Ces parents qui cherchent du travail pour leurs enfants...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par PingouinMasqué, le 30 septembre 2015.

1. EternalHope

EternalHope
    Expand Collapse

Oh je considère que c'est une chance de se faire aider par ses parents, le seul soucis réside peut-être dans la capacité à devenir autonome par la suite..

2. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better a shape

@Endless Merci pour ton message, car c'est rassurant de voir qu'il y a des personnes comme toi qui regarde au delà des apparences. Je fais une dépression avec d'autres troubles tout aussi handicapant, et je ne peux m'empêcher de culpabiliser quand je vois d'autres jeunes de mon âge qui travaillent ou ont déjà travaillés, et capables de se débrouiller avec les papiers administratifs. Avec mes problèmes, j'ai l'impression d'avoir perdue toute autonomie et d'être redevenue une enfant. A 22 ans, je laisse mon père s'occuper de mes papiers, même si j'essaye de l'aider et de m'y intéresser, car à chaque fois ça me terrifie de m'en charger et ça se termine par des crises d'angoisse. Dans cette situation, le regard des autres n'est pas tendre, et je me sens encore plus nulle quand on me demande si j'ai déjà travaillé, mes expériences...
    En tout cas, le jour où je chercherai du travail, j'irai à l'entretient seule car j'aurais trop honte si mon père devait m'accompagner.

OpiumDiary, Synalèphe, Lenehän et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

@Endless Là ce sont des cas particuliers, le cas dont j'ai parlé c'était vraiment pas ça (pas une fille pas fufute mais pas en difficulté psychologique ou sociale, qui savait lire et écrire, en première année de BTS).

@Astiana Si ça peut te rassurer, il y a de ça 3 ans je n'arrivais même pas à faire mes courses seule, à ouvrir une porte, faire des démarches administratives ça restent compliqués pour moi. C'est quelque chose qui vient avec le temps, mais il faut se donner le temps. On m'a pas mal culpabilisée aussi là-dessus, histoire de me "pousser" mon ex me disait que je n'y arriverais jamais avec mon anxiété sociale, comme je l'ai déjà expliqué : ma mère s'en fout, le résultat ce fut une grosse dépression, puis un gros travail sur moi-même, maintenant je peux dire que j'apprécie la vie, j'angoisse très rarement maintenant. Si tu as déjà conscience que ta situation est particulière tu as déjà fait un bon morceau du processus, après laisse toi le temps, je trouve ça bien que tu es déjà décidée à aller aux entretiens seule, mais ne te dis pas que c'est parce que tu as peur d'avoir honte , prend le comme une fierté.

#39 Biscottine, 21 octobre 2015
    Dernière édition: 22 octobre 2015
    Lord Griffith et Astyana ont BigUpé.
  4. PingouinMasqué

PingouinMasqué
    Expand Collapse
    Ramsay Bolton est un connard, mais Simon... Raaah Iwan Rheon je te hais et je t'aime en même temps!

Ouah, quelle discussion intéressante! Merci à tou(te)s les intervenant(e)s!

Je n'avais jamais pensé à la phobie sociale ou autre de ces handicaps, tout simplement parce qu'à mon sens ce genre de situation rend juste impossible la tenue d'un emploi ou le suivi d'un projet professionnel cohérent, donc on s'arrête avant la porte des entreprises. Mais en effet, j'étais bien bouchée sur ce coup-là, merci de m'avoir ouvert les yeux!

Licornichon et Astyana ont BigUpé.
  5. So_Weird

So_Weird
    Expand Collapse

@Hey_petite! alors oui effectivement les parents doivent être là pour signer puisqu'ils sont généralement garants. Je comprends parfaitement ce que tu dis et ce n'est vraiment pas ce genre de "cas" dont je parlais, mais bien des parents hyper protecteurs, relous et désagréables : et en fait ça marche dans les deux sens ! Je suis jeune aussi et donc lors de mon expérience dans cette agence cet été, les parents en profitaient pour dépasser les limites, ce qui n'arrive jamais avec l'homme qui faisait mon job en temps normal :) (ça veut pas dire qu'ils ne sont pas chiants habituellement, mais avec moi c'était clairement un manque de respect). Et dès qu'ils voyaient que je ne me laissais pas faire, que je connaissais mon sujet et les lois, ils baissaient d'un ton ...
    Donc je partage tout à fait ton point de vue sur le fait que les gens profitent de la jeunesse pour les entourlouper et manquer de respect. Mais à côté de ça, je pense que même si c'est difficile au début, ça permet d'apprendre à bien réagir face à ces personnes et c'est comme ça qu'on se construit, qu'on apprend à être indépendant ! De toute façon, à 20 ou 50 ans, si on est "trop gentil/le", on est une "proie facile". C'est horrible mais c'est comme ça, des adultes qui se font entourlouper ça arrive tous les jours, donc autant apprendre rapidement comment se protéger et se défendre :) Je doute fortement que le problème disparaisse de lui-même, le caractère évolue mais si on est trop habitués à s'appuyer sur quelqu'un et que notre premier réflexe est toujours de se tourner vers lui en cas de problème, je ne vois pas comment ça pourrait changer.

6. PingouinMasqué

PingouinMasqué
    Expand Collapse
    Ramsay Bolton est un connard, mais Simon... Raaah Iwan Rheon je te hais et je t'aime en même temps!

Je plaçais à la base le topic d'un point de vue strictement professionnel, personnellement je me fous de savoir comment chacun s'organise dans sa vie privée, et ça ne fera pas baisser l'estime que j'ai de quelqu'un que celui-ci me dise qu'il vit chez ses parents à 40 ans. Chacun sa vie, chacun ses choix, je n'ai pas à juger.
    Ceci étant, d'un point de vue employeur, je suis désolée mais je reste quand même persuadée qu'une personne qui rentre en entretien devant son éventuel futur patron avec un parent, sauf dans des cas extrêmes (phobie sociale, handicap lourd etc.), n'est tout simplement pas embauchable (je sais, ce mot n'existe pas, mais je préfère ça à "employable" puisque ce n'est pas la même notion qui est sous-jacente). Et si ce n'est pas politiquement correct, je m'en excuse, mais je pense que la majorité des chargés de recrutement auront la même démarche.

OpiumDiary, Fanncy, Gringo et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...