Ces moments où la vieille conne en nous ressort

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 5 avril 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Je dirais que la vieille conne ressort en moi principalement lorsque les gens me demandent un truc sans dire "s'il te plaît" ou "s'il vous plaît". Je veux dire, ça mange pas de pain et c'est quand même + agréable ! Quand je suis particulièrement grognon (perso c'est quand je me suis couchée après minuit la veille, je dors mal, pas assez, et le lendemain est foutu!), j'hésite pas à faire des remarques acides pour faire comprendre que merde, la politesse quoi !

    (mais je crois que la vieille conne en moi se manifeste très (trop) souvent, mais je la rembarre et je lui dis de rentrer dans sa maison de retraite :shifty:)
     
  3. Cléo.

    Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

    Coquille : "on te sort en derniER" ("on te sort la dernière" ou "en dernier" mais pas en dernière).

    Sinon moui, c'est un peu... court ?
     
    #3 Cléo., 5 avril 2013
    Dernière édition: 5 avril 2013
  4. Celestin

    Celestin
    Expand Collapse
    Je suis une fille, je suis Serpantoufle et une Magnifique

    Travailler avec des adolescents et leur dire absolument toutes ses phrases que tu détestais entendre quand tu étais jeune...En ayant pas de scrupule parce que tu sais que t'as raison de leur dire (mais tu déteste quand même les gens qui te le disaient)

    @billboard je suis trop une nazie du "s'il te plait"!!
    Même les gens que je ne connais pas quand je les entend demander un truc sans dire "s'il vous plait" je me retient trop de faire la remarque. Genre quand je suis derrière quelqu'un à la caisse et tout! La vieille nazie quoi!



    Et déformation professionnelle un jour j'ai engueulé des gamins qui crachaient dans le rue :facepalm:
     
  5. Alexia Poppy

    Alexia Poppy
    Expand Collapse

    Ah ah moi je travaille en caisse justement pour payer mes études, et l'histoire de la politesse, ça me hérisse toujours.
    Et pourtant ça fait 3 ans que j'y bosse, je devrais être habituée à l'irrespect et l'impolitesse des gens. Mais je crois que quand on a été bien élevée, on ne s'y habitue jamais.
    Et là la vieille conne ressort, et je deviens désagréable à mon tour voire sadique ^^
    Mais je me console en me disant que c'est le seul pouvoir que l'on a en tant qu'hôtesse de caisse.
     
  6. Jolie Margot

    Jolie Margot
    Expand Collapse

    Depuis que mon fils ainé a entamé son adolescence je suis une vieille conne, en tout cas parfois il le pense si fort que je l'entend presque, et là, je me transforme illico en vieille conne...

    Sinon, j'aime pas trop qu'on me passe devant dans la file l'air de rien pour me gruger ma place...
     
  7. Celestin

    Celestin
    Expand Collapse
    Je suis une fille, je suis Serpantoufle et une Magnifique

    Ah oui alors les ados dans le train le lundi matin me rendent trés trés vienne conne.
    Non mais pourquoi ce besoin de hurler pour parler à son camarade qui est juste à côté? Franchement?

    Et aussi je reprend toujours les gens quand ils disent "moi et machin" j'y peux rien, j'arrive pas à m'en empêcher je dis "machin et moi" et aprés tout le monde m'engueule parce que je suis chiante.

    @alexia poppy d'un autre côté j'ai pas trop de regret. Quitte à passer pour une vieille conne j'ai pas trop envie d'arrêter mon combat contre l'impolitesse. Des fois quand j'étais en caisse c'était pareil, quand j'étais particulièrement de mauvaise humeur je soulais un peu les gens avec ça genre ils disent pas bonjour (tu sais le connard qui te parle pas du tout et qui balancent les sous sur la caisse et qui se tire) je gueulais "bonjour monsieur" (ou madame) genre la première fois je ne l'avais pas dit assez fort.


    En fait je vais me faire un tshirt "vieille conne" et "politesse nazie" ahaha
     
  8. PtitePlume

    PtitePlume
    Expand Collapse

    J'ai aussi du ma avec le bus/tram du Lundi ^^ ou quand il arrivent tous par classe ou centre aéré pour aller voir l'expo machintruc ou aller au cinoche. J'ai des envies de meurtre et puis je me raisonne en me disant que c'est à leurs profs de faire une dépression nerveuse parce qu'il va se les coller toute l'année les 30 ados surexités... ça me console un peu d'avoir eu envie d'être une vieille conne : O
     
  9. Annie D'Astrée

    Annie D'Astrée
    Expand Collapse
    Blurry mind // Neat goals

    Je deviens une vieille conne à proximité de groupes d'enfants.

    Vous avez déjà pris un billet TGV étonnament pas cher puis au dernier moment réalisé que c'était un TGV FAMILY? Oui, ce train spécialement prévu pour les familles et l'occupation de leurs chers bambins avec la petite tablette qui fait plateau de jeu de l'oie. Ce wagon de l'enfer avec que des assises par 4, qui sent la banane et la couche trop pleine et ou les enfants décident de courir dans l'allée de long en large 13 fois de suite. En criant. Alors que toi t'essayes avec ton pauvre coca de te remettre de ta gueule de bois dû à la soirée pré-vacances de la veille, le gosse en face de toi vomit ses mini bn et tu te demandes tristement pourquoi c'est dans ces occasions qu'on a oublié ses écouteurs en partant trop vite ce matin :crying:
    Ou aller faire ses courses dans son Carrefour Market habituellement tout mignon et calme à l'heure des sorties des classes. Là je crache dans la soupe parce que moi aussi à 13 ans à la sortie de 16h30 avec 6 copines on déboulait dans le monoprix en rigolant comme des débiles pour acheter du coca à 0,83ct pour accompagner nos cookies de la Mie Caline mais en vrai c'est tellement atroce à vivre. Déjà t'es dans la souffrance parce que tu calcules péniblement sur ton portable à combien ça va te revenir, t'as pas besoin de gosses surexcités qui rentre dans ton panier ou qui font des courses dans le rayon légumes ou (vécu) qui parlent très sérieusement de combien de nanas ils ont baisé.
    Dans ces deux moments le moment vieille conne c'est quand tu croises le regard d'un autre adulte plus vieux que toi et qu'il y'a un échange de regards genre:
    "ON PEUT PAS ETRE TRANQUILLE HEIN? FOUTUE JEUNESSE MA BONNE DAME."


    Ah là là j'ai à peine honte :cretin:
     
  10. inkala

    inkala
    Expand Collapse

    La vieille conne ressort en toi, quand il est 3h30 du matin, que tu te relèves pour la 2ème fois pour aller pisser alors que tu as examen demain matin, et qu'une bande de jeunes se pose sur ta fenêtre et s'engueule avec le vieux con d'en face (pour le coup un vrai bon vieux con lui !), et qu'ils s'engueulent, et qu'ils se lancent de la crème fraiche, et qu'ils frappent sur tes fenêtres.
    et qu'on est vendredi soir, tu ne veux pas empêcher les gens de sortir
     
  11. ielosubmarine

    ielosubmarine
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    Le coup de la colonie de vacances... Je change de wagon!

    Peer to peer, l'autre jour je me suis retrouvée sur une place de 4 avec 3 grosses chaberts (dans le nord, des gens qui porl com cho) qui brayaient dans le train en racontant que Brigitte elle "avo fait cho" etc etc. J'avais envie de leur hurler un énorme "ta gu...."
     
  12. SallyVonHolle

    SallyVonHolle
    Expand Collapse
    Psychedelic Mind

    Raaah punaise moi c'est les ados qui font ressortir la vieille conne en moi. J'ai 25 ans, je me jurais à 15 ans de comprendre "comment c'est trop duuuuur l'adolescence" et v'la t'y pas que je tombe dans le même panneau que toute personne passant à l'âge adulte ne manque pas de louper.
    Je hais les ados, je les hais quand ils montent dans les transports en commun sans attendre que les gens descendent (nous on était polis p'tites connes !), je les hais avec leur i-phone et leurs pompes à 2000 balles (nous on se contentait du fixe de nos parents et de ce qu'ils voulaient bien nous acheter SANS MARQUE SVP sales pourris gâtés), je les hais quand ils photographient leurs cours avec leur portable dans le tram (nous on connaissait la valeur du travail sales branleurs), je les hais quand je les entends se plaindre parce qu'on veut interdire les portables en cours (nous on bossait ou on s'emmerdait tranquillement, point barre, on venait pas pour faire la récré ducon !).
    Ouais, les ados font ressortir le côté vieille conne qui est en moi, mais ça me fait marrer. J'aime bien avoir l'impression d'être une crazy cat lady.
     
Chargement...