Ces objets que vous garderez toute votre vie.

23 Janvier 2010
846
241
1 734
Toulouse
delicateetdesinvolte.blogspot.fr
beaucoup je crois. Même s'il pour certains je ne sais pas vraiment où ils sont, mais je sais que je les ai. Ca me rassure quelque part. Ca permet de pas oublier les choses.

Et le tout premier qui me vient à l'esprit, c'est le lapin que monsieur y. m'avait donné quand on avait 9 ans, le jour où il est parti vivre au milieu de l'océan. Depuis, il est là, mon lapin aux oreilles de tapisserie. Et même dans mes allé-retour Toulouse/ Paris.
 
3 Juin 2007
128
17
2 909
Nice
La plupart de mes bijoux , ils ont des petites histoires et beaucoup d'entre eux ont été récupérés...
Et une grosse / vieille malle en bois récupérée que mon père voulait jeter et qu'il a réparé pour moi .Elle était dans la chambre de la "maison de famille' dans laquelle je passais mes vacances petite et je l'adore puis j'aime son odeur aussi :) . Puis sur le coté il y a écrit Tunis-Ajaccio preuve qu'elle a voyagé ...
 
8 Avril 2010
14
1
1 054
Montillot
-Loreleï-;1331688 a dit :
Bip, ma peluche, je l'ai depuis que je suis née, je n'ai jamais dormi sans, c'est mon meilleur ami, j'ai toujours dit à mes parents que je me ferais enterrer avec....

Moi aussi une peluche que j'ai depuis ma naissance! Je vais d'ailleurs en faire hériter ma future fille, ca va lui faire du bien à mon panda de se retrouver avec de la bave! ca va lui rappeller le bon vieux temps! lol

J'ai un bracelet, enfin, c'etait le collier de ma chatte... Ca va faire 5 ans que je le porte tout les jours depuis son depart (si je ne l'ai pas, je pete un cable!)

Sinon, c'est tout, je ne suis pas vraiment matérialiste et comme je perds pleins de trucs, tout le temps, ca vaut mieux! mdr
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Tous mes meubles années 70, même si un jour je les remplace (par d'autres meubles des années 70 hihi) je me vois pas m'en séparer. Je les stockerai à quelque part et je les garderai. Je suis quelqu'un de toute façon qui stocke beaucoup et qui a du mal à se séparer des choses, parce que chaque truc me ramène à des souvenirs et à des moments heureux.

Mes peluches, aussi, surtout ma peluche fraise que j'ai depuis petite. Mes bijoux également. Certains de mes vêtements parce que pareil, ils me ramènent à des moments, à des joies, des rencontres.

Mes trucs d'enfance, ma poupée perle, mon rubicube, mon magnétophone...

Je garde même des morceaux de pages de publicité de dix ans en arrière parce qu'un détail dessus ou un dessin m'inspire quelque chose et me ramène au moment où je l'ai découpé. Des cailloux, aussi. Des bouts de papiers trouvés. Je suis une véritable "gardeuse".
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
un parapluie tout pourri que j'ai récupéré chez ma grand mère quand elle est décédée.
mes potes se foutent de ma gueule parce qu'il fait parapluie de mamie (bah tu m'étonnes en même temps), il est à carreaux noir et blanc, mais je m'en fous, je l'aime, c'est le seul parapluie que j'ai jamais perdu et je pense que le jour où je le perds/casse, je hurlerai de désespoir (mais je m'en sers quand même, ce serait con de le garder comme une relique sacrée)
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
LE bracelet en plastique qu'ils filaient aux gens chanceux ou courageux pour avoir poireauté assez longtemps avant l'ouverture, afin d'avoir accès à l'avant scène du concert de Metallica le 23 juin 2004 au Parc des Princes.

C'était mon tout premier concert, c'était aussi la première fois que j'allais a Paris seule tout droit sortie de ma campagne normande. C'était énormissime, dommage y'a 6 ans le numérique était moins répandu qu'actuellement, il y a très peu de vidéos du concert, par conséquent mon vrai souvenir (avec le billet de la place) est donc ce bracelet :d
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Mes livres, qui ont une grande valeur à mes yeux. Qu'il soit lu une fois ou qu'il ai au contraire beaucoup voyagé avec moi. Mes livres me sont intimement liés et je ne pourrais pas concevoir de m'en séparer.

Et sinon ma pièce, une pièce de 100 francs en argent, de 1988. Elle à été démonétisé et elle a été tiré à de large exemplaire, donc elle ne vaut rien. Mais je l'aime, je me suis beaucoup entrainée avec elle pour des petits tours d'agilité avec une pièce, j'aime la tenir dans ma main, la faire rouler entre mes doigts. Je connais très bien sa masse et son poids, et elle me rassure d'un certain côté (ca fait très Inception mon délire de poids et de masse :yawn:)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai beaucoup de mal à jeter les choses, je suis du genre à conserver à les jouets kinder ET la petite boite jaune, pour imager. Du coup j'ai du mal à répondre parce que je voudrais tout conserver à vie...

Mais bon, je sais que je ne me séparerais jamais de mes photos, de ma bibliothèque (livre, dvd, cd - même si je ne les écoute plus) et des lettres/cartes postales qu'on m'a écrites. Une paire de boucle d'oreille et une bague offerts par mes parents également. Et je crois qu'un petit bout de mon adolescence restera avec moi toute ma vie avec mes énormes classeurs et cahiers sur Britney 8). Ca parait bête mais ça signifie quelque chose pour moi et ça représente un petit bout de ma vie.
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Ce n'est pas un objet, mais une mêche de cheveux de ma grand mère que m'a donné ma mère un jour ou j'avais besoin d'être en confiance. Je ne vois pas à quel moment de ma vie je pourrais me résoudre à jeter cette partie d'elle.
 
L

lualdi

Guest
- Mon kimono acheté à Japan Expo l'année dernière. Il me rappelle la journée de fou que j'ai passée, c'était génial.
- Tous mes livres, DVD, CD, car même si je ne les regarde/lis plus ils sont une partie de moi à une époque donnée.
- Et le plus précieux de tous mes objets, mon "coffre fort". En fait c'est une boîte bleue en plastique à lingettes pour enfants que ma mère utilisait quand j'étais toute, toute petite. Je l'ai gardée, et dedans depuis toujours je mets les lettres, les cartes postales, les photos qui me tiennent à coeur. Ce que j'adore dans cette boîte c'est qu'elle a subi toutes sortes de choses avec mes tentatives de décoration. Autocollants, étiquettes... Elle est super moche en réalité, mais je l'adore. Ce qui est dommage par contre c'est qu'elle est déjà presque pleine, je ne pourrai plus mettre grand chose dedans. :sad: Je peux considérer que c'est ma "boîte à enfance".
 
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
Mes peluches ... à savoir ma première, un mouton qui a perdu sa queues, un "chien chaussettes" bien moche et un raton laveur qui à vécu :)
La bergère de Toy Story qui brille dans le noir et que j'avais eu dans un happy Meal :3
Un pendentif éléphant que mon premier amoureux m'a offert

côté adolescence il ya toutes mes converses déglinguées que je ne jetterais pour rien au monde :)

Il y a aussi forcément les cadeaux offert par les mecs. Une compile de punk (j'avais 16 ans et lui 17 oké ? ^^) que je n'écouterais plus jamais mais parce qu'il avait caché un poème ~.~
un appareil photo polaroid (susu)
pas mal de petites choses de ma dernière relation qui a duré 2 ans (un tableau, un t-shirt, une montre)

Il y a des photos aussi, celles qui font mal parce que les gens qui sont dessus vous ont trahit ou quoique ce soit. rangées bien précieusement dans une boîte :)
 
A

AnonymousUser

Guest
La mèche de cheveux de ma grand-mère, mon coussin en plumes (qui est tellement vieux qu'il est tout plat maintenant), et bien sûr, ma bague...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes