisant un geste claire de pelotage de seins et en disant: "tu as de quoi te remplir les mains"...Je crois que j'aurais préféré ne jamais savoir... hum. (et mon copain avait trouvé ça très très drôle...).

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  9. soph63

soph63
    Expand Collapse
    Draco dormiens nunquam titillandus

J'ai connu aussi les moments super gênants où on me rappelle une bêtise que j'ai faite/dite quand j'étais enfant/jeune ado (et bien sûr, après ça tourne dans ma tête et je me sens tout à fait stupide :lol:).
    Il y a quelques mois, j'ai participé à un repas de famille king size vu que c'était le mariage de ma petite cousine, eh bien le plus gênant, c'était quand des gens venaient me saluer, n'étant pas physionomiste, j'arrivais trèèèèès rarement à remettre les noms sur les visages :cretin:
    Quand on me dit aussi qu'à cause de mon végétarisme, "je ne sais pas ce que je rate", ça avait légèrement le don de me faire partir en vrille, mais maintenant je réponds que je sais à quoi j'échappe, et que ça me fait pas envie de toute façon (et je dis même pas ça pour énerver qui que ce soit, c'est la pure vérité).
    La petite cousine citée plus haut étant l'archétype de la personne qui a réussi (elle voyage depuis toujours, a passé un master haut la main à la New York University, et elle vit maintenant à Londres où elle et son mari ont trouvé un boulot), je me mange très régulièrement des comparaisons entre son parcours et le mien. Il se trouve que j'aime beaucoup ma cousinette et que ça me fait toujours plaisir de la voir quand je peux, que j'admire ce qu'elle a accompli :worthy:, mais que je sais aussi qu'il ne m'aurait pas forcément convenu : je n'ai jamais eu l'ambition de passer un master par exemple. Comme je me destine à travailler avec des chevaux et à mettre les mains dans la terre, j'ai d'autres idées en tête... Il n'empêche qu'à chaque fois qu'on me dit ce qu'elle a fait et pas moi, je me sens assez minable. #Complexéedelavie :facepalm:

Papier Bulle, CabroCarus, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

soph63 et Celant ont BigUpé.
  11. Sifer

Sifer
    Expand Collapse

J'ai 22 ans, jamais eu ni petit-e ami-e ni relation d'un soir (et pas nécessairement intéressée). Gros malaise quand à chaque repas de famille on me demande "Et les amours ? Oh voyons, tu es jolie et intelligente, il doit bien y avoir quelqu'un..." :stare:

soph63, MC_Ginette, Thedreaming et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

Sinon, c'est moins "grave" que la plupart d'entre vous, mais le moment gênant qui arrive à chaque repas de famille c'est quand ma mère rappelle à l'hôte pour la 100ième fois que je suis végétarienne donc ça ne sert à rien de me servir du roti/charcuterie/pâtée... Au début, on le disait au téléphone au moment de l'invitation mais chez mon parrain chez qui on va manger environ tous les 2-3 mois (et qu'on voit toutes les semaines quasiment), on pourrait se dire que ça ne sert à rien de le rappeler et pourtant... (Heureusement que je n'ai pas un appétit phénoménal et qu'une demi assiette de gratin dauphinois et une part de gâteau me suffisent^^).
    Ha et ma grand-mère, que je vois toutes les semaines aussi, à qui je rappelle à chaque fois que je n'aime pas les fruits. Précisons qu'elle n'a pas de démence, qu'elle n'a que 3 petits enfants (et je suis sa seule petite fille) et que même bébé je n'aimais déjà pas ça !

Chargement...