Ces objets du passé devenus symboliques

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
J'ai utilisé une ardoise Veleda jusque très tard dans mes études. Au lieu de gaspiller mille feuilles de papier pour m'entrainer à faire plein de fois les mêmes exos de maths, ou pour écrire plein de fois les mêmes textes à retenir; trop pratique :lunette:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
rahh les pogs, j'adorais ! et le jeu des verres j'aimais tellement qu'on y rejouait le soir avec mes parents haha
Jme souviens aussi des figurines 101 dalmatiens.
Les chaussures à scratch le roi lion qui font de la LUMIERE quand tu marches! :innocent:
 
17 Janvier 2013
41
11
169
les billes, les cartes et bons point, woaaaa il y a trop de truuuc O_O les bons-hommes que l'on lançais sur les vitres, qui retombais(pied-mains collante), en maternel, on avait droit aux patinettes, vélo, ohohoh! les tamagochis!!!raaah je sais plus!
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Le rapporteur, aussi. L'objet dont on te persuade que c'est essentiel à ton apprentissage, et que par conséquent, tu t'en serviras une fois adulte...

Non. J'ai plus revu de rapporteur passé la troisième :yawn: Pareil pour la mythique flûte à bec.
 
  • Big up !
Réactions : maicpavvrai
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
minimouse;3965119 a dit :
Oh, et comment s'appelaient les petites figurines en plastiques en forme de monstre?
Il y en avait des jaunes, des bleues, des vertes, etc... Je crois que c'était un peu le même principe que les billes.
Les JOJO'S!
Ces trucs immondes qui ressemblaient à rien, que tu avais en doublon, voire même 10x dans ton sac mais tu continuais quand même à en acheter pour en avoir des dorés ou des argentés, plus rares dans les cours de récré!
images

Les derniers sortis sont vraiment affreux en fait:
images


Ca n'aura pas duré bien longtemps...
 
3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
Les puces ! Ces machins en plastique que tu retournais et qui sautaient tous seuls. Le soucis, c'est que faire sauter ce bidule, ça ne nous suffisait pas et que du coup, on se les collait sur le visage. On se retrouvait avec des bubons rouges un peu partout et on ressemblait à une bande de pestiférés du moyen âge. La légende urbaine de l'époque disait même que certains enfants avaient perdu un oeil en se collant une puce dessus...
[img=589x589]http://www.le-genie-arverne.com/UserFiles/produits/6544/zoom_puce-caoutchouc-sauteuse-jumping-poppers-mini-jeu-jouet-annees-90-1980-bonds-bondit-claque-clac-amusant-enfants-amuser-farce-surprenant-plastique-mou-retourner-recreation-nostalgique-nostalgie-impressionnant-marbre-2.jpg[/img]
 
L

loulou33

Guest
Ohhhh
en lisant l'article j'ai presque eu l'impression d'être à nouveau en classe...


sinon me reviennent à l'esprit
[ul][li]Les rythmics pour le sport en salle de gym[/li][li]Le fuseau (caleçon avec élastique sous le pieds..)[/li][li]La colle Cléopatre qui sentait l'amande douce[/li][li]Les bon points qui finisse par te donner droit à un livre[/li][li]Le compas (pour faire des rosaces...:happy:) avec tous ces outils dont tu ne te sers jamais!
[/li][li]Les chouchous pour les cheveux (plus ils étaient gros mieux c'était)[/li][li]Le fusin pour les cours d'art plastique![/li][li]les tamagoshi[/li][/ul]et surtout................

le magazine STAR CLUB et OK PODIUM
avec les conseils pour rouler des pelles aux garçons, :rockon: et les fiches avec les paroles des chansons.............


si seulement je pouvais je crois que je prendrais mon pieds à repartir une semaine à cette periode de ma vie, rentrer de l'ecole et vaquer à des occupation...de autes importance, du style écouter des slows de maria carey en lisant ok podium, en fuseau, chouchou sur les cheveux:free:
 
  • Big up !
Réactions : maicpavvrai
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Je viens de penser à un truc qu'on nous faisait porter aussi, le K-Way multicolore (sinon c'est pas drôle) qui se repliait et qu'on pouvait transporter en sac banane !!

Hum, les sac banane aussi, dans lesquels on pouvait mettre plein de truc !
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Le compas et le rapporteur, j'avais horreur de ça et quand j'en vois aujourd'hui je pourrais avoir des crises d'urticaires. C'est vraiment le summum de l'inutile de ce qu'on nous apprend à l'école, le genre de truc qui ne sert qu'à l'école. Bref, j'ai horreur de la géométrie.

Et les gants avec les ficelles je crois que j'en ai jamais eu, mais quand je vois mon neveu avec ça j'ai juste envie de lui couper les ficelles. Déjà c'est chiant pour lui mais c'est trop moche quand le gamin met pas ses gants, il y en a toujours un qui pend comme une bouse au bout de la manche, qui traine limite par terre, ou alors la ficelle beaucoup trop grande qui pendouille derrière... :stare:.

Et cauchemar ultime : les collants ! Je détestais ça, surtout le bout du collant avec la couture qui se met pile sur le devant des orteils :lol: j'en ai piqué des crises à cause de ça haha quand j'avais 4 / 5 ans haha.
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
bleue-van-meer;3965142 a dit :
Le buvard... Si, si, le truc que tu ne retrouvais jamais en cas de grosse catastrophe de stylo plume. Je me demande si ça s'utilise encore d'ailleurs...
J'ai jamais compris l'utilité du buvard. à l'époque, du coup je m'amusait à faire des taches jusqu'à ce que ça fasse le trou.
Tiens en parlant de plume... les cartouches d'encre... Toujours à devoir demander à droite à gauche qui aurait pas une cartouche de rab' parce que ta maman en a pas racheté/t'as oublié de demander/tu les a paumées/on a cambriolé ta trousse.
Même qu'en primaire une pote et moi on collectionnait toutes les billes de cartouche de la classe et on les gardait dans nos porte crayons. :shifty:
 
10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
Dans la même veine que les gants : la cagoule. :ninja:Le truc immonde en laine qui gratte mais qu'on t'oblige quand même à mettre, sans oublier le pompon multicolore qui pendouillait au bout.
Le summum de la classe ! \o/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes