Ces obligations absurdes du quotidien

H

hana-lys

Guest
étant expatriée, je prends souvent l'avion et avant je faisais attention de n'avoir AUCUN liquide dans mon bagage à main. jusqu'à ce qu'on m'explique le truc des 100mL.
par contre, @Sophie-Pierre Pernaut  là où tu sembles te faire chier pour rien, c'est pour le sac de congélation ou je ne sais quoi... moi mon mini tube de dentifrice, mon flacon de gel hydro-alcoolique, etc sont toujours en vrac dans mon sac à main ou mon bagage et je n'ai jamais eu de problème (une fois je me suis fait fouiller mon sac à la fouille aléatoire, et le gars n'a fait aucun commentaire à propos de ça).
Aussi, j'ai déjà acheté de la bière au duty free (parce que j'étais en Belgique :boire:) et j'ai pu la garder avec moi en plus de mon bagage à main et personne m'a fait chier. Faut juste faire gaffe si tu as une correspondance et que tu dois repasser la sécurité, ils te mettent tes achats liquides dans un sac spécial mais c'est tout.

Moi ce que je trouve très con dans cette histoire, c'est que tu n'as pas le droit d'avoir une bouteille de 1L, par contre tu as le droit d'avoir 10 bouteilles de 100mL...

Et astuce : pour ne pas payer la bouteille d'eau de l'aéroport super cher, tu peux emmener avec toi une bouteille ou une gourde vide. Tu peux passer la sécurité avec sans problème et la remplir à la fontaine après avoir passé la sécurité
 
C

claire-defresnes

Guest
laboukineuze;4746485 a dit :
claire-defresnes;4746265 a dit :
Exemple d'obligation absurde.

J'étais hier à une piscine découverte. Un peu de monde parce qu'il faisait très beau, mais peu de monde parce que c'était lundi.
Assez peu de monde donc pour qu'on puisse se mettre à plus de 20 mètres de toute autre personne.

Beau soleil, pas trop chaud, j'aurais très volontiers enlevé mon maillot de bain.
Mais non, c'est interdit.
Ceux qui ne supportent pas de voir des fesses nues imposent ainsi à tous les autres de faire comme eux.
Normalement, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, mais eux considèrent leur liberté d'interdire comme supérieur à la liberté d'être à l'aise pour bronzer (rien que pour bronzer, et lire un bouquin, on peut difficilement trouver moins sexuel que ça comme attitude).

Comme beaucoup qui se plaignent sur ce topic, c'est une question de point de vue. Un gros beauf te croisant cul nu au bord de la piscine dirait que tu attends une bite.
Ahh, c'est pas plaisant je te l'accorde. Je ne voulais pas t'insulter, promis. Ils ne laissent pas la nudité en piscine pour éviter les agressions ou autres désagréments.

Question: pourquoi en Allemagne ou en Espagne (entre autres) ce n'est pas interdit?
Il n'y a pas de gros beaufs en Allemagne ou en Espagne?
Je me suis baignée sans rien du tout au Danemark, en République Tchèque, en Autriche, et j'ai été moins emmerdée (en fait même: pas du tout) qu'en France avec un maillot.
Pourquoi? Parce comme leur société est moins pudibonde, les gens ne sont pas frustrés et obsédés sexuels. En France, on croirait que les gens sont vraiment en manque, leur regard (pas tous, heureusement) est très souvent un regard lubrique.
A l'inverse des paus nordiques, au Maroc, il ne faut pas quitter la piscine où il n'y a que des occidentaux, sinon, ils se croient tout permis, même quand on est en robe longue. Toutes des P.sauf leur mère, telle est leur mentalité, et quoi quelle mette, une femme ne sera jamais assez couverte pour eux. On n'en sort pas.
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
lelene972;4746025 a dit :
skkarae;4745859 a dit :
A Reims, pour le tram et le bus, les amendes tombent super facilement.
Si on achète un abonnement d'un mois ou d'un an, c'est valable sur une certaine durée, pas sur un nombre de voyages. Monter dans le tram sans valider, même en ayant sa carte -> amende en cas de contrôleur. Mais c'est illimité sur la période de l'abonnement ! alors qu'est-ce que ça change de valider ou pas ? D'accord pour les tickets à l'unité ou les cartes de 10, mais pour les abo.... Et pas moyen de négocier avec les contrôleurs. Je trouve ça bien absurde...

Depuis 1 an à Montpellier c'est pareil ! Jusqu'à maintenant quand on avait un abonnement mensuel ou annuel et qu'on ne validait pas ils ne disaient rien et subitement il y a 1 an ils ont décidé que ça méritait une amende et c'est aussi devenu non négociable :sad:
Je suis comme toi je ne comprends pas la démarche ...

Ça fait depuis des années à Montpellier que t'as une amende si tu compostes pas ta carte (en tout cas mon frère s'en est pris pas mal au cours des années entre les oublis de composter et les oublis de carte tout court)
Mais au moins dans ces cas l'amende est quand même beaucoup moins élevée. Même si c'est clair que ça reste incompréhensible :sad:
 
28 Décembre 2011
102
244
4 734
Toulouse
xneuroticx;4747809 a dit :
lelene972;4746025 a dit :
skkarae;4745859 a dit :
A Reims, pour le tram et le bus, les amendes tombent super facilement.
Si on achète un abonnement d'un mois ou d'un an, c'est valable sur une certaine durée, pas sur un nombre de voyages. Monter dans le tram sans valider, même en ayant sa carte -> amende en cas de contrôleur. Mais c'est illimité sur la période de l'abonnement ! alors qu'est-ce que ça change de valider ou pas ? D'accord pour les tickets à l'unité ou les cartes de 10, mais pour les abo.... Et pas moyen de négocier avec les contrôleurs. Je trouve ça bien absurde...

Depuis 1 an à Montpellier c'est pareil ! Jusqu'à maintenant quand on avait un abonnement mensuel ou annuel et qu'on ne validait pas ils ne disaient rien et subitement il y a 1 an ils ont décidé que ça méritait une amende et c'est aussi devenu non négociable :sad:
Je suis comme toi je ne comprends pas la démarche ...

Ça fait depuis des années à Montpellier que t'as une amende si tu compostes pas ta carte (en tout cas mon frère s'en est pris pas mal au cours des années entre les oublis de composter et les oublis de carte tout court)
Mais au moins dans ces cas l'amende est quand même beaucoup moins élevée. Même si c'est clair que ça reste incompréhensible :sad:

Je suis partie de Montpellier il y a 3 ans et ils ne verbalisaient pas à ce moment là, ça s'est peut-être fait juste après mon départ. :dunno:Je m'en suis rendue compte l'an dernier et ça m'a surprise !  Comme tu dis heureusement que c'est une petite amende parce que ça n'a pas trop de sens :stare:
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Pour les amendes quand on ne valide pas son abonnement mensuel ou annuel dans les transports, outre le fait que cela leur permet de comptabiliser le nombre réel d'usagers, et donc d'adapter l'offre (plus de bus à certains créneaux horaires par exemple), il me semble aussi que les transports fonctionnent non seulement avec l'argent de votre abonnement mais aussi de subventions publiques et je suppose que le montant de ces subventions varient suivant certains critères, dont la fréquentation =) D'où l'utilité que vous validiez ;)
Subvention qui permettent l'ajout et/ou la rénovation/amélioration de bus, trains, tram ou lignes supplémentaires !


En bref, ça permet aux usagers d'avoir un meilleurs service et plus de confort au final =D
 
15 Mai 2014
1
1
54
Dommage, je trouve l'idée de l'article sympa mais les exemples mal choisis car ils s'expliquent tous pour des raisons de sécurité ou de fraude.
Je trouve ça vraiment dommage car ça fait très réac de bas-étage. "Je trouve ça nul les réglementations pour prendre l'avion tout le monde sait que je vais pas mettre une bombe quand même..." Ou encore " Une personne de plus, une personne de moins ça change quoi?..."
En fait ça change tout, mais comme on ne s'intéresse qu'à sa petite personne, on ne se demande pas si la réglementation est là pour quelque chose ou pas.

Voilà la partie mauvaise humeur est passée, maintenant...
Des règles qui ne servent à rien? L'interdiction de téléphoner dans les trains sauf là où c'est autorisé (pas de problème de sécurité là), c'est bien car comme ça tu ne dérange pas tes voisins mais en même temps tout le monde le fait (exemple personnel d'une personne qui appelait son copain dans le train deux rangées derrière moi et personne d'autres dans le train :bomb: au moins quand il y a du monde c'est plus ou moins brouiller par d'autres personnes qui discutent entre elles) et celui qui a déjà essayé de téléphoner là où c'est autorisé ben il l'a pas fait parce que c'est impossible à cause du bruit.

Sinon on peut aussi parler des règles qui n'existent pas et qui devraient exister comme l'obligation de couper son téléphone au cinéma...:mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes