Ces moments où on se sent... invisible

18 Avril 2016
3
17
14
43
Je n'ai pas eu l'occasion de transformer la situation en ce qui me concerne. j'ai été chroniqueuse dans une émission de télé locale, et les autres chroniqueurs quand j'arrivais m'ignoraient totalement. Ils me tournaient même le dos. On ne m'appelait que lorsqu'il fallait se rendre sur le plateau. Très vite je me suis sentie nulle. Même si mes ami*es me rassuraient sur mon intelligence et la pertinence de mes propos. Je partais aux enregistrements la boule au ventre, et le cerveau à sec. par chance j'ai eu des propositions ailleurs. et je respire à nouveau.
 
11 Août 2015
2 004
5 534
3 364
J'ai toujours été invisible, de la maternelle jusqu'au lycée. Je suppose que c'est parce que je suis très timide et réservée. J'ai réussi à avoir quelques amies mais ça ne durait pas. La plupart du temps, on m'ignorait complètement. Je restais la fille seule dans son coin.
Je me rappelle de la remarque de mon prof d'histoire géo quand j'étais en première qui avait dit que mes camarades avaient sursauté et s'étaient demandé qui avait parlé le jour où j'avais osé répondre à une question. Je me suis sentie profondément blessée, d'autant plus qu'il avait dit ça avec un grand sourire moqueur comme si ça l'amusait. A force, tu finis par te demander qu'est ce qui ne va pas chez toi et ton égo en prend un sacré coup.
Maintenant, je ne me sens plus vraiment invisible. Je ne saurais expliquer qu'est ce qui a changé. J'ai fait des progrès niveau timidité et surtout je sens que je compte pour mes amies. Mais bon, je garde des séquelles de ce sentiment d'invisibilité. J'ai ma confiance en moi et mon estime encore gravement touchés
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
C'est toute ma vie, que de me sentir invisible... Mes parents qui m'ignorent et me tiennent à l'écart délibérément, dans mes groupes d'ami-e-s ... Ca me revient en pleine tête ces derniers temps avec des amis de mon asso' de musique sans que je ne comprenne pourquoi.
C'est très dur à porter. Je sais que mon absence de confiance en moi joue beaucoup mais c'est un véritable cercle vicieux.
 
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Il y a aussi un sentiment d'invisibilité dont on parle peu, qui est peu visible mais qui fait du mal.
En fait, ça se joue tout au regard. Quand on est par exemple trois personnes et que l'on remarque que celle qui parle ne nous regarde jamais, et semble, physiquement, seulement s'adresser à l'autre personne alors que c'est une discussion commune.
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Cet article tombe à pic, c'est exactement l'impression que j'ai en ce moment, même si dans mon cas, il s'agit plus d'une impression de ne pas être intéressante plutôt que d'invisibilité. Je fais pourtant pas mal de choses qui bougent : j'ai monté ma boîte, je continue à bosser le week-end là où j'ai bossé tous mes étés depuis neuf ans et où je connais tout le monde, je fais de l'équitation, de l'escrime, je compte participer pour la deuxième fois au NaNoWriMo en novembre, et pourtant j'ai l'impression d'être la fille la moins intéressante du monde ! Quand je discute avec les gens, que ce soit ma famille, mon chéri ou mes collègues, j'ai en permanence le sentiment que ma vie n'intéresse personne et que ce sont leurs projets à eux qui sont importants (et qui doivent donc faire l'objet de la conversation). J'ai participé à un petit gala d'escrime en juin, ni ma famille ni mon chéri ne sont venus. Mes parents ne m'ont jamais vue en spectacle alors que depuis deux ans je joue plus d'une dizaine de personnages dans mon boulot, tous les week-ends cette année (et tout l'été les années d'avant ...), et mon chéri, qui bosse au même endroit, n'est jamais venu me voir jouer non plus (alors que je suis allée le voir plus d'une dizaine de fois au moins).

Je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas me mettre en avant ou si c'est mon entourage qui n'en a réellement rien à foutre, mais en tous les cas, c'est extrêmement pesant, surtout dans les moments où on a besoin de soutien et d'encouragement. Du coup, Big Up et gros câlin à toutes les Madz qui vivent la même chose !
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
Cet article tombe à pic, c'est exactement l'impression que j'ai en ce moment, même si dans mon cas, il s'agit plus d'une impression de ne pas être intéressante plutôt que d'invisibilité. Je fais pourtant pas mal de choses qui bougent : j'ai monté ma boîte, je continue à bosser le week-end là où j'ai bossé tous mes étés depuis neuf ans et où je connais tout le monde, je fais de l'équitation, de l'escrime, je compte participer pour la deuxième fois au NaNoWriMo en novembre, et pourtant j'ai l'impression d'être la fille la moins intéressante du monde ! Quand je discute avec les gens, que ce soit ma famille, mon chéri ou mes collègues, j'ai en permanence le sentiment que ma vie n'intéresse personne et que ce sont leurs projets à eux qui sont importants (et qui doivent donc faire l'objet de la conversation). J'ai participé à un petit gala d'escrime en juin, ni ma famille ni mon chéri ne sont venus. Mes parents ne m'ont jamais vue en spectacle alors que depuis deux ans je joue plus d'une dizaine de personnages dans mon boulot, tous les week-ends cette année (et tout l'été les années d'avant ...), et mon chéri, qui bosse au même endroit, n'est jamais venu me voir jouer non plus (alors que je suis allée le voir plus d'une dizaine de fois au moins).

Je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas me mettre en avant ou si c'est mon entourage qui n'en a réellement rien à foutre, mais en tous les cas, c'est extrêmement pesant, surtout dans les moments où on a besoin de soutien et d'encouragement. Du coup, Big Up et gros câlin à toutes les Madz qui vivent la même chose !

Avec toutes les activités que tu fais, tu as forcément des choses à raconter donc tu n'es pas inintéressante!
Tu devrais demander à ta famille et à ton copain : " tiens au fait pourquoi vous ne venez jamais à mes spectacles/compétitions ?"
En fonction de leurs réactions, tu pourras deviner s'ils s'intéressent à ce que tu fais ou pas. Et donc, si tu t'aperçois qu'ils n'en ont rien à faire, alors tu pourras leur dire d'aller se faire foutre !!!
 
20 Mars 2016
806
3 745
2 364
Un truc qui marche assez bien pour qu'on te remarque, t'attends un petit blanc (y en a toujours) et tu balances: "Hum, je me demande si je vais profiter de mon invisibilité pour sauver le monde ou pour faire le mal". Pis après tu peux développer si on a consenti à t'écouter (surtout si les gens éprouvent un malaise de t'avoir laissée sur le bas-côté) :)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Artemistigri j'adore ta technique, j'aurais adoré la tester au collège quand mes pseudo "amies" me faisaient bien sentir que le fait que j'aie un an de moins qu'elles (j'avais sauté une classe) me rendait insignifiante. Je suis sûre que si tous les "invisibles" finissaient par en avoir ras-le-bol et par choisir le côté obscur pour se faire remarquer, ça mettrait un sacré bordel ^^

@ben quoi ? Merci pour ton message ! Pour mes parents, je pense que c'est parce qu'ils m'ont toujours vue faire plein de trucs, j'ai toujours été du genre à tester plein d'activités et à m'incruster dans les spectacles du collège/lycée même si je n'ai rien à y foutre tellement j'aime ça ! Du coup, je pense qu'il ne font pas la distinction entre ce que je faisais étant plus jeune (et qui honnêtement n'était pas terrible d'un point de vue artistique) et ce que je fais maintenant. Pour mon chéri en fait je n'en ai pris conscience que récemment, et je n'arrive pas à savoir si c'est juste un problème de différence au niveau du mode de communication (je suis du genre à synthétiser beaucoup quand je raconte ce que je fais alors que lui développe à moooooort même les plus minuscules détails) ou une vraie indifférence. On part en vacances dans pas longtemps, ce sera peut-être l'occasion de discuter ...

Du coup, y a-t-il des Madz ici qui ont réussi à se "désinvisibiliser" ? Et si oui, comment avez-vous fait ?
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
@Artemistigri j'adore ta technique, j'aurais adoré la tester au collège quand mes pseudo "amies" me faisaient bien sentir que le fait que j'aie un an de moins qu'elles (j'avais sauté une classe) me rendait insignifiante. Je suis sûre que si tous les "invisibles" finissaient par en avoir ras-le-bol et par choisir le côté obscur pour se faire remarquer, ça mettrait un sacré bordel ^^

@ben quoi ? Merci pour ton message ! Pour mes parents, je pense que c'est parce qu'ils m'ont toujours vue faire plein de trucs, j'ai toujours été du genre à tester plein d'activités et à m'incruster dans les spectacles du collège/lycée même si je n'ai rien à y foutre tellement j'aime ça ! Du coup, je pense qu'il ne font pas la distinction entre ce que je faisais étant plus jeune (et qui honnêtement n'était pas terrible d'un point de vue artistique) et ce que je fais maintenant. Pour mon chéri en fait je n'en ai pris conscience que récemment, et je n'arrive pas à savoir si c'est juste un problème de différence au niveau du mode de communication (je suis du genre à synthétiser beaucoup quand je raconte ce que je fais alors que lui développe à moooooort même les plus minuscules détails) ou une vraie indifférence. On part en vacances dans pas longtemps, ce sera peut-être l'occasion de discuter ...

Du coup, y a-t-il des Madz ici qui ont réussi à se "désinvisibiliser" ? Et si oui, comment avez-vous fait ?

J'insiste hein mais à ton copain et à tes parents, tu pourrais leur demander qu'ils viennent assister quelque fois à tes spectacles/activités parce que ça te ferait plaisir et que c'est important pour toi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes