Ces paroles que vous ne comprenez pas

A

AnonymousUser

Guest
Léopoldine.;1695497 a dit :
Pour moi c'est une chanson de Cake: Friend is a four letter word.
J'ai retourné le mot dans tous les sens, cherché toutes les interprétations possibles et inimaginables, et j'ai enfin compris le jour où j'ai appris que "a four letter word" est une expression qui désigne une insulte/une grossièreté.
Je me sens mieux, depuis.

En fait, "four-letter word" c'est un euphémisme pour dire "fuck" !


Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais je me souviens des longues heures passées à essayer de décrypter le passage du milieu Bohemian Rhapsody ("I see a little silhouetto of a man /Scaramouch, Scaramouch, will you do the Fandango/Thunderbolt and lightning, very, very frightening me" et ce qui s'ensuit)
Le jour où j'ai eu les paroles sous les yeux, ç'a été une révélation !

edit: d'ailleurs, en parlant de fuck (haha), j'ai mis loongtemps à percuter pour le "If you seek Amy"/ F.U.C.K. me ... il a fallu qu'on m'explique T_T
 
A

AnonymousUser

Guest
Léopoldine.;1695633 a dit :
Pas que, ma prof l'avait expliqué en disant que beaucoup de jurons en anglais font quatre lettres (shit, jerk...) d'où l'expression.
Par contre grâce à toi je viens de comprendre le If you seek Amy et ça, ça vient de changer ma vie :worthy:

HAN ! Nous nous enrichissons mutuellement haha ! Je vais raconter ça à tout le monde, c'est fou.

(et oui, c'est dingue le truc du "if you seek Amy", et après j'ai pensé à toutes les fois où j'avais hurlé le refrain dans des soirées et j'ai repensé à tous les regards qu'on m'avait jeté et j'ai compris que c'était peut-être pas seulement parce que je chantais mal, qu'ils me regardaient, les gens)
 
U

Une MadmoiZelle

Guest
Unsa';1695479 a dit :
Écoutez cette chanson de Shakira (que j'adore au passage) ! et dites moi que vous entendez également Justin Bridou, vers 1'17 par exemple (d'ailleurs, je me refuse à connaitre les vraies paroles, ça casserait le mythe ahah)

Hahahaha pas mal! Bon je sais ce qu'elle dit en vrai, mais je dirais rien (j'avais reçu l'album dans mes jeunes années).

Sinon, je comprends rien à la chanson de la pub Martini Rosato. Je sais que c'est la version anglophone de La Vie en Rose mais vers le début de la pub, j'entend toujours "Kon sipon tipon tiplance" (non ça veut rien dire effectivement et je ne comprend même pas en quelle langue elle chante). Et j'suis pas allée vérifier ce qu'elle dit pour de vrai.
 
A

AnonymousUser

Guest
OH MON DIEU je viens d'en trouver une gigantesque (qui, par ailleurs, m'a valu une des plus grosses hontes de ma vie)

Je pense que tout le monde connaît la chanson de Noir Déz, "Aux sombres héros de l'amer". Bon. Moi je la connaissais pas. J'étais en 4ème, j'avais un blog top-secret-trop-dark que mes potes ne connaissaient pas et où j'écrivais des textes un peu bidon avec des photos un peu moches pour le plaisir d'avoir des "coms" de parfaits inconnus. Et puis un jour, j'entends cette chanson à la radio, et c'est le drame: je me dis qu'elle est trop cool, je vais pouvoir faire un super article sur mon skyblog, trop bien !
Et j'ai donc écris un magnifique article sobrement intitulé "Aux sombreros de la mer".


Je peux vous dire que j'ai kiffé lire mes coms ce soir là.


(bon, et je voudrais pas en rajouter une couche mais je viens de découvrir, là, maintenant, que c'est "l'amer" et pas "la mer". je suis possédée par Eric Tabarly, que voulez-vous)

Allez je m'enfuis en courant maintenant haha, J'AI HONTE.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans le genre hallucination auditive "Zouk la sé sel medikaman nou ni" de Kasav est pas mal,pendant le refrain qui est le même que le titre j'entend zouker sa musique assez ca m'ennuie,et les choristes qui chantent"tsé tsé" moi j'entend c'est comme ca.
En son, à 0,24 et à 4, 20 j'entend emballa value="http://www.youtube.com/v/Dd3hjxxcTz...eature=player_detailpage&fs=1"></param><param http://www.youtube.com/v/Dd3hjxxcTz...0d0d0&hl=fr_FR&feature=player_detailpage&fs=1" t
Et je vous dis pas le nombre de chansons où j'entend mon prénom.
 
A

AnonymousUser

Guest
Entre l'amer et la mer, oui, je pense (puisqu'il parle des océans du vide, blablabla). Mais le coup des sombreros ... :cretin:
(Voilà maintenant j'ai des images de sombreros voguant sur la mer plein la tête, haha, je crains)

(En tout cas ça me fait plaisir de voir que je suis pas la seule à avoir fait la confusion ! Encore une victoire de canard - euh, de mmz)
 
A

AnonymousUser

Guest
Nena Canela;1696356 a dit :
Dans la chanson "Moi Lolita" d'Alizée, j'ai longtemps cru qu'elle disait "et quand j'entends des laurelitéas" sans comprendre ce que ça voulait dire. Au lieu de "L-O-L-I-TA".


Haaan c'est vrai! Je pensais qu'elle disait "des laurélitéas" jusqu'à il y a...quelques minutes.:red:
 
A

AnonymousUser

Guest
Eleen;1696367 a dit :
Moi j'ai hésité un moment entre les deux avant de vérifier les paroles. Mais je pense que la confusion est voulue, non ?

Beeeeen oui. C'est pas une chanson de marins, toute la chanson est une sorte de métaphore filée autour du thème de la mer. J'hésite entre penser que ça parle des artistes qui traversent une phase de vide ("qui jetaient l'encre ici et arrêtaient d'écrire"), ou si ça parle de l'humain en général. En tout cas j'ai toujours vu ça comme ça : c'est l'histoire d'un mec qui est paumé et qui commence à sombrer... non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Lyly'rose;1702028 a dit :
A l'instant, en voulant faire une "blague", je viens d'aller jeter un coup d'?il sur les paroles de Dalida "il venait d'avoir 18 ans". J'ai toujorus pensé qu'elle disait : "J'ai mis de l'or dans mes cheveux " et c'est aujourd'hui à 10H43 que je me rends compte que c'est pas de l'or mais de l'ordre!
Je vais avoir du mal à m'en remettre!

HAN ! Le choc :oo:
 
A

AnonymousUser

Guest
Nena Canela;1696356 a dit :
Dans la chanson "Moi Lolita" d'Alizée, j'ai longtemps cru qu'elle disait "et quand j'entends des laurelitéas" sans comprendre ce que ça voulait dire. Au lieu de "L-O-L-I-TA".


Avant, je pensais que c'était "Hello Elie, t'est là" (Oui, genre coucooou :hello: je te parle dans ma chanson.). J'ai honte.:shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes