Ces moments où tu t'es rendu.e compte que tu étais adulte

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par MiniMinette, le 25 octobre 2016.

1. MiniMinette

MiniMinette
    Expand Collapse

Salut les Mad'z !!
    On raconte beaucoup les trucs nuls d'adultes auxquels on est confronté.e.s, mais peu les moments du quotidien où on se rend compte qu'on entre dans la vie adulte (cools ou moins cools). Un peu dans l'esprit de l'article de Sophie (Ces moments qui ont marqué mon passage à l'âge adulte), je vous propose d'utiliser ce topic pour lister tous les moments du quotidien où vous vous êtes dit "tiens, mais ça c'est vraiment un truc d'adulte responsable (non)/de vie.ux.ille !".

Je commence avec deux-trois anecdotes plutôt récentes :
    -Quand j'ai été super heureuse d'avoir un nouveau frigo
    -Quand j'ai pris rendez-vous toute seule chez le gynéco pour la première fois (et d'ailleurs c'est la première fois que je vais voir un gynéco...)
    -Quand je suis allée chez l'esthéticienne pour la première fois (ma mère n'est pas trop branchée par ça...)
    -Quand j'ai été hyper satisfaite d'avoir une douche toute propre après moults efforts pour la nettoyer
    -etc... (si j'en ai d'autres je les rajouterai plus tard !)

A votre tour, j'ai hâte de lire ça !! :taquin:

Serafina Pekkala, Mainlinh, bimbadaboum et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Mysweetdream

Mysweetdream
    Expand Collapse

J'ai enfin un lit avec des pieds (fini le sommier par terre d'étudiante) et j'ai commandé des poêles au père noël...

Serafina Pekkala, Cornélie, Ignis Aurae et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Cal_Fizz

Cal_Fizz
    Expand Collapse
    Riz à l'impératrice, never forget <3

- Quand j'ai eu une machine à laver chez moi ;
    - Quand j'ai eu un logement avec une pièce pour mettre mon lit (pas un studio, quoi) ;
    - Quand j'ai eu l'impression d'être infantilisée lorsque mes parents faisaient un plein de courses pour moi

Babitty Lapina, Serafina Pekkala, Hama et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Erinda

Erinda
    Expand Collapse

Quand on a choisi un frigo :halp:
    Quand on a emménagé dans notre grand F2 (le fait de devoir marcher plus d'un mètre pour aller aux toilettes :yawn:)
    Et le "pire" : quand on a adopté notre chat ! être responsable d'une autre vie que la sienne, devoir lui prendre rdv chez le véto, surveiller sa nourriture, ses vaccinations, son bien être ... :puppyeyes:

Enfin sinon j'ai encore du mal à me sentir adulte ^^ Je pense que je me sentirais vraiment "grande" le jour où j'aurais mon premier vrai boulot :happy:

Serafina Pekkala, MiniMinette, Mirraël et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Cal_Fizz

Cal_Fizz
    Expand Collapse
    Riz à l'impératrice, never forget <3

Mais est-ce qu'il y a des gens qui se sentent vraiment adultes ou bien est-ce que c'est une représentation que l'on construit quand on est enfant face aux "grandes personnes" et que l'on cherche à atteindre en grandissant ? Je me pose vraiment la question...

Ecleyosia, TarteTatin, Erinda et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Je sais que je suis adulte depuis que je trouve que le concept est surfait et que certains, qui le sont pourtant depuis plus longtemps que moi, ne cassent vraiment pas des briques. Être adulte c'est pas un truc de fifou inaccessible. Quand on se dit ça bam ça y est on est adulte.
    @Cal_Fizz ouais exactement. Et même question pour être parent.

7. Mainlinh

Mainlinh
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Haha j'adore ce topic !

Depuis que je suis petite j'ai mis en place une listes de trucs a faire pour être enfin une adulte accomplie et responsable. (ou pas !)
    - boire du café : check
    - savoir tenir un grand journal et le lire debout sans qu'il se casse la gueule... pas check
    - avoir des ronds de serviettes (lulz, pas check)
    - comprendre la politique/les impots/l'actualité internationnale ... j'y travaille
    - ... pleins de trucs a la con aussi. :taquin:

Je crois que j'me suis sentie vraiment adulte quand j'ai compris que il n'y avait pas de transition nette ado/adulte, que ça n'arriverai pas que d'un coup, *pouf* illumination "je comprends et je maîtrise tout". J'ai compris a ce moment que être adulte au final c'est faire ce qu'on peut.

Et la seconde fois ou ça m'a sauté a la gorge c'est quand j'ai vu le regard de ce stagiaire, qui buvait littéralement mon explication. :puppyeyes: Comme si j’étais passé du coté de la barrière, du coté des adultes qui "savent" et dont on respecte l'avis. Sauf que oui effectivement je prépare un doctorat dans ma spécialité donc je pense savoir deux trois choses.

Mais je crois que je serais vraiment adulte quand j'irai spontanément chez le dentiste pour une "visite de contrôle". :goth: La je serais passée de l'autre coté de la barrière.

8. Meligood

Meligood
    Expand Collapse
    Grumph.

Ja-mais.
    Je suis une éternelle adulescente :cretin:.

Mirraël et Anableps ont BigUpé.
  9. MiniMinette

MiniMinette
    Expand Collapse

Hahaha @Mainlinh excellent le coup de la liste !!
    Je pense moi aussi qu'on ne devient pas adulte d'un coup, et peut-être même qu'on ne le devient jamais vraiment, mais parfois on a des réactions ou des expériences qui nous font tout drôle ^^

Mainlinh a BigUpé ce message
  10. Abs24

Abs24
    Expand Collapse

Il y a quelques semaines, avec ma guitare.
    Je suis indépendante depuis deux ans maintenant (coup de vieux, COUCOU), mais ça ne m'a pas fait grand chose, c'était juste le déroulement logique des choses. J'ai un appart, je travaille (enfin là non, coucou le chômage), je paye mon loyer, je fais mes courses seule... Mais ça me semblait juste être responsable en fait, pas spécialement adulte.
    Et puis l'autre jour, j'étais avec ma guitare que j'avais payée seule avec mes efforts et économies, en train de grattouiller, d'apprendre toute seule en auto-didacte (j'aime pas prendre des cours pour plein de raisons) et de progresser toute seule, et je me suis sentie tellement en contrôle de ma vie, de ce que je faisais... C'est ça pour moi être adulte. Et damn, c'est trop bien. :cretin:

Babitty Lapina, Morgalys, MiniMinette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...