Ces parents qui cherchent du travail pour leurs enfants...

16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
@TanteJulia Je vais être honnête avec toi: on vit la situation actuellement au travail. Un jeune, qui a passé son entretien avec sa mère dans le bureau du patron. Le résultat est malheureusement là: il est absent tout le temps, il ne fait pas ses heures quand il est là...
Je veux dire, la compassion, l'empathie, tout ça c'est bien beau, mais derrière ça crée de sacrés problèmes! On comptait sur lui pour un chantier, résultat il est absent et le client n'est pas content parce qu'on est dans le caca (délai etc.).

@PingouinMasqué
je reste convaincu que nous n'avons jamais tout à fait accès à ce qui se passe dans l'intimité d'une famille, que personne n'en arrive là de gaité de coeur et je suis quand même gênée de voir la dureté avec laquelle ces gens sont jugés, même sous couvert d'arguments purement professionnels.
: On ne peut pas être dans l'empathie en permanence, ni assister les gens pour tout tout le temps. C'est peut-être dur, mais c'est la vie.

Par contre, si je vis l'expérience douloureusement dans mon entreprise, je pense que ce ne sont pas forcément de mauvais éléments qui viennent avec leurs parents en entretien, et je pense même qu'à terme ça peut être de bons professionnels. Par contre, sur un profil de poste où l'autonomie est de rigueur, ça me semble complètement incompatible, mais peut-être me trompé-je.
Et oui le sujet tourne un peu en rond, mais n'est-ce pas parce qu'on commence à avoir fait le tour de la question? Personnellement je le pense.

Je demandais leur opinion aux gens, si une majorité se dessine ce n'est pas de mon fait. En lançant le topic je pensais avoir des gens qui me répondraient "mais si on en a tout le temps! Ca n'est pas choquant ils se font aider pour défendre leurs droits [...]" par exemple. Je n'ai jamais dit que je n'avais pas mon opinion à la base :-).
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith et Tubbs
5 Avril 2016
38
177
2 189
Je suis maman de 3 enfants. Autant je ne me vois pas faire cette démarche pour ma plus jeune (elle a 9 ans seulement, mais a un caractère sacrément affirmé pour son âge), mais je me dis que je pourrais tout à fait coacher (mais pas aller à l'entretien, hein) mon plus grand.
Mais, par contre, pour mon autre fils, la situation est plus complexe. Il n'a que 11 ans, je n'en suis pas encore, là, heureusement, mais il souffre d'une pathologie qui, bien que non clairement identifiée, est apparentée à l'autisme. Il est intelligent, créatif, juste qu'il est incapable d'avoir des relations normales en face à face avec les autres. Eh bien, pour lui, j'avoue que je m'inquiète, beaucoup, de ce qu'il va vivre et avoir à affronter pour trouver un travail.
Au point d'aller à l'entretien avec lui ? Je n'en ai encore aucune idée...
 
  • Big up !
Réactions : shae661
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
Ma soeur et moi bossons dans la même boite que mon père. Bon maintenant il est à la retraite mais dans ma boite il y a énormément de fils ou de fille de.
Je dirais que pour moi c'est un peu particulier, j'étais encore étudiante (en fin d'étude) et j'avais un double cursus : en administratif et en technique dans une autre région . J'avais envoyé un CV et lettre de motivation pour un stage dans la boite par tout hasard. Puis plus rien.
Une année après, coup de tel de la boite de mon padre pour un stage. J'ai décliné n'étant pas dans la même région.
La fin d'année suivant l'obtention de mon diplôme, re-coup de tel de la boite pour un entretien pour un CDD d'un mois sur un poste qui venait d'ouvrir et qui demandais des connaissances techniques et administratives et qu'ils ne trouvaient que l'un ou l'autre mais pas les deux sauf chez moi. Je faisais à ce moment là 2 petits boulots (serveuse et rayonnage en GMS) qui n'avaient rien à voir avec mon diplôme . J'ai dit ok. entretien un Jeudi (seule hein!), entrée dans la boite le lundi. Le CDD a été renouvelé encore et encore et encore et a débouché sur un CDI.

Ma soeur est entrée comme stagiaire, est partie pour bosser dans le même genre de boite dans une autre régionen CDD et est revenue suite à l'ouverture d'un poste dans la boite du père.

Mais comme je l'ai dit il y a énormément de fils et de fille de, ainsi que de femme ou de mari de dans ma boite. D'ailleurs j'ai épousé un collègue qui s'avère être lui aussi un fils de.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes