Ces objets qui ont changé ma vie de photographe

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par chloevollmerlo, le 11 mars 2016.

1. chloevollmerlo

chloevollmerlo
    Expand Collapse
    La grande chose aux cheveux d'algues.
    Membre de l'équipe

L'océan de la vie a BigUpé ce message
  2. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

Clairement, le duo trépied + télécommande, pour les longues expos de nuit (bonus si je fais en plus des auto-portraits ou du light painting), je pensais que c'était que moyennement utile ET EN FAIT NON c'est carrément vital. En revanche j'ai jamais investi dans un pied, j'utilise celui du père de mon copain qui doit dater des années 1950 et qui fatigue un peu, mais il est vachement léger et solide à la fois, j'en ai jamais retrouvé d'aussi bien en boutique !!
    Je m’achèterais bien un réflecteur pour les séances en exterieur un peu posées histoire de contrôler la lumière, en revanche le flash/le diffuseur et tout ça je suis une bille. J'aimerais bien un tuto sur les bases du shoot en intérieur/studio d'ailleurs !:fleur:

Rhiannonh a BigUpé ce message
  3. Lilmivaness

Lilmivaness
    Expand Collapse
    J'veux du soleeeil !!!!

-la sangle : j'ai investi dans une sangle black rapid (qui se fixe à l'appareil par le point d'accroche du trépied) et quel confort ! Je porte l'appareil en bandoulière, il repose sur ma hanche, le poids est réparti totalement différemment, c'est la délivrance pour mes cervicales !

-le flash cobra

-le trépied (que mon chéri ma offert en respectant bien mes critères : pieds indépendants les uns des autres, fixations rapides, boule...)

-la télécommande j'étais persuadée qu'elle fonctionnerait avec mon boîtier, mais il s'avère qu'il n'a pas cette fonction donc j'ai offert télécommande à chouchou parce qu'elle fonctionne avec son appareil.

-à mon anniversaire si tout se passe bien ma famille va se cotiser pour m'offrir un ultra grand angle pour que cet été en voyage je m'essaie aux paysages et aux monuments... :paillettes:

En tout cas merci pour ton article, je pense investir dans sac photo et réflecteur :top:

4. Dildoudi

Dildoudi
    Expand Collapse
    :rockon:

Merci merci merci :d J'ai bien l'intention d'investir dans un réflecteur !

5. Cathy Gale

Cathy Gale
    Expand Collapse
    En mission secrète sur Madmoizelle.com

Super ces conseils :) !

6. calindamour

calindamour
    Expand Collapse

Je travaille plus en studio qu'à l'extérieur, du coup j'ai quatre amours au boulot :

- le gaffeur, qui m'a sauvé la vie plusieurs fois (bloquer ma focale, ou mon focus, positionner les sources ou les objets)

- le réflecteur carton plume, que je maitrise mille fois mieux que les souples. Créer un reflet, souligner une courbe, dégager une ombre. Le réflé, c'est la vie.

- la cellule : quand on a besoin de travailler rapidement, la cellule est notre meilleure amie. (Seko**c L-308S, mon amour)

Et the last but not the least :
    - le tabouret à roulettes.:worthy: : quand on shoote plus de 9h dans un studio surchauffé à porter un boitier lourd et encombrant, mais MERCI les tabourets <3

Lilmivaness et ParasitA ont BigUpé.
  7. calindamour

calindamour
    Expand Collapse

L'histoire de ma vie !
    Je les trimballe partout, sauf en assistanat, généralement le matos est sur place.

Capture One est devenu réellement indispensable dans mon boulot, sur tous les plans. Je fonctionne moins avec Lightroom, mais CO bazar de flute, c'est vraiment génial.

ParasitA a BigUpé ce message
  8. RadioLu

RadioLu
    Expand Collapse
    When you say "I don't know" you let other people decide for you...

Hello @chloevollmerlo ! Quelle est la marque de ton réflecteur à housse réversible ? :photo:
    J'aimerai m'en acheter un (pour filmer plus que pour prendre des photos mais c'est un peu le même combat, après tout...) et j'ai déjà eu l'occasion de manier ce modèle très pratique, dont le contour était souple permettait de "l'enrouler" sur lui-même pour le ranger !

#8 RadioLu, 12 mars 2016
    Dernière édition: 14 mars 2016
  9. calindamour

calindamour
    Expand Collapse

@RadioLu regarde du coté de Lastolite !

RadioLu a BigUpé ce message
  10. chloevollmerlo

chloevollmerlo
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

RadioLu a BigUpé ce message
  11. RadioLu

RadioLu
    Expand Collapse
    When you say "I don't know" you let other people decide for you...

@calindamour et @chloevollmerlo merci pour vos conseils ! Par contre je ne visualise pas trop la taille, quelle serait la bonne taille pour éclairer des scènes en mouvement ? Est-ce que 60cm sont suffisants ou faut-il plus taper dans du 110cm ?

12. chloevollmerlo

chloevollmerlo
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@RadioLu le problème du réflecteur en vidéo, c'est qu'il faut le mettre en fixe sur un porte-réflecteur, sinon tu vas voir les oscillations de la lumière sur ton sujet (un peu comme les réflections de l'eau, l'été, sur les visages).
    Je suis pas sûre que ce soit le plus indiqué pour éclairer toute une scène, à part si tu prends un réflecteur monumental. Vaut mieux l'utiliser pour déboucher ta lumière.
    Mais vaudrait mieux demander leur avis à @Mélanie et @Lea B

Chargement...