Ces moments où reviennent mes anciens complexes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 6 juillet 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. minimou

    minimou
    Expand Collapse
    Guest

    Je me sens soudainement moins seule à crier ma haine des éclairages pourris dans les cabines.
    Je ne comprends pas pourquoi on n'y met pas des éclairages plus tamisés.
    Dans ma logique : meilleur éclairage = "je suis canon dans cette robe" = vasi que je dégaine la carte bleue.

    Mais après réflexion, je pense que mon banquier doit être plutôt content de ces mauvais éclairages...
     
  3. Rigel

    Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

    Ah le miroir des cabines, des moments de souffrance intense.
    Là où tous les complexes me sautent à la figure aussi c'est lorsque je tombe sur des photographies de moi. La différence entre l'image que je vois dans mon miroir et celle des photos est toujours énorme et je me sens trop mal après avoir vu ça.
     
    Shiera S a BigUpé ce message
  4. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Curieux, moi je reprocherais exactement l'inverse aux cabines d'essayage, à savoir presque y soupçonner un mélange entre miroirs subtilement déformants et éclairage défaillant-tamisé, un peu comme timtimsia :)

    Le dessin de Timtimsia - Bombe anatomique

    Au point que par ici (normandie) en général, on pratique donc l'essayage pour se remonter le moral :d

    Pssit > la plupart des enseignes-chaines : Cache-cache, Camaieu, Jennyfer, Pimkie, Mim.
    Si t'es basée à Lille comme le reste de la rédac, j'en ai vu (et testé) plusieurs à mon dernier passage ^^ Sans parler des magasins d'usine de votre coin ! :joy:
     
  5. Roonie

    Roonie
    Expand Collapse
    Il y a trop d'enjeux pour accepter un système imparfait. 

    Sinon, les actrices talentueuses, mignonnes, qui ont tourné pas mal de films intéressants... et qui sont à peine plus jeune ou plus vieille que toi :yawn: Ça me donne l'impression de vivre dans un autre monde qu'elles.
     
    #5 Roonie, 6 juillet 2012
    Dernière édition: 6 juillet 2012
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  6. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

    En plus ces éclairages donnent plutain de chaud ! Surtout dans certains magasins (j'imagine pas leur note d'électricité) Et accessoirement te crament la main quand tu t'appuies par accident dessus alors que tu te tortilles pour enfiler un pantalon ou une robe dans ta cabine minuscule :erf:
     
  7. Little Mermaid

    Little Mermaid
    Expand Collapse

    Je trouve ça bien les cabines bien éclairées, j'aime bien regarder dans le miroir ce que donne un vêtement sur moi. Puis pour le rendu des couleurs sur la peau c'est pas si gênant que ça... enfin ça dépend des gens.
    Au contraire les éclairages tamisés, colorés c'est chiant et complètement inutile: comment bien voir un tee-shirt vert avec un éclairage rose/violet?

    Ouais ça me fait penser à cette situation dans le bus le matin: des gamines (intérieurement parlant) de 16 ans qui se ravalent complètement la façade avec un combo matinal fdt-poudre cakey-eye liner-gloss-blush, alors que moi adepte du maquillage "almost nothing on ze face", ça me complexe un peu du haut de mes 21 ans... Mais pas assez pour me lever plus tôt le matin et me maquiller autant pour aller en cours. Jamais de la vie je ferai endurer un tel traitement à ma peau!

    ...après le terme "ravaler la face" est un peu fort. Mais j'aime pas l'effet de la poudre (ou du fdt) sur le visage sans relief, complètement figé. D'ailleurs petite question subsidiaire: ds quelles marques existe-t-il des fdt légers (ou bb crème) qui ont un effet seconde peau? Genre j'me suis réveillée comme une fleur ce matin sans passer par la case miroir. Celle qui me répond aura un gâteau
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Après, même à 18 ans je galérais pour savoir ce que je voulais faire de ma vie, alors j'ai bien du mal à croire que ce soit possible à 16 ans. :confused:
     
  8. Feininger

    Feininger
    Expand Collapse
    Youlouloulou !

    Perso quand je lis la presse féminine j'ai juste envie de hurler. Je ne me dis pas que je suis moche et grosse, je ne me dis pas que je ne suis pas normale mais seulement que ces journalistes qui crois participer (je suppose) à l'épanouissement de la femme son juste des grosses quiches en talon désespérantes qui font tout sauf faire avancer les choses. :stare:
     
  9. Siannah

    Siannah
    Expand Collapse
    .

    Ce qui me renvoie mes complexes en plein dans la face, c'est chercher d'anciens potes de collège sur Facebook, ça me brise le moral en quelques clics : tous font les études qu'ils voulaient, réussissent, sont maqués, avec des potes tout le tour du ventre et moi j'ai rien de tout ça à 22 piges. En temps normal, je m'en fous mais dès que je vois ça, tout s'écroule. Fb, c'est le maaaaal XD

    Pareil qu'une autre Madz pour les photos : il y a une telle différence entre ce que me renvoie le miroir et le résultat sur les photos, je comprends pas, ça m'échappe totalement.

    J'essaie de ravaler mes complexes, me dire que je me torture pour rien : oui ma vie ne ressemble à rien, pas de boulot, pas de sous, toujours chez les parents, pas d'amis, pas de copain/copine, je suis trop maigre en bouffant pour 4, je me sens parfois seule, j'ai rien dont je puisse être fière, ma vie est une succession ininterrompue d'échecs. Alors des fois ça le fait, des fois non. Fuck.
     
    lueure a BigUpé ce message
  10. Mandorle

    Mandorle
    Expand Collapse
    In the afterglow of the rapture

    Les gens hyper à l'aise et charismatiques. Je me sens tellement nulle à côté que j'ai l'impression de redevenir une collégienne, en mode socially awkward avec un panneau not cool placé au dessus de la tête
    (et c'est d'autant plus con que je me retrouve moi aussi à faire des jugements à l'emporte pièce et à avoir une attitude méfiante envers des gens potentiellement sympa et intéressants).
     
    Shiera S a BigUpé ce message
  11. lunalovegood

    lunalovegood
    Expand Collapse

    C'est vrai que les complexes ça rend aigrie!! les filles qui ont trouvé les job de rêve et qui gagne 2 fois plus que toi en ayant pleins de mecs à ses pieds ça me rend aigrie ^^ Les photos dans les magasines aussi enfin de toute façon heureusement qu'il y a photoshop hein?
     
  12. Pr. Bobby Freckles

    Pr. Bobby Freckles
    Expand Collapse
    Professeur
    Membre de l'équipe

    Personnellement, je ne complexe pas. C'est moi qui file des complexes aux autres.
     
Chargement...