Ces œuvres musicales qui ont marqué mon enfance

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 17 septembre 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Deanna-m

    Deanna-m
    Expand Collapse
    New traveler & World citizen

    C'est complètement dingue, tu viens de réveiller en moi TOUS les souvenir enfouis de mon enfance...:jv:
    Roméo et Juliette, je regardais la cassette avec mes copines et il reste encore des extraits dans mon mp3
    Notre-Dame de Paris un peu moins mais vers 13-14 ans j'ai découverts l'album dans la bibliothèque de mes parents
    Emilie Jolie ! J'en encore la chanson des oiseaux parfois dans me tête "Je m'appelle Emilie Jolie, Je m'appelle Emilie Jolie, Et je voudrais vivre avec vous, tout au bout du ciel, sur vos ailes..." je sais même pas si c'est ça les paroles x)
    Pierre et le Loup m'a complètement terrorisée avec les cors du loup, mais je devais être maso je l'écoutais souvent
    Et puis Toni et Vagabond... Comment expliquer, quand j'étais petite dans la renaud 19 de ma mère, pendant les longs trajets on écoutait une cassette avec une histoire d'animaux, je l'écoutais en boucle mais impossible de me souvenir de quoi que ce soit. Et là, tu viens de m'offrir ma mémoire sur un plateau :puppyeyes:
    Merci pour ces souvenirs ! :bouquet:
     
  3. Nekobulle

    Nekobulle
    Expand Collapse
    New id

    Emilie Jolie n'est pas un nom cucul quand même y'a pire :yawn: ! C'est d'ailleurs grâce à cette comédie musicale et à mon frère qui l'écoutait en boucle, que je m'appelle Emilie :puppyeyes:.
    Ah et je connais les paroles par coeur de plusieurs chansons comme l'autruche qui rêve de broadway, l'extraterrestre, Le loup, etc etc :dowant:.
     
  4. Asywen

    Asywen
    Expand Collapse

    Aujourd'hui encore quand j'écoute Pierre et le Loup j'ai des frissons au moment où le Loup arrive :eek:
    Par contre j'avais plus le souvenir d'une version dans laquelle Pierre criait au loup et les gens accouraient pour rien et ensuite il y avait un vrai loup (ou une histoire ou Pierre avait bravé une interdiction mais j'ai le souvenir qu' il avait fait quel que chose de mal)

    Pour Emilie Jolie j'ai juste envie de dire «C'est un hérisson qui piquait mais qui voulait qu'on le caresse (-resse,-resse),on l'caressait pas (pas,pas,pas,pas) nonpaspasqu'ilpiquaitpas, maispasqu'ilpiquait» :cretin:
    Je l'ai même vu en spectacle pour vous dire et ma sœur nous a bassine avec plus tard
    Mais c'est vrai que je n'avais jamais vu cette différence avec Disney :3

    Et pour Romeo et Juliette en boucle tout simplement
     
  5. Amarantine

    Amarantine
    Expand Collapse
    You never own me again

    Emilie Jolie a fait partie de notre bande son musicale lors de nos fréquents voyages en voiture avec mes enfants (marre d'écouter la radio)... je ne connaissais que la fameuse chanson d'Emilie, maintenant je les connais TOUTES par coeur... La compagnie des lapins bleus a toujours un franc succès ^^
    'D'ailleurs mon deuxième hurlait de rire quand je chantais l'autruche :P. je savais pas qu'il y en avait eu un spectacle! je vais regarder ça de plus près ^^
    Pierre et le Loup est un classique aussi à la maison, moi j'en ai eu très peur petite, mais mon ainé a adoré dès la première écoute; étant fan d'instruments de musique et commençant à lire, on lui a offert CD+ livre de la version de Gérard Philippe. Sa maîtresse de cp était très étonnée qu'il connaisse déjà. C'est un classique pourtant, non?
    Notre Dame de Paris, ah lala! j'ai adoré, et j'adore toujours, écouter l'album.
    En fait je me rends compte que mes souvenirs de chanson et le reste, je les transmets à mes gamins... (et après je m'étonne qu'ils soient un peu en décalage... ils connaissent pas maitre gims, par ex. ... bon j'échappe pas aux pokémon mais bon)
     
    NanaCoubo a BigUpé ce message
  6. NanaCoubo

    NanaCoubo
    Expand Collapse
    Freedom You've gotta give for what you take Merci George <3 !

    Mon dieu Belle je la connaissais par coeur en CM2 x) ! Et Les rois du monde, magnifique quoi ! Que des souvenirs de gosses dont je ne regrette absolument pas =) .
     
  7. RadioLu

    RadioLu
    Expand Collapse
    When you say "I don't know" you let other people decide for you...

    Ooooooh :puppyeyes:
    Je me rappelle de Roméo & Juliette comme si c'était hier, ma maman m'avait emmenée voir le spectacle pour mon septième anniversaire ! Et je chantais toutes les chansons à tue-tête, à tel point que mon voisin de devant, un gros monsieur moustachu qui, rétrospectivement, me fait un peu penser à oncle Vernon, n'arrêtait pas de se retourner pour me dire de me taire :jv:
    Il m'a suivi longtemps, le CD ! Presque autant que celui, collector, de Notre Dame de Paris, découvert quelques années plus tard dans les placards parentaux (et depuis, dès qu'on passe devant la cathédrale, ma mère me demande d'un ton super sérieux "alors, tu vois Quasimodo ?") ! :shifty:
    Je les écoute encore de temps en temps... ça fait partie de ces petites choses que l'on n'a pas honte d'affirmer écouter mais dont on se sent pourtant un peu coupable lorsque l'on remet le vieux CD dans le lecteur (que dis-je, à ce stade on pourrait même parler de gramophone ! :vieux: ) et que l'on replonge dans la nostalgie de notre enfance :attaque:
     
  8. blopOoOo

    blopOoOo
    Expand Collapse
    vouala voualâââ

    Oh mon dieu Toni et Vagabon....O.O j'avais complètement oublié, j'ai failli pleurer tellement la madeleine de Proust a été brutale !
    J'écoutais la K7 en boucle pendans les longs trajets en voiture quand j'étais toute petite :')
     
    Deanna-m a BigUpé ce message
  9. Emerelle

    Emerelle
    Expand Collapse

    Pierre et le loup le trauma de mon enfance ! Je l'avais en vinyle avec la voix de Jean-Pierre Aumont.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Le pire du pire c'est que je n'étais pas effrayée par le loup mais bien par le grand-père... Et quand j'ai entendu pour la première fois la pub Coca-Cola j'ai sauté au plafond.
    Mais mis à part ce souvenir douloureux, merci pour la dose de nostalgie ! :d
     
  10. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    Pierre et le Loup ! Alala ça me rappelle ma 1ere année à l'école de musique ! J'aime énormément ce genre de musique classique (et Prokofiev surtout) mais je préfère, un peu dans le même genre, le Carnaval des Animaux
    Henri Dès ça a du être mon 1e CD quand j'été petite, je crois que si je réécoutais ces chansons, elles me reviendraient immédiatement en mémoire
    Que de souvenirs :jv:
     
    Cottontail- a BigUpé ce message
  11. Mademoiselle Papillon

    Mademoiselle Papillon
    Expand Collapse
    Si seulement je pouvais avoir des ailes et pas le vertige

    Je ne connaissais pas Tony et Vagabond mais j'ai grandi avec Henri Dès. Et Pierre et le Loup, mon premier traumatisme musical. Je courrais me cacher dans le lit de mes parents quand le loup arrivait.
    Ha Emilie Jolie, ça me donne envie de réécouter. J'étais moins fan de Notre Dame de Paris que de Roméo et Juliette, mais ça c'est surement parce que je voue un culte à Shakespear et Romé et Juliette.
     
  12. Kymi

    Kymi
    Expand Collapse
    .

    *jette la première pierre à @Lea Bucci et décolle dans son vaisseau spatial puisqu'elle ne mérite pas d'être sur Terre* :vex:

    Perso, gosse, j'étais pas du tout fan des comédies musicales. C'est pas que j'aimais pas, c'est que je m'en foutais. x)
    Après, je connais encore par cœur certaines chansons d'Henri Dès, je connais Pierre et le Loup. Et chez mon amie d'enfance (et fille de ma nourrice), on avait les disques audio d'Emilie Jolie et toutes les histoires de Marlène Jobert.

    Le saviez-vous ?
    Marlène Jobert est la mère d'Eva Green.
     
    Lea Bucci a BigUpé ce message
Chargement...