Ces moments où on se sent... invisible

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amy, le 5 juillet 2016.

  1. Amy

    Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

    Butterflyz a BigUpé ce message
  2. Baker street Girl

    Baker street Girl
    Expand Collapse

    Jai toujours été timide et j'ai toujours fait des efforts pour en sortir. Mais pour les autres ce n'est jamais assez. C'est important pour moi d'accepter les gens comme ils sont sans vouloir changer quoi que ce soit mais je ne connais personne qui ai seulement essaye de comprendre ce que je ressens. La vie est injuste parfois.
     
    Kaus Australis, Gargouillette, Butterflyz et 28 autres ont BigUpé ce message.
  3. SmartKaeru

    SmartKaeru
    Expand Collapse
    Tellement de choses ! Je n'arrive même pas à suivre! #PartyInMyBrain !

    Je n'ai pas eu l'occasion de transformer la situation en ce qui me concerne. j'ai été chroniqueuse dans une émission de télé locale, et les autres chroniqueurs quand j'arrivais m'ignoraient totalement. Ils me tournaient même le dos. On ne m'appelait que lorsqu'il fallait se rendre sur le plateau. Très vite je me suis sentie nulle. Même si mes ami*es me rassuraient sur mon intelligence et la pertinence de mes propos. Je partais aux enregistrements la boule au ventre, et le cerveau à sec. par chance j'ai eu des propositions ailleurs. et je respire à nouveau.
     
    Kaus Australis, Butterflyz, Daredevil. et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Astyana

    Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better shape

    J'ai toujours été invisible, de la maternelle jusqu'au lycée. Je suppose que c'est parce que je suis très timide et réservée. J'ai réussi à avoir quelques amies mais ça ne durait pas. La plupart du temps, on m'ignorait complètement. Je restais la fille seule dans son coin.
    Je me rappelle de la remarque de mon prof d'histoire géo quand j'étais en première qui avait dit que mes camarades avaient sursauté et s'étaient demandé qui avait parlé le jour où j'avais osé répondre à une question. Je me suis sentie profondément blessée, d'autant plus qu'il avait dit ça avec un grand sourire moqueur comme si ça l'amusait. A force, tu finis par te demander qu'est ce qui ne va pas chez toi et ton égo en prend un sacré coup.
    Maintenant, je ne me sens plus vraiment invisible. Je ne saurais expliquer qu'est ce qui a changé. J'ai fait des progrès niveau timidité et surtout je sens que je compte pour mes amies. Mais bon, je garde des séquelles de ce sentiment d'invisibilité. J'ai ma confiance en moi et mon estime encore gravement touchés
     
    Kaus Australis, Papka, Butterflyz et 30 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lolatébas

    Lolatébas
    Expand Collapse
    Mélange instable

    C'est toute ma vie, que de me sentir invisible... Mes parents qui m'ignorent et me tiennent à l'écart délibérément, dans mes groupes d'ami-e-s ... Ca me revient en pleine tête ces derniers temps avec des amis de mon asso' de musique sans que je ne comprenne pourquoi.
    C'est très dur à porter. Je sais que mon absence de confiance en moi joue beaucoup mais c'est un véritable cercle vicieux.
     
    Kaus Australis, Butterflyz, petitegazelle et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. Transatlantic

    Transatlantic
    Expand Collapse

    Il y a aussi un sentiment d'invisibilité dont on parle peu, qui est peu visible mais qui fait du mal.
    En fait, ça se joue tout au regard. Quand on est par exemple trois personnes et que l'on remarque que celle qui parle ne nous regarde jamais, et semble, physiquement, seulement s'adresser à l'autre personne alors que c'est une discussion commune.
     
    Kaus Australis, Powpy, Papka et 37 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sighel

    Sighel
    Expand Collapse

    Cet article tombe à pic, c'est exactement l'impression que j'ai en ce moment, même si dans mon cas, il s'agit plus d'une impression de ne pas être intéressante plutôt que d'invisibilité. Je fais pourtant pas mal de choses qui bougent : j'ai monté ma boîte, je continue à bosser le week-end là où j'ai bossé tous mes étés depuis neuf ans et où je connais tout le monde, je fais de l'équitation, de l'escrime, je compte participer pour la deuxième fois au NaNoWriMo en novembre, et pourtant j'ai l'impression d'être la fille la moins intéressante du monde ! Quand je discute avec les gens, que ce soit ma famille, mon chéri ou mes collègues, j'ai en permanence le sentiment que ma vie n'intéresse personne et que ce sont leurs projets à eux qui sont importants (et qui doivent donc faire l'objet de la conversation). J'ai participé à un petit gala d'escrime en juin, ni ma famille ni mon chéri ne sont venus. Mes parents ne m'ont jamais vue en spectacle alors que depuis deux ans je joue plus d'une dizaine de personnages dans mon boulot, tous les week-ends cette année (et tout l'été les années d'avant ...), et mon chéri, qui bosse au même endroit, n'est jamais venu me voir jouer non plus (alors que je suis allée le voir plus d'une dizaine de fois au moins).

    Je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas me mettre en avant ou si c'est mon entourage qui n'en a réellement rien à foutre, mais en tous les cas, c'est extrêmement pesant, surtout dans les moments où on a besoin de soutien et d'encouragement. Du coup, Big Up et gros câlin à toutes les Madz qui vivent la même chose !
     
    Kaus Australis, Pawline, Powpy et 39 autres ont BigUpé ce message.
  8. ben quoi ?

    ben quoi ?
    Expand Collapse

    Avec toutes les activités que tu fais, tu as forcément des choses à raconter donc tu n'es pas inintéressante!
    Tu devrais demander à ta famille et à ton copain : " tiens au fait pourquoi vous ne venez jamais à mes spectacles/compétitions ?"
    En fonction de leurs réactions, tu pourras deviner s'ils s'intéressent à ce que tu fais ou pas. Et donc, si tu t'aperçois qu'ils n'en ont rien à faire, alors tu pourras leur dire d'aller se faire foutre !!!
     
    Kaus Australis, Butterflyz, Tante Clara et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. cecelight

    cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

    Un gros câlin à ces personnes qui ont témoigné ici, dans les commentaires, dans l'article. Vous êtes aimés, vous existez, n'en doutez jamais.

    D'une invisible bruyante :')
     
    Papka, Butterflyz, leoune et 11 autres ont BigUpé ce message.
  10. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Un truc qui marche assez bien pour qu'on te remarque, t'attends un petit blanc (y en a toujours) et tu balances: "Hum, je me demande si je vais profiter de mon invisibilité pour sauver le monde ou pour faire le mal". Pis après tu peux développer si on a consenti à t'écouter (surtout si les gens éprouvent un malaise de t'avoir laissée sur le bas-côté) :)
     
    Butterflyz, Pamo, petitegazelle et 20 autres ont BigUpé ce message.
  11. Sighel

    Sighel
    Expand Collapse

    @Artemistigri j'adore ta technique, j'aurais adoré la tester au collège quand mes pseudo "amies" me faisaient bien sentir que le fait que j'aie un an de moins qu'elles (j'avais sauté une classe) me rendait insignifiante. Je suis sûre que si tous les "invisibles" finissaient par en avoir ras-le-bol et par choisir le côté obscur pour se faire remarquer, ça mettrait un sacré bordel ^^

    @ben quoi ? Merci pour ton message ! Pour mes parents, je pense que c'est parce qu'ils m'ont toujours vue faire plein de trucs, j'ai toujours été du genre à tester plein d'activités et à m'incruster dans les spectacles du collège/lycée même si je n'ai rien à y foutre tellement j'aime ça ! Du coup, je pense qu'il ne font pas la distinction entre ce que je faisais étant plus jeune (et qui honnêtement n'était pas terrible d'un point de vue artistique) et ce que je fais maintenant. Pour mon chéri en fait je n'en ai pris conscience que récemment, et je n'arrive pas à savoir si c'est juste un problème de différence au niveau du mode de communication (je suis du genre à synthétiser beaucoup quand je raconte ce que je fais alors que lui développe à moooooort même les plus minuscules détails) ou une vraie indifférence. On part en vacances dans pas longtemps, ce sera peut-être l'occasion de discuter ...

    Du coup, y a-t-il des Madz ici qui ont réussi à se "désinvisibiliser" ? Et si oui, comment avez-vous fait ?
     
    Powpy, Butterflyz, Tante Clara et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. ben quoi ?

    ben quoi ?
    Expand Collapse

    J'insiste hein mais à ton copain et à tes parents, tu pourrais leur demander qu'ils viennent assister quelque fois à tes spectacles/activités parce que ça te ferait plaisir et que c'est important pour toi.
     
    Butterflyz, Tante Clara, Zirbu et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...