Ces moments où je me rends compte que je deviens comme ma mère

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 11 février 2016.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Margaux Palace a BigUpé ce message
  2. ChoOkette

    ChoOkette
    Expand Collapse
    [IMG]https://media.giphy.com/media/Wy1SVQl9plAPe/giphy.gif[/IMG]

    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je sais que je ressemble beaucoup à ma mère, physiquement comme mentalement, et ça tient surtout dans mon petit côté naïf (ce qui fait beaucoup rire les gens stupides qui me prennent du coup pour une idiote), mon penchant à (trop) faire confiance aux gens, et surtout le fait que je me dépense sans compter pour ceux que j'aime, avec une tendance à materner. Ma môman m'a toujours entourée de beaucoup d'amour (un brin étouffant dirait l'Homme, mais son avis ne compte pas) et j'ai tendance à déborder d'amour pour les autres, même au bout de 10min de discussion avec quelqu'un que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Du coup j'ai dû apprendre à me maîtriser car au delà du fait que ça peut facilement gêner, il y a aussi ceux qui en profitent.

    Mais ma môman est une montagne de poupitude et d'amour, et j'adore qu'on me dise que je lui ressemble (et j'emmerde ceux qui le disent pour se moquer d'elle ou moi)
     
    Wink Dowo et BeaW ont BigUpé.
  3. BeaW

    BeaW
    Expand Collapse

    Merci pour cet article !
    Je ne flippe pas (pas trop) de devenir "comme ma mère". Elle m'a élevée à coups de "Le mieux est l'ennemi du bien" et ça m'aide pour tout ! Je l'applique au quotidien. J'aime savoir me contenter de ce que j'ai, être heureuse de réussir sans être frustrée de ne pas être la première, adorer mon travail même si je ne gagne pas des mille et des cents. Je veux apprendre ça à ma fille, c'est une clef merveilleuse.
    Malheureusement ce n'est pas dans l'ère du temps et quand je parle de ça aux gens (par exemple au vendeur de téléphone qui veut me refourguer un nouveau téléphone et 50 options parce qu'elles sont graaaatuuuuiiites), souvent on me regarde comme une extra-terrestre.
    Sinon j'attends avec impatience le moment où je deviendrai une parfaite maîtresse de maison :cretin:
     
    Tubbs et ChoOkette ont BigUpé.
  4. Ju-

    Ju-
    Expand Collapse

    C'est drole, comme dans la bande annonce, une fois je faisais le ménage dans ma salle de bain et en me redressant et en regardant le miroir j'ai fais un bond de un mètre "MAMAN ?!?"

    Evidemment c'était moi dans la glace. Je lui ressemble pas tellement physiquement mais j'avais le même regard concentré et... je sais pas.

    Ca m'a vraiment fait bizarre !
     
  5. bimbadaboum

    bimbadaboum
    Expand Collapse
    You go girls !

    Moi je commence à faire des blagues à la caissière du supermarché! Et à papoter avec les vendeurs de manière général...
    Ça reste encore soft. Ma mère est du genre :" ça alors ah bah ma cb fonctionne! Ça aurait dommage sinon OhOh".
    En mode tout le temps ! :coiffe:
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  6. tarolime

    tarolime
    Expand Collapse

    C'est depuis que je suis en couple que je me rends compte que je suis le portrait de ma mère sur certains trucs. Genre, elle me laisse jamais faire les choses moi-même, elle veut m'aider mais TROP, jusqu'à me pré-mâcher le travail, sans écouter ce que moi je veux.
    Devinez qui a tanné son copain parce qu'elle était persuadée d'avoir une SUPER IDEE POUR LE CADEAU DE TA GRAND-TANTE (QUE JE CONNAIS PAS) MAIS SIIIII C'EST BIEN CA OH ALLEZ JE VAIS L'ACHETER POUR TOI SI TU VEUX BLABLABLA jusqu'à le souler à mort.
    Mais je me soigne.
     
    Tubbs, Lord Griffith et Heran. ont BigUpé ce message.
  7. Crazy

    Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

    Moi, c'est plutôt à mon père, et c'est rarement en bien.
    (Il est pas si terrible que ça, mais il a ses défauts, et à la maison, c'est un reproche/blague d'être comparé à lui).

    Par contre, ça m'arrive de regarder dans le miroir et d'y voir ma mère sur mon visage, et ça, ça me fait tout drôle.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Lord Griffith et 3 ont BigUpé.
  8. 3

    3
    Expand Collapse
    Life sucks

    Mes 3 soeurs sont mon thermomètre pour ça!! Chaque fois que je me dis "mince elle ressemble à /parle comme Maman", je fais une petite introspection pour vérifier que je ne fais pas la même chose!
    Et maintenant qu'avec ma mère on est un peu plus sur un pied d'égalité, je l'observe avec mes yeux d'adulte et je m'applique à éviter de reproduire les petits trucs qui m'agacent chez elle.
    Je pense que lorsqu'on est enfant, on agit par mimétisme et la mère est notre sujet favori à copier, le premier modèle à copier.
    Il faut réussir à faire sa propre personnalité d'adulte malgré les habitudes mayernelles ancrées en nous.
     
  9. 100 ans de solitude

    100 ans de solitude
    Expand Collapse

    Oh cet article est trop émouvant :puppyeyes:
    Je me reconnais tellement dans ce témoignage même si personnellement ça m'angoisse de ressembler psychologiquement à ma mère. Bien que je l'aime, j'ai l'impression de ne pas avoir ma propre personnalité parfois..
     
Chargement...