Ces objets que vous garderez toute votre vie

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Yana, le 16 juin 2012.

  1. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    J'ai envie de donner un petit coup de jeune à ce topic ! :d

     
  2. Gros-Câlin

    Gros-Câlin
    Expand Collapse

    Oula, c'est dur de répondre à ça.

    La 1ère chose à laquelle j'ai pensé, c'est à mon scorpion en or. Mon père me l'a offert pour mes 6 ans, et je l'ai toujours autour du cou. Il est joli (pas ridicule ou kéké), comme un médaillon, bref j'y suis assez attachée, surtout que je ne suis pas très bijoux. Je me souviens surtout de l'ambiance quand je l'ai eu, du jour, de ce que j'ai ressenti, de la nuit, douce, c'est un beau souvenir, ça a une valeur sentimentale en fait, le geste.

    Après y'a surement mille choses, des objets qu'on garde sans forcément les regarder tous les jours (certains nounours que j'ai par ex) ou alors des jouets qu'on avait.
    Ma mère a aussi gardé tous nos vêtements de bébé, je sais qu'elle y tient beaucoup, ça je garderai parce que ça m'émeut un peu et ça me rappellera toujours ma mère et son dévouement à notre égard.

    Après il y a plein de choses, pour le moment elles sont dans la maison de mes parents, donc elles restent là. Un jour il faudra peut-être les jeter et à ce moment là je verrai ce que je ressens.
    Mais je garderai les photos, parce qu'elles cristallisent un moment, une époque, un visage qu'on avait. Mes photos d'enfance, puis au lycée, j'y tiens, parce que j'oublie tout ça, et ça fait toujours quelque chose quand on retombe dessus. On repense à soi, à certaines personnes, c'est très étrange comme sentiment.

    Il y a quelques jours je suis retombée sur la boite que j'avais fait quand mon 1er amour m'a quittée, plus de 3 ans après.
    C'est fou de retomber là dessus, de ressentir son parfum, de relire ses lettres, de revoir des photos, de retomber sur des bijoux qu'il m'a offert. Ça ne m'a pas rendue triste du tout bizarrement, plutôt douce en fait. Ça m'a fait du bien, parce que malgré tout c'est ma vie, mon passé, un souvenir, alors que j'ai l'impression que ça ne m'est jamais arrivé, que ce n'est pas moi, que ça ne fait plus partie de ma vie. Comme si j'avais vécu ça dans une autre vie, enfin c'est très étrange. Je me suis sentie spectateur en fait, de ce passé, alors que c'est mon passé. Je pensais que j'étais incapable de rouvrir cette boite, que je souffrirais, et en fait j'ai constaté que le temps a fait son oeuvre, que ce n'est plus qu'un souvenir très lointain.
    Et je me suis dis que ça me fera encore sourire quand j'aurai 60 ans et que je retomberai dessus. Ça permet de se souvenir, parce que mon cerveau a oublié tellement de choses.

    J'ai aussi toutes les choses que mon "copain/ex" actuel m'a offert, des tickets de ciné, certains films, ça ne me fait pas de mal en fait de les voir, ça me fait plutôt du bien, car ça me rappelle des moments où j'ai été heureuse dans ma vie, cela permet de relativiser les douleurs présentes.

    Après il y a surement des choses particulières auxquelles je ne pense pas, mais ce message est déjà trop long alors je reviendrai si besoin.
     
  3. Alaska Savage.

    Alaska Savage.
    Expand Collapse
    I love playing with the fire. And I don't think I'll ever learn.  

    Un objet qui contient plusieurs objets. Mon coffre à souvenirs. Toute ma vie y est, des photos, mes journaux intimes, des lettres, des mots, des textes, des articles. Bref, tout est dans mon coffre à souvenir. C'est l'objet que je tire par ma fenêtre si jamais il y a un feu chez moi. Il est placé au bout de mon lit, donc cela sera plus facile de le sauver. Oui, j'ai fait un plan pour sauver mes souvenirs si jamais le feu prend dans mon appart.
     
  4. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    J'ai aussi des boîtes à souvenir où je garde plein d'objets insignifiants: des tickets de ciné, des billets de train, des lettres, des cartes postales, les conversations écrites que j'avais avec ma meilleure copine en cours au lycée, des prospectus d'endroits où je suis allée en vacances...

    En général j'essaie de ne pas trop m'encombrer de bibelots et autres ramasses-poussière, mais j'ai plein de peluches que je garderai toute ma vie parce qu'elles me rappellent mon enfance. Mes journaux intimes aussi, je ne pourrais jamais m'en séparer.
     
  5. Johann Gambolputty.

    Johann Gambolputty.
    Expand Collapse
    Brad Pitt ate my sandwich.

    Mon doudou, sans aucun doute, que j'ai depuis ma naissance et je sais pas tellement s'il me quittera un jour tellement je l'ai toujours avec moi (je pose présentement le coude sur lui d'ailleurs :cretin: )

    Après, j'ai commencé aussi une boîte à babioles, des programmes ciné importants, des cartes de restaurants de tous les pays, des bricoles... Faudrait que je l'entretienne, mais elle est bientôt pleine ahem.

    Mais sinon dur dur de choisir quelque chose... Je serais tentée de répondre des trucs futiles, comme tel ou tel livre, tel ou tel DVD / t-shirt / carnet , mais mes goûts évolueront certainement et je ne suis jamais sûre de ce que je peux garder.
     
  6. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Une chaussette de bébé que je garde avec moi depuis 10 ans cette année et qui a une immense valeur à mes yeux.
     
  7. Solemnia

    Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

    Un collier avec un coeur en onyx. C'est le tout premier cadeau que mon copain m'a offert, j'y tiens beaucoup.
     
  8. Naphtaline

    Naphtaline
    Expand Collapse
    Keep your head up, keep your heart strong.

    Mon Nounours, ma bataille

    (Voyant les posts précédents j'étais en train de réfléchir s'il n'y avait pas autre chose, mais non, c'est vraiment LA chose qui est constante chez moi, que je vérifie 12 fois qu'il est bien dans mon sac quand je vais quelque part, que j'ai toujours peur de perdre, etc. Pour l'anecdote je l'ai depuis ma naissance et il a fallu que j'atteigne 17 ans pour que je découvre que je pouvais réussir à dormir sans (- même s'il est certain que je dors moins bien :cretin: )
     
  9. sherpai

    sherpai
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    j'ai trois objets que je ne me sépare jamais.

    1- une bague donner part ma mère elle lui apparentée.
    2- mon triskele offere part ma mère.
    3-mon ours en pluche de naissance.
     
  10. Leorocking

    Leorocking
    Expand Collapse
    TIME FOR HEROES

    Mes objets que j'ai choppé à des concerts :)
    Le mediator de Empyr, le mediator des Hives. J'aurais bien gardé la canette de Pete Doherty toute ma vie mais malheureusement une pote a eu le malheur de boire dedans en soirée et mes parents l'ont jetée, haha. Déprime. Mes autographes des BB Brunes et des Passion Pit, aussi. Mon perfecto plein de badges que je porte toujours et qui me rappellera de bon souvenirs aussi, mon short avec le drapeau des USA qui est vraiment trop cool. Mes doc marteens que j'ai depuis la 5ème ...!
     
  11. Ineffable

    Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

    / mon doudou, ma bataille (comme l'a si bien dit Evie Lovelle ) ce truc que me suis depuis 20 ans déja

    / une bague qui a appartenue à ma tante
    / un bracelet offert par ma grand mère pour ma premiere communion (que je dois faire agrandir d'ailleur)
    / les lettres que m'avait écrit mon premier "vrai" copain au lycée, mon premier amour même si on s'est quitté fachés

    / les lames de mes premiers vrais patins de grande
    / ma tunique de minimoys de quand j'avais 8/9 ans et que je faisais 1,20m
     
  12. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!


    Un peu pareil... Je réfléchis à la question, et oui, il y a des objets qui représentent une grande valeur sentimentale à mes yeux, mais après, de là à les conserver toute ma vie... Si j'y arrive tant mieux, sinon tant pis, au fond ça n'est que du matériel, l'essentiel des souvenirs qui s'y rattachent est dans ma tête. En fait je n'aime pas beaucoup l'idée d'accorder trop d'importance à des objets qui risquent d'être perdus, cassés, volés...
     
Chargement...