Ces objets que vous garderez toute votre vie.

A

AnonymousUser

Guest
Ma bague de fiançaille et une petite chaussette de bébé qui a énormément de valeur pour moi et que j'ai toujours dans mon sac.
 
20 Septembre 2009
27
3
1 564
Bruxelles
Jehn.;1332120 a dit :
Trois petits carnets remplis par mon premier amour et moi. Chaque semaine, l'un de nous avait la garde du carnet, y notait/collait/recopiait toutes sortes de choses et le donnait à l'autre la semaine suivante. On en a rempli 3 en six mois, et ça me fait sourire à chaque fois que je les relis.

Han l'idée est vraiment géniale et je crois que je vais vous la piquer ! C'est tellement... ça me ressemble tellement !

Et moi les objets que je conserverai jusqu'à ma mort sont mes journaux intimes depuis que je suis petite, comme ça quand je serais vielle je pourrais les relire et voir comme j'étais bête haha, et surtout je me dis que ça permet de constater l'évolution en plus de constituer un souvenir !

Jehn.;1332120 a dit :
J'ai aussi une sorte de boite à souvenirs remplie de plein de petites choses insignifiantes qui me rappelle telle ou telle personne, et que je garde précieusement.

J'aurais pu écrire la même chose. Pareil donc pour moi.
 
13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Une montre flic flac offerte par mon arrière-grand mère quand j'étais petite, un petit baigneur qui vient de Martinique, mes bagues, ma boîte à souvenirs et des photos <3

Mais surtout tous les souvenirs qui sont gravés dans ma mémoire
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
La première chose qui me vient à l'esprit, celle dont je ne me remettrais pas de la perte, c'est une boite d'environ 20 x 15cm, 5cm de hauteur. Elle est très particulière (j'ai envie de dire "moche", mais ça dépend des goûts) et elle renferme tout ce qu'il me reste de mon papy : une vieille montre à gousset, la photo découpée dans sa carte d'identité, le texte que j'ai écrit et lu à ses funérailles, une rose blanche séchée et un ruban récupérés sur les montages de fleurs au cimetière (dit comme ça, ça peut paraître glauque...). Mon papy, c'était mon monde.
 
13 Avril 2010
112
13
1 079
Biville la Baignarde
Quoiqu'il arrive, je garderais tous les bijoux que mon copain m'a offert, notre boîte à souvenirs rempli d'emballages, tickets de train/métro/cinéma et babioles en tout genre (même si faudra un carton, tanpis!) et toutes ces photos de Nous, Nos moments et tout le tralala. Ah, et sans oublier, les bougies de Notre première St-Valentin, le coussin qu'il m'a offert en ce 14 Février 2009, etc... C'est vraiment sentimentale... Parce que c'est mon premier Amour, le Vrai avec un grand A et qu'il aura toujours sa place dans mon coeur. Même si j'espère vraiment qu'on restera encore et encore ensemble, longtemps...

Puis, je garderais aussi... La lumière qui s'allume quand on appuit dessus avec une Tour Eiffel offerte par ma meilleure amie à Noel 2009. La petite décoration où il y'a trois c?urs qui pendent en bois que je me suis achetée à Praz', lieu de vacances avec l'Amoureux. Les bottes de Cow-boy à ma maman. Ma peluche lion/mouton gagné à une kermesse avec ma meilleure amie. Ces tonnes de photos. Ma lampe au profond faisait un peu asiatique, que j'espère pouvoir garder bien longtemps.
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Ma peluche Ouinie, que mon frère m'avait offert lors de mes 6ans, elle n'a jamais quittée mon lit depuis.
Mon pendentif que ma meilleure amie m'a donné pour mes 17ans. C'est un espèce de porte bonheur et je ne l'enlève sous aucun pretexte.
Et puis bien sur toutes mes boites inutiles où j'entasses des milliers de souvenirs qui me feront repenser à des moments particuliers. Ca passe de papiers qu'on se donnait en cours au collège, à des dessins qu'on m'a fait, des photos, des bijoux cassés qu'on m'a offert ou des emballages. Il faudrait que je les jète un jour...
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Des tickets de caisse. Aussi insignifiants sont-ils pour certaines personnes, moi j'y trouve une réelle valeur. (Bon je ne les gardes pas tous hein, juste ceux qui me rapellent quelque chose/quelqu'un. Parano vous avez dit?)
 
25 Avril 2010
2 849
5 841
5 184
Un collier tortue que ma maman m'a offert quand j'avais 12 ans et depuis je le porte toujours.
 
9 Mai 2010
82
20
1 069
ss
Une photo de moi toute petite dans notre ancienne villa,sous un citronnier et accompagné de mon chien.

Ce n'est pas juste la nostalgie qui me donne envie de garder la photo et la chérir,c'est plutôt parce qu'elle représente un grand virage dans ma vie,si quelque chose n'était pas arrivé à cette époque-là,je serais toujours dans cette villa et ce citronnier aurait grandi et mûri avec moi.
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
J'aie la fâcheuse manie de tout garder ou presque. Pas que je sois matérialise, et que je ne puisse ainsi me décider à jeter quoique ce soit. Juste qu'à peu près tout me rappelle, me ramène à quelque chose.
Même si l'objet en question est tout à fait insignifiant , il suffit qu'il me fasse penser à quelque chose même d'une façon super indirecte et hop impossible de m'en débarrasser.
Une bougie par exemple. Vous savez les bougies que l'on trouve en supermarché , le bougeoir étant une "sorte de verre" décoré d'un adhésif fantaisie ? Rien de plus banal en somme.
A la base une fois finies je les jette. Mais, par exemple il y en a deux que je garde.
Une parce qu'elle me rappelle une soirée avec nos meilleurs amis et l'autre parce que nous l'avions acheter ensemble avec l'Amoureux et allumés lors d'une soirée romantique.

Mais je ne peut absolument pas dire quels objets je garderais jusque ma mort. Il m'arrive de faire une sorte de razzia et de balancer une foule de choses. Contradictoire je sais, mais une fois que les choses que me rappellent ces objets ne me touchent plus, ce que je gardais comme un "trésor" n'aie plus que bric à brac.
Il y a donc certainement une foule de choses que je garde précieusement aujourd'hui qui finiront au fond d'une benne à ordure.

Il y a quand même certaines choses qui quoi qu'il arrive par la suite resteront miennes. Ma bague de fiançailles par exemple, une rose en or qu'Il m'a offerte dans un écrin sur lequel il y une plaque gravée de mots d'amour, une lettre qu'Il m'a écrite et des petits mots, des photos de nous, et nos premiers mails que j'aie été jusque recopier pour ne jamais les perdre. Une foule de choses en fait que je ne cite pas intégralement . On aura bien comprit que ça n'y a rien de matériel là dedans encore.
Même si la vie un jour nous joue un sale tour et que nous ne la finissions pas ensemble, ça n'enlèverait en rien le fait qu'il a été un jour tout pour moi et que je ne concevais pas ma vie sans Lui.

J'aie pourtant balancer tout ce que ces autres avaient pu m'offrir, mais sans pouvoir l'expliquer je dirais que les choses étaient bien différentes. Ils n'avaient pas marquer ma vie comme Lui, et je le savait bien même à cette époque.

Mais quesqu'il me dit que la haine, la tristesse ne me feraient pas tout jeter dans un élan de colère ?

Une petite boite, contenant un stylo avec lequel mon grand père paternel remplissait ses grilles de loto, sa médaille de la légion d'honneur et sa médaille du mérite.Une photo de lui et moi au bord d'un lac et un emballage de bonbon à la fraise. ça c'est sûr je ne m'en débarrasserait pour rien au monde.

Mais à part ça, concrétement et objectivement pour le moment je n'en sais pas grand chose.

laoranamoana :
Merci pour le rire que m'a fait avoir ton "double post" .
Ouais je sais il ne m'en faut pas beaucoup ^^
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Le chapeau de mon grand-père, dont j'ai "hérité" en quelque sorte. Il était accroché dans ma chambre avant qu'on ne la refasse et puis maintenant il est dans le bureau. Mais jamais ô grand jamais il n'ira à la poubelle ou autre. Je le garde, un point c'est tout. Ce chapeau signifie tellement. Il me rappelle mon grand-père, me permet de ne pas l'oublier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes