Ces paroles que vous ne comprenez pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par -Loreleï--, le 24 août 2010.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

En fait, "four-letter word" c'est un euphémisme pour dire "fuck" !

Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais je me souviens des longues heures passées à essayer de décrypter le passage du milieu Bohemian Rhapsody ("I see a little silhouetto of a man /Scaramouch, Scaramouch, will you do the Fandango/Thunderbolt and lightning, very, very frightening me" et ce qui s'ensuit)
    Le jour où j'ai eu les paroles sous les yeux, ç'a été une révélation !

edit: d'ailleurs, en parlant de fuck (haha), j'ai mis loongtemps à percuter pour le "If you seek Amy"/ F.U.C.K. me ... il a fallu qu'on m'explique T_T

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

HAN ! Nous nous enrichissons mutuellement haha ! Je vais raconter ça à tout le monde, c'est fou.

(et oui, c'est dingue le truc du "if you seek Amy", et après j'ai pensé à toutes les fois où j'avais hurlé le refrain dans des soirées et j'ai repensé à tous les regards qu'on m'avait jeté et j'ai compris que c'était peut-être pas seulement parce que je chantais mal, qu'ils me regardaient, les gens)

3. Une MadmoiZelle

Une MadmoiZelle
    Expand Collapse
    Guest

Hahahaha pas mal! Bon je sais ce qu'elle dit en vrai, mais je dirais rien (j'avais reçu l'album dans mes jeunes années).

Sinon, je comprends rien à la chanson de la pub Martini Rosato. Je sais que c'est la version anglophone de La Vie en Rose mais vers le début de la pub, j'entend toujours "Kon sipon tipon tiplance" (non ça veut rien dire effectivement et je ne comprend même pas en quelle langue elle chante). Et j'suis pas allée vérifier ce qu'elle dit pour de vrai.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

OH MON DIEU je viens d'en trouver une gigantesque (qui, par ailleurs, m'a valu une des plus grosses hontes de ma vie)

Je pense que tout le monde connaît la chanson de Noir Déz, "Aux sombres héros de l'amer". Bon. Moi je la connaissais pas. J'étais en 4ème, j'avais un blog top-secret-trop-dark que mes potes ne connaissaient pas et où j'écrivais des textes un peu bidon avec des photos un peu moches pour le plaisir d'avoir des "coms" de parfaits inconnus. Et puis un jour, j'entends cette chanson à la radio, et c'est le drame: je me dis qu'elle est trop cool, je vais pouvoir faire un super article sur mon skyblog, trop bien !
    Et j'ai donc écris un magnifique article sobrement intitulé "Aux sombreros de la mer".

Je peux vous dire que j'ai kiffé lire mes coms ce soir là.

(bon, et je voudrais pas en rajouter une couche mais je viens de découvrir, là, maintenant, que c'est "l'amer" et pas "la mer". je suis possédée par Eric Tabarly, que voulez-vous)

Allez je m'enfuis en courant maintenant haha, J'AI HONTE.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Dans le genre hallucination auditive "Zouk la sé sel medikaman nou ni" de Kasav est pas mal,pendant le refrain qui est le même que le titre j'entend zouker sa musique assez ca m'ennuie,et les choristes qui chantent"tsé tsé" moi j'entend c'est comme ca.
    En son, à 0,24 et à 4, 20 j'entend emballa value="http://www.youtube.com/v/Dd3hjxxcTz...eature=player_detailpage&fs=1"></param><param http://www.youtube.com/v/Dd3hjxxcTz...0d0d0&hl=fr_FR&feature=player_detailpage&fs=1" t
    Et je vous dis pas le nombre de chansons où j'entend mon prénom.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Entre l'amer et la mer, oui, je pense (puisqu'il parle des océans du vide, blablabla). Mais le coup des sombreros ... :cretin:
    (Voilà maintenant j'ai des images de sombreros voguant sur la mer plein la tête, haha, je crains)

(En tout cas ça me fait plaisir de voir que je suis pas la seule à avoir fait la confusion ! Encore une victoire de canard - euh, de mmz)

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Haaan c'est vrai! Je pensais qu'elle disait "des laurélitéas" jusqu'à il y a...quelques minutes.:red:

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Beeeeen oui. C'est pas une chanson de marins, toute la chanson est une sorte de métaphore filée autour du thème de la mer. J'hésite entre penser que ça parle des artistes qui traversent une phase de vide ("qui jetaient l'encre ici et arrêtaient d'écrire"), ou si ça parle de l'humain en général. En tout cas j'ai toujours vu ça comme ça : c'est l'histoire d'un mec qui est paumé et qui commence à sombrer... non ?

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

HAN ! Le choc :oo:

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Avant, je pensais que c'était "Hello Elie, t'est là" (Oui, genre coucooou :hello: je te parle dans ma chanson.). J'ai honte.:shifty:

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Dans la chanson "La nuit je mens" à un moment Alain Bashung chante "D'estrades en estrades / J'ai fait danser tant de malentendus / Des kilomètres de vie en rose" et à la place de malentendus pendant très longtemps j'ai compris "mains tendues". Le jour où je m'en suis rendue compte, ça a brisé le mythe, je m'étais fait tout un truc autour de cette phrase. En fait quand j'ai découvert et apprécié cette chanson c'était au moment de Bleu pétrole et de la tournée qui allait avec et qui plaisait vraiment aux gens, me plaisait (et j'avais fait plusieurs concerts) ; et je trouvais que sortie de la chanson ça collait bien avec cette idée de tournée qui plaît. Du coup même maintenant j'ai dû mal à m'y faire, dans ma tête, quand j'écoute la chanson, c'est toujours "mains tendues" qui me revient.

Chargement...