Ces objets du passé devenus symboliques

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 4 mars 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Maggi'N'Glorious

Maggi'N'Glorious
    Expand Collapse
    Euphorique

Cet article m'a bien fait rire. Les verres Duralex, toute une époque.

Un petit ajout personnel : présentement en Erasmus en Pologne, je tient à annoncer à la population qu'ici, les gants-à-ficelles, c'est In. Oui oui, même pour des étudiants de 25 ans. Voilà.

Après tout, c'est un instrument de torture comme un autre, il y en a bien qui utilisent des recourbe-cils...

3. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

je réalise soudain qu'à force d’avoir été tellement surprotégée je n'ai rien connu de tout ça à part l'ardoise :sad:

4. Titpuce

Titpuce
    Expand Collapse

Mes gants de ski on des petits élastiques à l'intérieur pour ne pas les perdre lol. Du coup quand j'suis partie au ski (en janvier de cette année) je mettais les petits élastiques autour de mes poignets bah c'était vachement pratique en fait ^^

Et les verres duralex en colo quand j'étais petite on regardait tous les chiffres au fond du verre et manque de pot pour celui qui avait le chiffre le plus petit c'est lui qui était de corvée de remplissage de cruche et de pain lol.

5. tom-chaton

tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

Je n'oublierai effectivement pas ni l'ardoise traditionnelle ni la Velleda mais ce qui m'a traumatisé c'est le COMPAS. Ca se perd, ça se casse, c'est une plaie à ranger mais aussi pour remplacer la mine, bref c'est l'horreur. Mes parents m'en ont bien acheté 3 ou 4. :annoyed:

Sinon ça vient de quel film la première capture d'écran?

6. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

"Pendant deux semaines, j’ai eu une croûte sur la face. Une croûte placé d’une façon particulière, en plein sillon labio-nasal.
    Une croûte en forme de moustache d’Hitler. Voilà voilà."
    J'ai failli recracher ma tarte aux pommes tellement j'ai ri :ordi:
    Les billes qu'on perdait dans les bouches d'égout, les cartes Pokémon, la PS1 et la Gameboy Color, les baskets à scratch ... Que de souvenirs ! :puppyeyes:

7. Lulilule

Lulilule
    Expand Collapse

+1 et en plus, dans la trousse, quand on oublie qu'il est là ça pique (oui moi pas douée de la vie, d'ailleurs je me pique encore).

Ajoutons aussi les pogs, les bananes (parce que nous on était hype, on rangeait nos billes, pogs ect. dans de magnifiques bananes), la timballe walt disney en plastique pour l'école (moins drôle que les verres duralex, qui nous servaient à désigner celui qui serait de corvée d'eau), les colliers tatouages, les bagues qui changent de couleur...

8. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

J'ai 23 ans et j'ai des moufles avec une ficelle :lol:

Parce que j'aime pas perdre mes moufles !

C'est pratique (je les perds pas) mais parfois c'est chiiiiant XD

9. Coralista

Coralista
    Expand Collapse
    Maman chat

Easy A !

10. stl44

stl44
    Expand Collapse
    "Ah le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...

Merci pour cet article bien marrant. Et je suis heureuse de savoir que j'ai eu le droit à toute ces horreurs. J'aurai bien voulu y voir le kawai immonde qu'on a tous eu à porter et surtout à ranger (encore mouillé bien sur) dans la banane. J'y passais toujours dix minutes et c'était infernal.

Pour revenir sur les verres de la cantine. Je les détestait d'autant plus qu'avec mon école, celui qui avait le chiffre le plus bas devait aller remplir les pichets. Et je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec les nombres moi XD

11. Rigel

Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

Adhérez au CSBM : Comité de Soutien aux Ballons de Baudruches Mal-aimés. :lunette:

12. HellMd

HellMd
    Expand Collapse

Easy-A, traduit en français par Easy Girl (beau titre bien racoleur qui fait totalement l'impasse sur les références littéraires du film - bravo la France). Il est génial et très drôle, je te le conseille :)

Chargement...