Ces moments où reviennent mes anciens complexes

29 Janvier 2009
159
71
3 704
Nanterre
Ah les photos (et les vidéos!), c'est vraiment cruel. Surtout quand quelqu'un vient de te prendre en photo, la regarde et commente "Oooh t'es trop belle!". Toi toute contente, tu regardes et tu découvres ta gueule complètement difforme avec tous tes défauts imaginables qui te sautent aux yeux. C'est encore plus déprimant quand le point de vue extérieur t'assure que non non tu es bien là comme pour insister sur le fait que cet immondice que tu vois là, c'est bien toi oui oui tu ressembles bien à ça en vrai :erf:
 
M

monoi

Guest
tumblr_lwpbfmMhyE1qff6mi.gif


un big-up n'est rien à coté de ma reconnaissance envers toi d'avoir écrit cet article dans lequel je me reconnais à 500% (je n'aime pas cette expression mais je suis fatiguée)
 

TKT

3 Avril 2011
86
29
669
Issy les moulineaux
Moi j' aime bien l' éclairage des cabines d' H&M. moi j' ai le problème inverse l' éclairage de cabine ou de magasin qui flatte à mort et qui masque tes imperfections mention spéciale pour l' éclairage Séphora quand t' es dans le magasin t' es une bombe une fois que t' es sortie tu te rend compte que t' es maquillé comme un transexuelle ou que tu te retrouve avec un fond de teint trop clair et j' en passe.
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
+ 1000 pour la lecture des magazines! Tellement vrai, c'est hallucinant la propension qu'ont ces petits bouts de papiers à nous déprimer! (d'ailleurs, des années que je me refuse d'en lire!)

Sinon moi quand j'étais au collège en 6ème/5ème, je complexais sur mon bras droit (j'ai la peau très blanche et on voit mes veines au travers) qui laissait (et laisse toujours d'ailleurs!) apparaître une "grosse" veine bleue!
Qu'est-ce que je rigole quand j'y repense! Je ne mettais jamais de débardeurs à cause de ça! Mais bon c'est vite passé heureusement! (comme quoi certains complexes peuvent être surprenant!

Par contre à Sephora je trouve justement les éclairages atroces (ça fait néon donc pas forcément flatteur), c'est trop puissant pour se trouver canon, on voit trop nos défauts (par exemple moi mes cernes c'est puissance 1000 avec des trucs comme ça!). Mais bon, t'façon je n'achète pas mon maquillage là-bas, BIO STYLE!!!!!!
D'ailleurs, ma "conversion" au bio depuis ces dernières années a également accompagné une nouvelle façon de me penser qui me fait du bien (les marques bio et Cie ne te poussent pas à l'achat par des pubs photoshopées, enfin disons que c'est totalement un autre monde).

Pour le reste, je suis comme toutes les filles je pense c'est à dire qu'autant on peut se trouver canon, autant y'a des jours c'est la cata... mais bon franchement les seules solutions c'est un: prendre soin de soi de sorte à aimer son corps (ne pas se "laisser aller", pas dans le sens des magazines avec régime et Cie, mais de se sentir bien, de manger sain et de faire du sport si on ne se sent pas bien sans). Et deux: ne pas cotoyer de trop près la société de consommation (magazines, magasins comme Sephora et autres) et ça ça change tout!

Voilà, c'était 36 15 j'raconte ma life :)

Ps: Belly Jean , tu as vu je t'ai big-uppé! mdr!
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Pour moi, c'est de me retrouver, chez le coiffeur, avec les cheveux mouillés tout plats, les oreilles qui dépassent, à me regarder dans le miroir pendant une demi-heure... C'est bien pour ça que je n'y vais quasiment jamais !
 
31 Juillet 2013
28
39
174
toulon
zuko;3363519 a dit :
Pour moi, c'est de me retrouver, chez le coiffeur, avec les cheveux mouillés tout plats, les oreilles qui dépassent, à me regarder dans le miroir pendant une demi-heure... C'est bien pour ça que je n'y vais quasiment jamais !


Tout à fait c'est comme avoir des mini tentacules échouées en haut du crane, dans l'océan du peignoir trop grand ou tu nages dedans. :facepalm:
 
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
kookie182;4289139 a dit :
zuko;3363519 a dit :
Pour moi, c'est de me retrouver, chez le coiffeur, avec les cheveux mouillés tout plats, les oreilles qui dépassent, à me regarder dans le miroir pendant une demi-heure... C'est bien pour ça que je n'y vais quasiment jamais !


Tout à fait c'est comme avoir des mini tentacules échouées en haut du crane, dans l'océan du peignoir trop grand ou tu nages dedans. :facepalm:

Et le gros remors... "mais pourquoi je suis venue, au fait? J'étais mieux avant!"

J'essaye toujours d'avoir l'air plus jolie parce que ça doit être désagréable de coiffer un hamster qui tire la tronche, en souriant par exemple... résultat on dirait une moche à grosses joues imbu d'elle-même et qui se fait des pitits sourires de satisfaction dans le miroir.

Bref, le coiffeur, si quelqu'un connait l'attitude correcte à avoir sans avoir l'air moche ou bête ou minable...
 
31 Juillet 2013
28
39
174
toulon
terrific-fluffy-bunny;4751619 a dit :
kookie182;4289139 a dit :
zuko;3363519 a dit :
Pour moi, c'est de me retrouver, chez le coiffeur, avec les cheveux mouillés tout plats, les oreilles qui dépassent, à me regarder dans le miroir pendant une demi-heure... C'est bien pour ça que je n'y vais quasiment jamais !

A part demander au coiffeur/coiffeuse d'où il/elle vient et le/la faire parler de lui/d'elle ca détourne l'attention ! Technique ninja !!!


Tout à fait c'est comme avoir des mini tentacules échouées en haut du crane, dans l'océan du peignoir trop grand ou tu nages dedans. :facepalm:

Et le gros remors... "mais pourquoi je suis venue, au fait? J'étais mieux avant!"

J'essaye toujours d'avoir l'air plus jolie parce que ça doit être désagréable de coiffer un hamster qui tire la tronche, en souriant par exemple... résultat on dirait une moche à grosses joues imbu d'elle-même et qui se fait des pitits sourires de satisfaction dans le miroir.

Bref, le coiffeur, si quelqu'un connait l'attitude correcte à avoir sans avoir l'air moche ou bête ou minable...
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Ce qui me complexe le plus c'est de me trouver mignonne (et intelligente) au quotidien, de me trouver encore plus mignonne quand sors mais de JAMAIS me faire draguer/aborder... Ouais je crois que c'est le célibat qui me pèse le plus et qui du coup touche vraiment l'amour de moi même.
On a eu cours hier sur l'estime de soi, et ça m'a fait prendre conscience de trucs sur moi même mais pour les autres madz je pense aussi on peut pas être bon-ne partout! Tout simplement.
Y a forcément des domaines où on sera pas au top du top mais est ce que c'est vraiment grave?
Le culte de la performance, c'est peut être ça le véritable problème dans l'estime de soi.
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
2 principaux trucs qui peuvent me complexer :
- regarder des séries avec que des bombasses (je te hais pretty little liars -_-)
- admirer les photos de mes anciens potes de collège sur facebook qui ne font que voyager, avec leur chéri(e) et que moi je suis en train de réviser lamentablement pour décrocher mon diplôme en bouffant du nutella -_-.
 
15 Août 2014
95
212
104
Rabat
www.stillwriting.skyrock.com
J'avais le complexe du tight gap (frôlé l'anorexie) puis bon, c'est impossible, je me suis fait une raison, et pour "mieux aimer" mon corps, je fais du sport, puis du yoga de temps en temps. Parcontre, l'éclairage des cabines d'essayage ne me dérange plus : j'aime bien voir ces petits défauts, les détester pour ensuite les aimer et me dire que même les plus belles filles de mon entourage vivent la même chose (puis depuis que mon acné est moins sévère, je suis contente de ne plus me voir en mode "calculatrice")
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes